fabrice Publication: 12 juillet 2016 Publication: 12 juillet 2016 Je me souviens de 1 kg pèse 9.81 Newton si mes lointains souvenirs d'apprentissage ne se trompe pas 1
BAISIN Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 Est-ce que l' EPSF autorise la circulation de trains spéciaux, sur le réseau SNCF, comme le " Prestige Continental Express " basé à Bale, nécessitant un wagon générateur 1000 V AC pour l' alimentation des W Restaurants par ligne de train( pas compatible 1500 V, ni 3000 V, cependant les WR sont classés RIC par l' UIC et aptes à 200 Km/h ), alimentés par loco Suisse, ou Allemande ou Autrichienne sur réseaux 16,67 Hz.
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 il y a 2 minutes, BAISIN a dit : Est-ce que l' EPSF autorise la circulation de trains spéciaux, sur le réseau SNCF, comme le " Prestige Continental Express " basé à Bale, nécessitant un wagon générateur 1000 V AC pour l' alimentation des W Restaurants par ligne de train( pas compatible 1500 V, ni 3000 V, cependant les WR sont classés RIC par l' UIC et aptes à 200 Km/h ), alimentés par loco Suisse, ou Allemande ou Autrichienne sur réseaux 16,67 Hz. Lors de leurs seules venues en Belgique, elles sont venues d'Allemagne ou des Pays-Bas...
Roukmoute Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 Il y a 18 heures, BAISIN a dit : Est-ce que l' EPSF autorise la circulation de trains spéciaux, sur le réseau SNCF, comme le " Prestige Continental Express " basé à Bale, nécessitant un wagon générateur 1000 V AC pour l' alimentation des W Restaurants par ligne de train( pas compatible 1500 V, ni 3000 V, cependant les WR sont classés RIC par l' UIC et aptes à 200 Km/h ), alimentés par loco Suisse, ou Allemande ou Autrichienne sur réseaux 16,67 Hz. L'EPSF accepte tout ce qui roule sous couvert d'une EF titulaire d'un certificat de sécurité. Donc, en clair, pour tout ce qui est spécial, agréé SNCF (je suppose que les autres s'en fichent royalement). 1
BAISIN Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 (modifié) Le 05/03/2017 à 21:11, SEV1977 a dit : Lors de leurs seules venues en Belgique, elles sont venues d'Allemagne ou des Pays-Bas... J' espère que la SNCF ne fait pas de " protectionnisme ". pour l' EPSF, ce matériel est conforme. Donc, rien n' interdirait de faire rouler ce train, comme "train croisière" sur la ligne des Alpes. La voie a été refaite. Par contre, un problème: Quelle machine peut tracter ce train ? Les BB 67300 ont totalement quitté Chambéry. L' APMFS , et SIMIL 500, n' ont que des locos électriques uniquement 1500 V DC( la 6558, et la CC 6559 ), autorisées à circuler sur le réseau. Ce train P.C.Express, serait bienvenu et plus sympathique que la Caravelle du Haut Var( à moins que cette association ait, aussi une machine diesel autorisée à rouler sur le réseau, et, de ce fait, tracter le PCE composé de magnifiques WR d' origine DB, et un CFF, climatisés, aux couleurs des Pullman. Une vapeur pourrait faire l' affaire, puisque, sur la vidéo sur youtube du PCE en Belgique, du fait de l' incompatibilité électrique du cablot UIC( 3000 V DC sur la machine SNCB ), le FEK Allemand, a fourni un wagon générateur 1000 V AC 50 Hz. Il aurait fallu unifier la tension sur le cablot UIC( 1000 V AC pour tout le monde), comme ça, ces problèmes ne se seraient pas posés. Il est vrai qu' un wagon générateur est indispensable avec une loco vapeur, ou une diesel sans chauffage. En Allemagne, Suisse, Autriche, Scandinavie, c' est la loco 15 KV AC basse fréquence qui alimente le PCE, en 1000 V AC 16,67 Hz. Et sur ces réseaux électrifiés en 15 KV AC basse fréquence, lorsqu' on coupe le courant sur la ligne de train UIC( Manoeuvres, garages ), les WR du PCE s' alimentent directement sur ces caténaires avec les pantographes. Modifié 10 mars 2017 par BAISIN 1
