fabrice Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 http://www.ville-rail-transports.com/content/un-salaire-minimum-pour-les-cheminots-allemands « La fin du dumping » : voilà ce que Peter Struck vient d’obtenir pour le secteur ferroviaire allemand. Après trois mois de discussions tendues, ce M. Bons Offices est parvenu à un résultat que beaucoup tenaient pour impossible : la DB et six de ses principaux concurrents, parmi lesquels Veolia et Keolis, ont signé un accord de branche, qui met fin à la concurrence salariale. Dès le 1er février, et à l’exception des conducteurs de trains qui avaient boycotté la table ronde, tous les cheminots employés outre-Rhin dans l’une de ces compagnies bénéficieront d’un revenu calculé « sur la base de la grille tarifaire de la DB ». Valable uniquement pour le trafic régional, cet accord pourrait changer la donne lors des prochains appels d’offres : en pratiquant des salaires de 20 à 30 % inférieurs, les compagnies privées s’imposent régulièrement face à DB Regio et contrôlent un cinquième du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Intéressant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 on va voir ce qu'en pense le medef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Le medef !!! Sarko, qui vantait l'exemple americain, cite aujourd'hui l'exemple allemand, S'en inspirera t'il ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 salut, on ne sait pas tout de cet accoed, qu'il y ai un salaire mini commun est une chose, mais quid de la règlementation du temps de travail et de l'utilisation des agents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 salut, on ne sait pas tout de cet accoed, qu'il y ai un salaire mini commun est une chose, mais quid de la règlementation du temps de travail et de l'utilisation des agents? C'est pas faut, etait ce juste le salaire ? une une convention collective ? Ne pas oublier qu'en Allemagne, dont je repete qui est si souvent citée en exemple depuis quelques mois, la mère Merkel n'a pas voulu légiferer sur un "SMIC" dans son pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 (modifié) HS: Comme s'appelle déjà le syndicat unique des tractionnaires allemand ? Modifié 18 janvier 2011 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 HS: Comme s'appelle déjà le syndicat unique des tractionnaires allemand ? GDL (Gewerkschaft Deutscher Lokomotivführer) Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 (modifié) GDL a refusé de participer donc cela ne concerne pas les conducteurs (Lokführer). Le salaire minimum est fixé à -6,5% de celui de DB pour les employés et DB a annoncé que ses filliales à bas salaires seraient intégrées dans cet accord. Accord non rétroactif valable pour tous les futurs contrats à partir du 01/02/2011 C'est mieux que rien et à voir si en France on suivra cette voie (Achtung CFTD-FGAAC ?) Modifié 19 janvier 2011 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 GDL a refusé de participer donc cela ne concerne pas les conducteurs (Lokführer). Le salaire minimum est fixé à -6,5% de celui de DB pour les employés et DB a annoncé que ses filliales à bas salaires seraient intégrées dans cet accord. Accord non rétroactif valable pour tous les futurs contrats à partir du 01/02/2011 C'est mieux que rien et à voir si en France on suivra cette voie (Achtung CFTD-FGAAC ?) Trop tard pour le privé, l'accord de branche à déjà été signé !!! Comme je l'ai déjà expliqué aux jeunes d'EPF, c'est une coquille de noix vide, chaque EF mettant ce qu'elle voudra dans le panier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Trop tard pour le privé, l'accord de branche à déjà été signé !!! Comme je l'ai déjà expliqué aux jeunes d'EPF, c'est une coquille de noix vide, chaque EF mettant ce qu'elle voudra dans le panier ... Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur. Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut . Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur. Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut . Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms. non ,tu rigoles ,un salaire maximum ,il n'en est pas question ............................................................ pour les dirigeants du cac 40 ................................ ................................................................. en france revoltages j'ai dit une connerie ??? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur. Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut . Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms. Je ne traiterai pas de tous les noms car je suis malheureusement persuadé que tu as raison quand on voit que le salaire d'embauche d'un cheminot de "base" est inférieur au SMIC on peut s'attendre à tout et surtout au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 (modifié) Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur. Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut . Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms. Je dirais juste que tu as raison, je le vois en CCN, les OS Cheminotes (SNCF et privé ...) se battent beaucoup pour que tout soit tiré vers le haut ... Malheureusement, ceux d'en face veulent l'inversent lapleunicheuse ... Bref disons que le chant du cygne est pour bientôt ... Et que personne, effectivement, n'échappera au couperet du Déous Débilitant CAC 40 :sad: !!! Modifié 21 janvier 2011 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 La logique voudrait que les salariés des EF privés soient mieux payés car ils ont un statut beaucoup plus précaire. Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation. En une semaine, plus un seul train du privé ne roulerait, et hop! (c'est de la concurrence, ça non? c'est préconisé par Bruxelles.) J'ai un mauvais fond, je sais, je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 (modifié) Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation. Et les embaucher au statut ??? T'es pas fou, donc ???!!! :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 31 janvier 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 La logique voudrait que les salariés des EF privés soient mieux payés car ils ont un statut beaucoup plus précaire. Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation. En une semaine, plus un seul train du privé ne roulerait, et hop! (c'est de la concurrence, ça non? c'est préconisé par Bruxelles.) J'ai un mauvais fond, je sais, je sais. Sauf que dans une comédie de boulevard , il y en a tjrs un qui coupe les oignons et l'autre qui pleurent ......mais ils sont dans la même cuisine ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2011 Partager Publication: 4 février 2011 (modifié) Vous avez dit filous ???? http://www.deplaceme...hain_a8414.html Les trains allemands en grève dès le 18 février prochain ? Selon la presse allemande, la grève des conducteurs de trains pourraient débuter le 18 février prochain, soit deux jours après une grande manifestation des cheminots du privé et du public. A l'origine du conflit, une hausse attendue des salaires qui semble ne plus être d'actualité dans les direction des entreprises concernées. L'augmentation salariale demandée par les conducteurs de train se situe entre 6 et 7,5 % avec une uniformisation des salaires entre le privé et le public. D'autres revendications mineures pourraient également faire l'objet du mouvement comme la mise à plat des plannings des week-ends et des jours fériés. Une réunion de concertation est prévue ces prochains jours. Modifié 4 février 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 5 février 2011 Partager Publication: 5 février 2011 Vous avez dit filous ???? http://www.deplaceme...hain_a8414.html Les trains allemands en grève dès le 18 février prochain ? Selon la presse allemande, la grève des conducteurs de trains pourraient débuter le 18 février prochain, soit deux jours après une grande manifestation des cheminots du privé et du public. A l'origine du conflit, une hausse attendue des salaires qui semble ne plus être d'actualité dans les direction des entreprises concernées. L'augmentation salariale demandée par les conducteurs de train se situe entre 6 et 7,5 % avec une uniformisation des salaires entre le privé et le public. D'autres revendications mineures pourraient également faire l'objet du mouvement comme la mise à plat des plannings des week-ends et des jours fériés. Une réunion de concertation est prévue ces prochains jours. Les allemands, best united of united syndicalisme :Smiley_26: !!! Quoi, j'ai dis une bêtise ??? Pardon, je sors => ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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