Jeanpat76 Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 Celle pour la route http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-camions-44-tonnes-laches-sur-les-routes-_39382-1660173_actu.Htm Celle pour le rail http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Novatrans-filiale-de-la-SNCF-ouvre-a-son-tour-une-ligne-de-fret-a-Rennes_8619-1660849_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Celle pour la route http://www.ouest-fra...660173_actu.Htm Celle pour le rail http://www.ouest-fra...660849_actu.Htm Tiens tiens. Quel opportunisme ! Après avoir délaissé le fret en Bretagne, SNCF Geodis ne veut pas laisser un autre opérateur essayer de le relancer tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Tiens tiens. Quel opportunisme ! Après avoir délaissé le fret en Bretagne, SNCF Geodis ne veut pas laisser un autre opérateur essayer de le relancer tout seul. Cà s'appelle la concurrence..... Vous connaissez chez ECR, non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Cà s'appelle la concurrence..... Vous connaissez chez ECR, non??? Effectivement c'est de bonne guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Et comme par hasard c'est une filliale qui s'en charge... Quel est le pourcentage de Fret piqué par le "groupe SNCF" à l'EPIC SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 (modifié) En tout cas. La partie d'échecs continue entre Captrain et DB Schenker Rail. Modifié 20 janvier 2011 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Et comme par hasard c'est une filliale qui s'en charge... Quel est le pourcentage de Fret piqué par le "groupe SNCF" à l'EPIC SNCF ? Novatrans a été rachetée par SNCF Géodis car cette société était en faillite..... C'est une filiale qui va opérer en tant que chargeur, mais au niveau de la traction, comme pour tous les trafics Nova depuis le rachat, il doit y avoir un appel d'offre..... Donc si çà trouve, çà ne sera pasFret SNCF ni VFLI qui assureront ce trafic..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Celle pour la route http://www.ouest-fra...660173_actu.Htm « L'impact sur l'infrastructure d'un poids lourds de 40 tonnes est 180 fois supérieur à celui d'un 7,5 tonnes », Comme je le disais il y a quelque temps, les routes sont de plus en plus pourries, la hausse du trafic PL, les hivers rigoureux ont raison d'elles... Ex : ex RN19 entre Provins et Troyes, certaines portions refaites au printemps 2010 sont déja toutes détruites.... Il faut les refaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 En tout cas. La partie d'échecs continue entre Captrain et DB Schenker Rail. Surtout qu'a sa nomination Rudiger Grube pronait la coopération... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Celle pour le rail http://www.ouest-fra...660849_actu.Htm Novatrans, filiale fret de SNCF Geodis, annonce l’ouverture d’une ligne entre Rennes et Lyon. C’est exactement la même destination que la nouvelle ligne fret lancée par Combi-West et dont le premier train partira, demain jeudi en fin d’après-midi. La Sica Saint-Pol-de-Léon est actionnaire à 45 % de Combi-West. La gare fret de Rennes passe donc du vide au trop-plein. Pour devancer Combi-West, Novatrans a acheminé son train dans la capitale bretonne, dès ce mercredi. La filiale de la SNCF annonce « la mise en place d’un nouveau service quotidien de transport de caisses mobiles et de conteneurs entre les terminaux de Rennes et de Lyon Vénissieux, en liaison de nuit, grâce à un nouveau train performant pouvant atteindre 120 km/heure. C’est à quelques détails près le même projet que celui de Combi-West » C'est une bonne nouvelle tout de meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 C'est une bonne nouvelle tout de meme... je doute qu'il ait de place pour 2 sur Rennes-Lyon, marché étroit dominé par la route. Ce sera un bras de fer montrant le dynamisme commercial de chaque EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 je doute qu'il ait de place pour 2 sur Rennes-Lyon, marché étroit dominé par la route. Ce sera un bras de fer montrant le dynamisme commercial de chaque EF. Dynamisme commercial, ou volonté de se débarasser du Fret ? Quand on file des devis que l'on sait 30% supérieur à ceux de la concurrence, c'est bien qu'on donne réponse histoire de dire, mais dont on a l"assurance de ne pas remporter le marché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Dynamisme commercial, ou volonté de se débarasser du Fret ? Quand on file des devis que l'on sait 30% supérieur à ceux de la concurrence, c'est bien qu'on donne réponse histoire de dire, mais dont on a l"assurance de ne pas remporter le marché.... Bien vu ! on appelle se saborder !!helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 VFLI a du proposer un tarif similaire a ECR, non ?? Sinon ya les OFP, qui peut parcourir tout le RFN... pfffffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 d'apres le journal ouest france c'est navilande cargo qui fait le train novotrans rennes lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant