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Le Web des Cheminots

4001 de chez Europorte


sebtiti

Messages recommandés

[...]

Manipulateur Traction

Bloc Frein

Dis voir Okcbon, c'est un pupitre type "allemand" sur cette bête lapleunicheuse... comme tous les Vossloh nonmais.

Modifié par Bearcat
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Oui.... malheureusement traction à gauche, frein automatique et frein direct à droite lapleunicheuse

Cette Vossloh la à au moins le mérite d'avoir un pupitre "aéré"

Modifié par okcbon
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Salut Camarade bigbisous

Elles étaient jeudi matin à Aulnoye.

La 4003 est parti faire une marche d'essais, la 4004 était stationnée, j'en ai profité pour faire un petit tour en cabine, nous avions la clef, je n'ai pas pris de photo du compartiment moteur par manque de luminosité mais B**D*L quelle bête !!

Désolé pour la qualité des photos je les ai prise avec mon téléphone, j'ai su quelle serait la au dernier moment.

il va falloir que je repospecte dans mon secteur d aulonye :Smiley_46: en tout cas je remercie un peu les privée car ça change un peu des ter 2n appart les vb2n et les corail surtout avec les 16000 et 15000 et 16500 (hélas pour elles c est la fin lapleunicheuse

Modifié par tgv1
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  • 2 semaines plus tard...

Je me rappelle, il y a un certain temps déjà (peut être 1 an et demi voire 2 ans), en avoir croisé une à St Etienne. Il y aurait eu une photo à prendre car il y avait sur le faisceau, une Class 66, une 4000 et une 67000 en livrée Fret...A l'époque, la 4000 était verte..Il me semble qu'elle faisait des essais sur la ligne du Puy mais je n'en suis pas bien sûr...

Reste à voir ce que cette machine donne, et surtout où va t elle circuler (en tout cas, je ne pense pas chez moi...°

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les caractéristiques de la bête:

http://www.railcolor...=1405862&lang=1

En fonction des options demandées par le client, le panel possible est assez intéressant....

En tout cas, niveau design, c'est plus beau que les class 66 et 77..... mais çà ne vaut pas une 72000....

L'autremdrmdr ... la comparaison.....!!!!

Si il existe un étalon pour definir la mocheté sur rail, je "class" de suite les 66 et 77....elles n'ont pour elles que leur bruit.

Sympa cette 4000....okok

Fabrice

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On verra ça en CE lundi ;)

[...]

Vi, tout à fait ;) ...

De plus, un de nos CS m'en a parlé pas plus tard que ce jeudi koiquesse (pour cette commande de 10 unités supplémentaires) ...

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Si il existe un étalon pour definir la mocheté sur rail, je "class" de suite les 66 et 77....elles n'ont pour elles que leur bruit.

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Fabrice

Perso, pour avoir conduit des CC72.000 et pour avoir juste entendu le doux bruit d'un moteur en Vé, j'ai tout de suite pensé à elle ... alors que c'était une CLASS 66 :blush: .

Sur ce point okok .

Pour le reste, effectivement, no comment nonmais !!!

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  • 4 mois plus tard...

Europorte, l'entreprise de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel, a mis en service six Euro 4 000 Diesel, permettant d'assurer les acheminements de bout en bout. Dix autres sont attendues entre le printemps et la fin de l'année 2012.

Europorte, filiale de fret ferroviaire d'Eurotunnel, se dote de locomotives Euro 4000, misant sur la fiabilité des acheminements.


Europorte, filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire a, pour la première fois, donné un nom de baptême à l'une de ses locomotives le 16 juin 2011 à Venarey-Lès-Laumes (Côte d'Or). Cette toute nouvelle locomotive Euro 4 000 "Alésia" doit effectuer à partir de début juillet 2011 les liaisons entre les silos de la Bourgogne de la société Cérévia et le port de Fos-sur-Mer, dans le cadre du contrat noué entre cette union de coopératives céréalières et Europorte en juillet 2010.

Au total, six Euro 4 000 Diesel, permettant d'assurer les acheminements de bout en bout, sont d'ores en service et dix autres sont attendues entre le printemps et la fin de l'année 2012. Chaque locomotive représente un investissement unitaire de 3,5 millions d'euros.

Obtenir des contrats de plus longue durée

Pour Europorte, l'investissement dans ce matériel de traction s'inscrit dans une stratégie centrée sur la fiabilité des acheminements. Ainsi que se plaît à le souligner Pascal Sainson, président d'Europorte, "la ponctualité des trains a atteint 96% au cours du dernier trimestre, soit bien au-delà des standards ferroviaires". Et c'est véritablement sur ce point que la société entend porter ses efforts. Avec à la clef la possibilité de se voir renouveler pour des périodes de plus longue durée.

