tim.jones Publication: 19 janvier 2011 Publication: 19 janvier 2011 Bonjour, la consultation des mails via webmail.sncf.fr depuis quelques jours n'est plus possible (la page a changé). Cela vient-il de mon PC ?
assouan Publication: 19 janvier 2011 Publication: 19 janvier 2011 Confrontée au souci il s'avère qu'il y a un tout petit (!) vice dans la chose : - là ou l'on entrait auparavant son numéro de CP il faut désormais entrer : son domaine puis \ puis son numéro de Cp soit : domaine\n°cp en fait c'est écrit mais je ne l'avais pas vu... Si c'est un autre problème désolée : ça marchait encore (avec ces nouveautés) aujourd'hui. Ps : (le domaine est souvent "commun" ...)
bertrand Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Le nom de domaine avant le n° de CP peut aussi être "siv" (pour Systèmes d'Informations Voyageurs). Sachant qu'en plus - comme auparavant - le mot de passe se périme au bout de 90 jours ... Modifié 21 janvier 2011 par bertrand
krisamv Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 auparavant, je tapais exactement "domaine/CP", puis mon mot de passe, ça marchait, et pareil que certains, maintenant ça ne marche plus depuis la nouvelle page. Faut que je mette quoi pour "domaine" ? Avant j'écrivais vraiment "domaine"..
krisamv Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Confrontée au souci il s'avère qu'il y a un tout petit (!) vice dans la chose : - là ou l'on entrait auparavant son numéro de CP il faut désormais entrer : son domaine puis \ puis son numéro de Cp soit : domaine\n°cp en fait c'est écrit mais je ne l'avais pas vu... Si c'est un autre problème désolée : ça marchait encore (avec ces nouveautés) aujourd'hui. Ps : (le domaine est souvent "commun" ...) merci ! j'ai écrit une connerie plus bas, je n'ai jamais écrit "domaine", mais "commun"..
tim.jones Publication: 22 janvier 2011 Auteur Publication: 22 janvier 2011 L'adresse du site n'est visiblement plus webmail.sncf.fr mais quelque chose comme owaexchange.sncf.fr.......et on arrive à la même page qu'auparavant (page bleue). D'ailleurs, sur cette dernière, je n'ai JAMAIS précisé le domaine mais seul le N° de CP comme login et cela a tjrs fonctionné..
Roukmoute Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 (modifié) Heureusement qu'il y a cheminots.net ! koiquesse koiquesse Modifié 23 janvier 2011 par Roukmoute 1
assouan Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 Heureusement qu'il y a cheminots.net ! koiquesse N'est-il pas ? D'ailleurs je complète... Pas forcément besoin (du tout) de l'adresse web : sur le bureau de son poste informatique professionnel il y de plus en plus une icone avec un gros point d'interrogation (blanc sur fond vert). Du style "info sur le poste". On clique et oh merveille dans les options proposées il y a "webmail". Clic.
TintinGV Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 https://webmail.sncf.com/exchange/ Effectivement le domaine est souvent:commun\N°CP
Grive Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 (modifié) Bonjour, L'adresse webmail indiquée par Tintin ne fonctionne a priori plus. Je ne trouve pas non plus dans l'extranet https://extranet.sncf.com/ext/extranet/login.aspx la fonctionnalité pour consulter la messagerie. Quelqu'un sait-il s'il est possible de consulter sa messagerie en webmail depuis un poste autre qu'un PC relié au réseau de l'entreprise ? Si oui, comment ? Merci à vous Modifié 17 février 2014 par Grive
Sébastien Martin Publication: 17 février 2014 Publication: 17 février 2014 Maintenant le service est https://webal.sncf.com Mais il faut une souscription spécifique au service avant de pouvoir l'utiliser.
Grive Publication: 18 février 2014 Publication: 18 février 2014 Merci de ta réponse ! Je m'en occuperai à mon retour.
Sébastien Martin Publication: 18 février 2014 Publication: 18 février 2014 Disons qu'il ne suffit pas d'avoir une boîte e-mail profesionnelle SNCF pour y accéder. Il faut en plus que ton service souscrive à l'option webmail externe (qui un coût mensuel).
TintinGV Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 Ah ben alors,deja qu'on n'a plus acces à pleins de pages intranet,la CPR par exemple,alors on n'est pas pret qu'il debourse 1 pour nous. Meme pas un stylo.... 1
Aviator12 Publication: 29 avril 2016 Publication: 29 avril 2016 Bonjour, savez-vous comment configurer sa boîte mail SNCF sur un iPhone ?? Merci d'avance
Nipou Publication: 29 avril 2016 Publication: 29 avril 2016 Si Iphone, si on veut ses mails pro, il faut que l'entreprise active (et paye) une option via la DSI ... ce qu'elle ne fait pas pour les agents. Cependant tu as un moyen détourné : Il te suffit d'aller sur internet via ton iphone et de te connecter via : https://webal.sncf.com/
Aviator12 Publication: 10 juin 2016 Publication: 10 juin 2016 Merci pour l'info je me contenterais donc de passer par mon navigateur internet.
Messages recommandés