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Ce wagon générateur a aussi roulé aux Pays-Bas avec la rame Rheingold 1962 tractée par la 01 1075 de la SSN
BAISIN Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : Ce wagon générateur a aussi roulé aux Pays-Bas avec la rame Rheingold 1962 tractée par la 01 1075 de la SSN Tout a fait, il appartient à une association Allemande FEK( Freunde Eisenbahn Köln ), qui exploite un Rheingold de 1962, avec voitures VISTA DOM, avec climatisation en 1000 V AC 50 Hz, ou 16,67 Hz. La 218 Diesel de l' association ne fournit PAS de 1000 V, et n' a pas de cablot, UIC, elle a, cependant, une chaudière vapeur, car j' ai remarqué le boyau de vapeur( capture des photos de leur site, ainsi que sur GOOGLE IMAGES, que j' ai mis sur un dossier personnel, sur le disque dur de mon PC portable ) Le petit Wagon génerateur de la société NEG ( Niebull ), à essieux rouge et blanc produit, aussi du 1000 V AC pour les voitures directes climatisées intercity. Bien que NEG, soit une filiale des CFL Luxembourgeois. Modifié 10 mars 2017 par BAISIN 1
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 La rame au crochet de la 01 1075 de la SSN en gare d'Amsterdam CS le 30/03/2013 3
Bauvilla Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Question d'ignare. Le retour du courant de chaufage se fait par les rails? 1
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 il y a 2 minutes, Bauvilla a dit : Question d'ignare. Le retour du courant de chaufage se fait par les rails? Le retour se fait par la ligne de train qui est dédoublée. 1
Roukmoute Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Donc, rien n' interdirait de faire rouler ce train Kestensais ? Tu es agrémenteur du matériel pour le RFN ? 2
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Roukmoute a dit : Kestensais ? Tu es agrémenteur du matériel pour le RFN ? Bien que RIC, il faut voir les courbes d'ondes électromagnétiques pour juger de leur influence sur les installations fixes (signalisation, KVB et ERTMS pour les sections équipées). Par exemple, RAILPROMO qui exploite une rame restaurant composée d'un voiture panoramique ex Rheingold encadrée par deux WR ex SNCB (des ex GRILL-EXPRESS SNCF)n voulait faire un spécial d'Eindhoven vers Anvers l'an passé. Vu que cet itinéraire n'est pas entièrement électrifié, il aurait faire usage d'un fourgon générateur, les NS et la SNCB ne possédant plus de locomotive diesel apte au chauffage électrique. INFRABEL avait accordé les sillons, mais le spécial a été annulé quelques jours avant la date prévue, le fourgon générateur prévu n'étant pas homologué par BELGORAIL, équivalent belge de l'EPSF. Modifié 10 mars 2017 par SEV1977
Bauvilla Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 il y a 31 minutes, SEV1977 a dit : Le retour se fait par la ligne de train qui est dédoublée. Comme pour les trains TALGO Séries 4, 5 et 6. 1
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 à l’instant, Bauvilla a dit : Comme pour les trains TALGO Séries 4, 5 et 6. Et la ligne de train des TEE Inox PBA 64 et Mistral 69... 1
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 En ce qui concerne les voitures suisses du PCE, elles sont (ou étaient) autorisées en France comme en atteste cette photo où l'une d'entre elles est intercalée entre les tranches françaises et suisses de l'EC Vauban à Luxembourg le 02/07/2009! 2
assouan Publication: 18 juillet 2017 Publication: 18 juillet 2017 Publication du rapport d'activité 2016 de l'Epsf (en décalage spatio-temporel puisque la mise en ligne est datée du 30/07/2017) : http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/6145 1
auto59 Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Le 10/03/2017 à 20:44, Bauvilla a dit : Comme pour les trains TALGO Séries 4, 5 et 6. C'est quoi ces talgo? Ils roulent encore?
Bauvilla Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 Les Talgo cités ainsi que les séries VII et autres modèles sont les Talgos modernes dit pendulaires et roulent toujours, même si certains série 4 ont déjà été radiés. Les Talgos 3 et 3R (les rouges) sont tous radiés.
auto59 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 OK mais c'est pas du MR français ? C'est espagnol non ?
ADC01 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 il y a 20 minutes, auto59 a dit : OK mais c'est pas du MR français ? C'est espagnol non ? Gogol est ton ami. https://fr.wikipedia.org/wiki/Talgo
auto59 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 C'est ce que j'ai fait mais je suis aller sur Google images. J'ai pas pensé à Wikipedia. Merci
ADC01 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, auto59 a dit : C'est ce que j'ai fait mais je suis aller sur Google images. J'ai pas pensé à Wikipedia. Merci En tapant simplement Talgo dans le dit moteur de recherche, c'est wi... qui sort le premier.
BAISIN Publication: 5 juin 2018 Publication: 5 juin 2018 (modifié) Le 10/03/2017 à 22:14, SEV1977 a dit : En ce qui concerne les voitures suisses du PCE, elles sont (ou étaient) autorisées en France comme en atteste cette photo où l'une d'entre elles est intercalée entre les tranches françaises et suisses de l'EC Vauban à Luxembourg le 02/07/2009! La voiture PCE sur le " Vauban " doit être RIC avec CVS UIC tritension, mais, les autres PCE, avec panto, sont marquées RIC, mais pour 1000 V AC bi-fréquence seulement ) -1000 V 50 Hz, et 16 Hz 2/3 -1500 V 50 Hz -1500 V DC -3000 V DC Selon l' UIC et la reglementation internationale RIC. 1000 V 50 Hz et 1000 V 16 2/3 seulement sur ligne de train( et 15 KV ac 16,67 Hz uniquement, pour le panto ), pour les 2 autres voitures PCE DB et SBB avec panto, pourtant conforme RIC( un wagon générateur 1000 V AC est indispensable pour ces 2 WR, hors réseaux 16,67 Hz ) Jolie compo, en tout cas, entre voiture CFF RIC, et CORAIL RIC ! Le 10/03/2017 à 20:44, SEV1977 a dit : Et la ligne de train des TEE Inox PBA 64 et Mistral 69... Ainsi que les GRAND CONFORT ARZENS( les groupes électrogènes étant les mêmes entre GC et INOX, donc permutables ) Modifié 5 juin 2018 par BAISIN
Benoit186 Publication: 6 juin 2018 Publication: 6 juin 2018 (modifié) Selon Médiapart dans un article sur les dépassements récurrants des temps de conduite et des amplitudes de travail chez ECR, L'EPSF pourrait ne pas vérifier, ou fermer les yeux et ne pas intervenir lors de situations chroniques de dépassement des amplitudes horaires des conducteurs des EF privés ; accesssible ; https://www.mediapart.fr/journal/economie/060618/pour-pousser-les-trains-euro-cargo-rail-pousse-avec-le-temps-de-travail Modifié 9 juin 2018 par Roukmoute Suppression de l'article en intégralité, merci de ne copier que de courts extraits (droits d'auteur toussa) 1
r2d2 Publication: 6 juin 2018 Publication: 6 juin 2018 (modifié) est-ce que les horaires de conduite de conduteurs de train sont aussi pistées que celles des chauffeurs d'autocar par exemple ? y-a-t-il une réglementation précisant que la conduite continue ne doit pas dépasser 4h30 durant la journée et 4h pendant la nuit, Au delà un arrêt de 45mn doit être respecté, comme pour les autocars ? Plutôt que d'hurler au loup, EPSF devrait imposer la réglementation du temps de travail type autocar au train, c'est là le scandale social. Modifié 6 juin 2018 par r2d2
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