Exemple : l'actuel contrat avec Cérévia court jusqu'en juillet 2013 mais, ainsi que le confirme Robert Bilbot, directeur général de Cérévia, "le prochain pourrait porter sur une période de cinq, voire six ans". Une bonne nouvelle pour Europorte qui, à l'instar d'autres opérateurs de fret ferroviaires, souhaiterait disposer d'engagements de longue durée à l'image de ce qui se fait dans le voyageurs.

Ecartant la possibilité de remorquer des trains de fourrages cet été, faute de wagons adaptés, Europorte travaille à l'obtention de nouveaux contrats d'importance. Des annonces doivent être faites sur ce point au cours du second semestre 2011. De quoi conforter un chiffre d'affaires qui devrait osciller entre 140 et 150 millions d'euros en 2011 contre 100 en 2010.

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[...]

[...]

Qu'il est beau notre Pascal (Président de Groupe de la Holding Europorte, à gauche et cachant le N° de l'EM mdrmdr ) !!!

Mais quelle idée d'avoir baptisée une loc du nom d'une défaite de nos illustres ancêtres Gaulois lapleunicheuse ... néfaste signe du destin nonmais nonmais nonmais !!!

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Qu'il est beau notre Pascal (Président de Groupe de la Holding Europorte, à gauche et cachant le N° de l'EM mdrmdr ) !!!

Mais quelle idée d'avoir baptisée une loc du nom d'une défaite de nos illustres ancêtres Gaulois lapleunicheuse ... néfaste signe du destin nonmais nonmais nonmais !!!

Une excellente idée je dirai vu la fiabilité des tas de fumiers VOSSLOH !!!cartonrouge

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Europorte, l'entreprise de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel, a mis en service six Euro 4 000 Diesel, permettant d'assurer les acheminements de bout en bout. Dix autres sont attendues entre le printemps et la fin de l'année 2012.

Europorte, filiale de fret ferroviaire d'Eurotunnel, se dote de locomotives Euro 4000, misant sur la fiabilité des acheminements.


Europorte, filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire a, pour la première fois, donné un nom de baptême à l'une de ses locomotives le 16 juin 2011 à Venarey-Lès-Laumes (Côte d'Or). Cette toute nouvelle locomotive Euro 4 000 "Alésia" doit effectuer à partir de début juillet 2011 les liaisons entre les silos de la Bourgogne de la société Cérévia et le port de Fos-sur-Mer, dans le cadre du contrat noué entre cette union de coopératives céréalières et Europorte en juillet 2010.

Au total, six Euro 4 000 Diesel, permettant d'assurer les acheminements de bout en bout, sont d'ores en service et dix autres sont attendues entre le printemps et la fin de l'année 2012. Chaque locomotive représente un investissement unitaire de 3,5 millions d'euros.

Obtenir des contrats de plus longue durée

Pour Europorte, l'investissement dans ce matériel de traction s'inscrit dans une stratégie centrée sur la fiabilité des acheminements. Ainsi que se plaît à le souligner Pascal Sainson, président d'Europorte, "la ponctualité des trains a atteint 96% au cours du dernier trimestre, soit bien au-delà des standards ferroviaires". Et c'est véritablement sur ce point que la société entend porter ses efforts. Avec à la clef la possibilité de se voir renouveler pour des périodes de plus longue durée.

Exemple : l'actuel contrat avec Cérévia court jusqu'en juillet 2013 mais, ainsi que le confirme Robert Bilbot, directeur général de Cérévia, "le prochain pourrait porter sur une période de cinq, voire six ans". Une bonne nouvelle pour Europorte qui, à l'instar d'autres opérateurs de fret ferroviaires, souhaiterait disposer d'engagements de longue durée à l'image de ce qui se fait dans le voyageurs.

Ecartant la possibilité de remorquer des trains de fourrages cet été, faute de wagons adaptés, Europorte travaille à l'obtention de nouveaux contrats d'importance. Des annonces doivent être faites sur ce point au cours du second semestre 2011. De quoi conforter un chiffre d'affaires qui devrait osciller entre 140 et 150 millions d'euros en 2011 contre 100 en 2010.

On m'aurait menti??? Veulent remplacer les 37500 par des Euro4000 entre LLA et FOG??? Y sont tombés sur la tête ou bien???? lotrela

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Invité SNCF 21

On m'aurait menti??? Veulent remplacer les 37500 par des Euro4000 entre LLA et FOG??? Y sont tombés sur la tête ou bien???? lotrela

l'Euro 4000 fera les dessertes locales au même titre que les UM de G 1000, les trains pour Fos seront toujours en 37500.

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