tercentre Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Bonjour a tous, Un conducteur de Rer est t'il crl ou crml ? Je suis actuellement en formation TB et je souhaite savoir a partir de quel module on est crml Merci d'avance !!
Invité poopy Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Salut ! Bon, je suis presque sûr : un conducteur de RER est TB. Mais bon, y'a des spécialistes :)
fabrice Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Bonjour a tous, Un conducteur de Rer est t'il crl ou crml ? Je suis actuellement en formation TB et je souhaite savoir a partir de quel module on est crml Merci d'avance !! TB pour le RER Tu seras CRML apres réussite à un examen et non apres un module
Invité Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Salut ! Bon, je suis presque sûr : un conducteur de RER est TB. Mais bon, y'a des spécialistes Il y a même des TB3-19 à la banlieue. Certains hauts cadres de l'entreprise considèrent les conducteurs-banlieue comme des sous-conducteurs. Ils aimeraient bien confier ce travail à des TA moyennant la suppression des mots "ne transportant pas de voyageurs" dans la définition du poste. Si tu es en formation TB, tu seras TB. Si tu voulais être CRML, il fallait faire une formation TA.
geant vert Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 Si je ne me trompe pas, les CRML ne peuvent pas faire de voyageurs. Les CRTT (conducteurs tram train) oui, mais limités à 100 je crois
Rigolo Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 CRTT c'est encore un métier à part mais c'est vrai qu'ils ont le grade TA !
Invité Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 CRTT c'est encore un métier à part mais c'est vrai qu'ils ont le grade TA ! C'est l'argument massue de certains cadres, parmi lesquels le "nouvel ami" de Géant Vert : les CRTT sont des TA qui transportent pour pas cher des voyageurs dans un contexte difficile et ils le font bien. Pourquoi continuer à employer des TB hors de prix pour faire de la banlieue alors que le contexte est infiniment moins stressant ? cartonrouge
Rigolo Publication: 21 janvier 2011 Publication: 21 janvier 2011 C'est l'argument massue de certains cadres, parmi lesquels le "nouvel ami" de Géant Vert : les CRTT sont des TA qui transportent pour pas cher des voyageurs dans un contexte difficile et ils le font bien. Pourquoi continuer à employer des TB hors de prix pour faire de la banlieue alors que le contexte est infiniment moins stressant ? Oui et je rappelle que tout ça a commencé avec les CRML Fret ! La dévalorisation du boulot par excellence !
tercentre Publication: 22 janvier 2011 Auteur Publication: 22 janvier 2011 Bonjour a tous, Merci pour tous vos commentaires.... je posais cette question car en cas d'echec j'aurais peut etre le niveau d'un cmrl pour un eventuel reclassement ! Meme si je suis convaincu de ma reussite :cool:
fabrice Publication: 22 janvier 2011 Publication: 22 janvier 2011 Bonjour a tous, Merci pour tous vos commentaires.... je posais cette question car en cas d'echec j'aurais peut etre le niveau d'un cmrl pour un eventuel reclassement ! Meme si je suis convaincu de ma reussite Tu auras certainement le niveau, mais faudra tout de même passer un examen
Rigolo Publication: 22 janvier 2011 Publication: 22 janvier 2011 C'est pas la loterie ! Si tu rates l'examen CRL tu ne deviens pas CRML par défaut tu peux retenter ta chance ou passer l'examen CRML mais dans tous les cas pour être ADC il faut réussir un examen CRL ou CRML !
surty70 Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 Bonjour a tous, Merci pour tous vos commentaires.... je posais cette question car en cas d'echec j'aurais peut etre le niveau d'un cmrl pour un eventuel reclassement ! Meme si je suis convaincu de ma reussite et pour info il y a plus d'echec a l'examen ta qu'a l' examen tb ,car tu dois apprendre presque autant de choses sauf la partie voyageurs en deux fois moins de temps.Les crml ne sont pas des sous conducteurs
Invité steakfrites Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 Bonjour a tous, Merci pour tous vos commentaires.... je posais cette question car en cas d'echec j'aurais peut etre le niveau d'un cmrl pour un eventuel reclassement ! Meme si je suis convaincu de ma reussite Mon grand, pour ton info l'école CRML est plus difficile que l'école CRL. Tu dois apprendre env. 75% de ce qu'on fait en crl et tout ça en... 5 mois! Et comme ça a déjà été dit, il y a un plus fort taux d'échec en crml. A moins qu'on nous recrute plus bêtes.... Ah ben non, vu que pour beaucoup le niveau crml est faible, ça devrait s'équilibrer. Comprend plus...
G-RHUM77 Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 la prime de traction chez les crml, elle est de combien ? comment c est calculé ? j ai consulté le RH et touvé prime traction TB 822 euro et TA 568 euro, vrai dans la realité ? MERCI
ADC01 Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 la prime de traction chez les crml, elle est de combien ? comment c est calculé ? j ai consulté le RH et touvé prime traction TB 822 euro et TA 568 euro, vrai dans la realité ? MERCI La PT dépend de la nature du travail que tu fait, çà depend du roulement dans lequel tu es affecté, par exemple les TA autorisés TGV doivent faire plus que ce que tu dit,il en est de même pour les TB, les autorisés TGV dans certains roulements dépassent trés largement le chiffre avancé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant