cytrilon Publication: 8 juillet 2011 Partager Publication: 8 juillet 2011 y a til beaucoup de difference entre class 66 et class77? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 8 juillet 2011 Partager Publication: 8 juillet 2011 Salut on parle des euro 4000 ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 9 juillet 2011 Partager Publication: 9 juillet 2011 y a til beaucoup de difference entre class 66 et class77? entre 66 et 77, y a 11 !! Bon, revenons aux Euro 4000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LM89 Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 (modifié) Bonjour pour rectification les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie voila ce qui est marqué dans l'article est donc faux A+ Modifié 16 août 2011 par LM89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 Bonjour pour rectification les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie voila ce qui est marqué dans l'article est donc faux A+ repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LM89 Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia . merci de la précision mais ce ne sont pas des conducteurs Europorte qui reprennent le train d'Ambérieu à Modane? savez vous quel est le type de loco qui va en Italie ensuite? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 surement des E652 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 18 août 2011 Partager Publication: 18 août 2011 mode hors sujet on: je voudrai savoir sur les circulations d europorte dans le secteur de aulnoye-aymeries mode hors sujet off: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima. Pour aulnoyes c'est pas tous les jours, c'est sur du holcim en lessines/le plessis belleville et/ou obourg/couronne voie des quais, y a un sens ou c'est relève Arras et l'autre ou c'est Aulnoyes, mais là comme ça à froid je sais plus, mais limite si ça t'interesse ça se vérifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima. Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!! Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!! Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance. Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!! Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance. Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel. C'est de la phonétique ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 (modifié) Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste) Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino". A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR. Modifié 19 août 2011 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 (modifié) Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel. Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére. "Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!" Modifié 19 août 2011 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino". A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR. c'est plutot " tutti a posto " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino". A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR. C'est sur que la visite avant de repartir d'ambérieu n'est pas du luxe on a déjà eu des cas sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Ce que je voulais dire dans ma première phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilomètres de la frontière. "Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!" Nos voisins doivent penser la même chose des conducteurs français qui viennent chez eux . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére. "Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!" Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 août 2011 Partager Publication: 19 août 2011 Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!! Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ? Est-ce que le certificat de sécurité existait à l'époque ? N'était ce pas simplement des accords entre entreprises ferroviaires qui régissaient les interpénétrations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ? Le certificat de sécurité est apparu après la création de l'EPSF..... Les ADC des deux pays étaient formés aux réglements SNCB ou SNCF (selon l'ADC) et étaient validés par leurs CTRA.... C'était bien moins compliqué que maintenant et çà fonctionnait au moins aussi bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 et çà fonctionnait au moins aussi bien.... Tu as de ces euphémismes ! :Smiley_51: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général bol Publication: 20 août 2011 Partager Publication: 20 août 2011 Bonjour ! La 4005 est en stationnement au triage bordeaux hourcade , elle fera le traffic entre Bordeaux et Niort en remplacement de la G1206 qui part en maintenance mercredi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Est-ce que le certificat de sécurité existait à l'époque ? N'était ce pas simplement des accords entre entreprises ferroviaires qui régissaient les interpénétrations ? A l'epoque , ca n'existait pas, par contre ce qui a toujours existé c'etait approuvé par la loi, c'etait le SGS ( systeme de gestion de la securité ) avec son ensemble de reglements et procedures. Le certificat de sécurité "n'est que" la validation du SGS d'une EF par l'EPSF pour verifier qu'il est cohérent avec les textes applicables a toutes les EF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant