Pascal 45 Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Un tout petit peu tard non ? Il n'est jamais trop tard ! Mais c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un mois avant cette mise en service. Coup de pub pour calmer les usagers ? ... ou bien la SNCF a-elle l'intention de décaler cette mise en application ? Affaire à suivre ... comme on dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 ... ou bien la SNCF a-elle l'intention de décaler cette mise en application ? Le médiateur n'a pas pour mission de décaller la mise en application du SA 2012 mais bien "d'arrondir les angles" et trouver des solutions acceptables pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Le médiateur n'a pas pour mission de décaller la mise en application du SA 2012 mais bien "d'arrondir les angles" et trouver des solutions acceptables pour tous. Je veux bien, mais à un mois des nouveaux horaires, que peut-il faire ? Pour ma part, je pense qu'il ne peut pas faire grand chose. ... A part décaller certains trains de quelques minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 (modifié) C'est bien ce que je dis. Modifié 8 novembre 2011 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redstar93 Publication: 9 novembre 2011 Partager Publication: 9 novembre 2011 Au sujet du SA 2012, sur les conducteurs du RER C seront en grève dès le 15 novembre au soir à l'appel de l'intersyndicale CGT, SUD, UNSA, CFDT et FO. D'autres personnes ont des infos similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 (modifié) Au sujet du SA 2012, sur les conducteurs du RER C seront en grève dès le 15 novembre au soir à l'appel de l'intersyndicale CGT, SUD, UNSA, CFDT et FO. D'autres personnes ont des infos similaires ? Tu vas trouver des renseignements ici : Oups, je viens de m'appercevoir que c'était toi qui avait expédié cette info ! On tourne en rond, excuses-moi ! :Smiley_58: Modifié 10 novembre 2011 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Réseau Ferré de France (RFF) vient d'éditer un dossier de Presse de 9 pages, sur les "Nouveaux horaires 2012", suite au point presse de l'Association des Journalistes Ferroviaires du 08 novembre 2011. A lire sur le site web de RFF, en rubrique Presse : http://www.rff.fr/fr/presse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 (modifié) Au sujet du SA 2012, sur les conducteurs du RER C seront en grève dès le 15 novembre au soir à l'appel de l'intersyndicale CGT, SUD, UNSA, CFDT et FO. D'autres personnes ont des infos similaires ? Les changements de service sont traditionnellement l'occasion de voir se multiplier les préavis locaux, il serait étonnnant que ce SA 2012 fasse exception. Et cette fois il me semble que les voyageurs qui se seront fait b... avec les nouveaux horaires, ils seront très très solidaires avec les cheminots en grève ! Quels seront les réels pouvoir du médiateur des horaires ? Simple bureau des pleurs ou pompier volant capable de trouver rapidement des solutions pour éteidre les foyers de contestation les plus violents pouvant donner lieu à des actions musclées sur le terrain ? Modifié 11 novembre 2011 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 La communication autour de ce projet de service annuel 2012 est parfois un peu bizarre. Ainsi en Auvergne, où l'on trouve dans les boutiques SNCF le document dont je vous joins un extrait. Particularités : - Ce document (imprimé en couleur sur papier glacé) ne mentionne aucun logo : ni celui du conseil régional, ni celui de RFF, ni celui de la SNCF. Pas la plus petite indication de son auteur. - Pour la ligne Moulins - Clermont-Ferrand, il est fait état d'un rapport du Conseil général du développement durable et de l'École polytechnique de Lausanne. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Bonsoir à tous, - Ce document (imprimé en couleur sur papier glacé) ne mentionne aucun logo : ni celui du conseil régional, ni celui de RFF, ni celui de la SNCF. Pas la plus petite indication de son auteur. En tout cas la mise en forme ressemble aux documents pdf mis sur Infolignes en cas de grève, pour annoncer les trains qui circulent (je n'ai pas d'exemple sous la main, mais il y en a eu de ce type récemment). _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 La video "Faites passer l'info!" publiée par la dir com: http://multimedia.sncf.com/tv/?id=RevolutionDesHoraires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 La communication autour de ce projet de service annuel 2012 est parfois un peu bizarre. Ainsi en Auvergne, où l'on trouve dans les boutiques SNCF le document dont je vous joins un extrait. Particularités : - Ce document (imprimé en couleur sur papier glacé) ne mentionne aucun logo : ni celui du conseil régional, ni celui de RFF, ni celui de la SNCF. Pas la plus petite indication de son auteur. - Pour la ligne Moulins - Clermont-Ferrand, il est fait état d'un rapport du Conseil général du développement durable et de l'École polytechnique de Lausanne. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Oui c'est bizarroïde.. il y a tout de même un renvoi vers le site "ter-sncf.com"... Pour le rapport de l'Ecole Polytechnique de Lausanne" c'est directement lié au déplacement des Teoz sur Bercy : après une réunion houleuse les élus locaux ont obtenu une "étude indépendante". Lorsque le document a été imprimé les résultats n'étaient pas encore connus. Aujourd'hui on les connait : c'est raté pour 2012 il faudra voir pour 2013 : poursuite de l'étude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 25 novembre 2011 Partager Publication: 25 novembre 2011 La video "Faites passer l'info!" publiée par la dir com: http://multimedia.sn...tionDesHoraires Sympa la propagande, ils n'ont même pas honte... La seule portion de vérité là dedans, c'est la dame qui crie "ça ne répond pas aux besoins des usagers"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 26 novembre 2011 Partager Publication: 26 novembre 2011 (modifié) Je te trouve bien dur ... la vidéo est conclue par "une information voyageurs sans précédent" ; je trouve cela bien vrai ... trop malheureusement. Christophe Modifié 26 novembre 2011 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 28 novembre 2011 Partager Publication: 28 novembre 2011 (modifié) En regardant les nouveaux horaires j'ai découvert que les trains Paris Tours ne sont plus forcément directs exemple 09h27 PARIS AUSTERLITZ 10h32 > 10h40 via ORLEANS CENTRE 14037 Durée : 02h29 11h56 TOURS CENTRE 16813 est ce le début de la fin des Aqualys? Modifié 28 novembre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Extrait d'un article lu dans le journal "La République du Centre", daté du 29/11/2011 : Les usagers font la grève des tickets "Face aux retards qui s'accumulent sur la ligne Paris-Orléans-Tours, et à la mise en place du cadencement en décembre, les associations d'usagers réagissent. La semaine dernière, c'est simple, aucun des trains au départ d'Orléans à 7h11 ou 7h32 n'est arrivé à l'heure, constate Sylvain Pujol, de l'association des usagers de la ligne Paris-Orléans-Tours, Auttop Centre. ... ... Du coup, les membres d'Auttop Centre ont repris depuis jeudi soir, leur mouvement de "grève", qui consiste à ne pas présenter son titre de transport aux controleurs (Dans la charte de bonne conduite d'Auttop Centre, il est demandé aux grévistes d'etre en possession d'un ticket valide). ... ... La coordination a prévu une mobilisation nationale le lundi 12 décembre, sous la forme d'une grève symbolique de non présentation des tickets dans les TGV et les TER. ... ... ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 initiative intéressante, mais au final, qui gêne-t-elle ? Les directions de RFF et de la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 initiative intéressante, mais au final, qui gêne-t-elle ? Les directions de RFF et de la SNCF ? C'est sure, pas grand monde, car ils sont en possession d'un ticket valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chouan Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Tu es certain qu'il ne s'agit pas plutôt de B5uxh, à moins que vous soyiez déjà autorisés ? Car le TER Bourgogne ne possède par de B6Dux à ma connaissance et c'est son matériel qui continuera à être utilisé sur Dijon-Paris, à moins que la diamétralisation avec Lyon-Dijon rende le parc actuel insuffisant et le recours aux B6Dux de Rh-A (modifiées MUX G-NG) nécessaire. Ces dernières sont utilisées depuis la fin des années 80 en Rh-Alpes et sont en cours de modification pour adaptation aux 22200 R (en remplacement des 25200 qui utilisent du MUX de première génération... pas compatible avec le MUX G-NG des 7200, 15000 et autres 22200 R). Les autres B6Dux sont à Clichy (anciennes voitures pilotes à câblots). Quant au petit parc MUX (25200) du Landy utilisé sur Paris-Beauvais après l'électrification, qu'est-il devenu (transféré à Lyon ?) ? tout ce que j espère c est qu ils mettront au moins 9 voitures, sur les ter intercités lyon-paris car a 7 voitures c'est tjs bondé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chouan Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 C'est sure, pas grand monde, car ils sont en possession d'un ticket valide ! c est ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 En regardant les nouveaux horaires j'ai découvert que les trains Paris Tours ne sont plus forcément directs exemple 09h27 PARIS AUSTERLITZ 10h32 > 10h40 via ORLEANS CENTRE 14037 Durée : 02h29 11h56 TOURS CENTRE 16813 est ce le début de la fin des Aqualys? Fusionné avec le sujet SA2012... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lao She Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 En regardant les nouveaux horaires j'ai découvert que les trains Paris Tours ne sont plus forcément directs exemple 09h27 PARIS AUSTERLITZ 10h32 > 10h40 via ORLEANS CENTRE 14037 Durée : 02h29 11h56 TOURS CENTRE 16813 est ce le début de la fin des Aqualys? C'est surtout la fin des navettes entre Orléans et Les Aubrais sous le prétexte de l'existence du tramway ! Ce qui a pour conséquence que la SNCF supprime le dernier train à destination de Blois et Tours : Avant le chnagement d'horaire exemple Mardi 22/11 22h52 PARIS AUSTERLITZ 00h54 TOURS CENTRE 14077 Durée : 02h02 A l'avenir le train qui circulera un peu plus tard une fois arrivé aux Aubrais rentrera à son terminus la gare d’Orléans au lieu de filer sur Blois et Tours. Dans ce cas précis, il s’agit d’une décision de la SNCF, pas la peine qu’elle se cache derrière RFF ou l’Etat. En effet, la SNCF a décidé de supprimer la quasi totalité des navettes Les Aubrais-Orléans sans que les dirigeants de la Région s’en offusquent officiellement. Prétexte : il y a une ligne de Tramway entre les deux gares. Evidemment à 23 h 52, le tramway ne circule plus à cette heure. Alors, la SNCF se dit : les trois-quart des voyageurs de ce train vont à Orléans, abandonnons la desserte de Blois et Tours, les usagers sont peu nombreux et par forcément des usagers quotidiens, ça peut passer à l’as. Et le train devient à compter du 11/12 : Mardi 13/12 23h08 PARIS AUSTERLITZ 00h13 ORLEANS CENTRE 14079 Durée : 01h05 Remarquer au passage, que le train reste un train Intercités c’est-à-dire un TET, un Train d’Equilibre du Territoire, dont l’équilibre financier est garanti par l’Etat et non par la Région, sur un parcours Orléans – Paris très fréquenté rien à voir avec un Quimper – Bordeaux par exemple ! La SNCF ne veut plus payer un conducteur de train pour assurer aux alentours de minuit un service de navette Orléans – Les Aubrais – Orléans vu qu’elle s’est efforcée de supprimer d’autres trains qui s’arrêtaient aux Aubrais (soit venant de Tours, soit venant de Limoges), elle n’a plus un service continu de navette pour occuper un conducteur. Voilà la sordide raison de cette suppression de trains entre les Aubrais et Tours. Deuxième possibilité qu’elle a écarté. Pourquoi le train Intercités 14079 ne repart pas vers Blois – Tours. Pour se faire il faudrait un matériel réversible. - Soit on revient aux rames de voitures Corail dont la voiture de queue était équipée d’une cabine de conduite et dont je rappelle qu’elle furent inaugurées sur Poitiers – Tours – Orléans – Paris dans les années 80 avant l’arrivée du TGV. Dans d’autres régions, Bourgogne Rhône-Alpes ce type de rames circulent encore (exemple : TER 17918, 17920). - Soit on fait circuler des automotrices électriques en unités multiples. Dans ce cas il s’agit de matériel appartenant à la Région et le train devient TER, ce que la région n’a peut-être pas envie d’assurer ! - Soit, impensable aujourd’hui : Un train de voitures Corail entre en gare d’Orléans, une deuxième loco (avec un deuxième conducteur) s’accroche en queue (pour cela il faut un gars de la manœuvre, mais monsieur à minuit on n’a plus de gars pour des manœuvres, qui va payer !) et le train repart dans l’autre sens sur Tours. OK, le temps de parcours pour Blois et Tours sera allongé mais entre un train et pas de train après 20 h 38 au départ de Paris, il n’y a pas photo ! - Soit une automotrice attend sur le quai en face l’arrivée du train 14079 à Orléans pour former un TER supplémentaire en correspondance que la région accepterait de payer et qui, à ce compte, pourrait desservir toutes les gares Mer, Beaugency, Blois, Onzain, Amboise, St Pierre et Tours son terminus. Exemple le matin à compter du 11/12. Mardi 13/12 09h27 PARIS AUSTERLITZ 10h32 > 10h40 via ORLEANS CENTRE 14037 Durée : 02h29 11h56 TOURS CENTRE 16813 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Une suite au post 316 de ce sujet : Info extraite du journal "La République du Centre" datée du 30/11/2011 : "Orléans-Les Aubrais - Les policiers attendaient les voyageurs à la gare ... Las des retards récurrents des trains sur la liaison Orléans-Paris, des voyageurs ont décidé de ne plus présenter leur titre de transport aux controleurs de la SNCF. Dans le train parti hier à 18h05 de Paris-Austerlitz, le controleur a menacé de recourir aux forces de l'ordre. Ce qu'il a fait puisque des uniformes, plutot désolés, ont relevé les identités de la dizaine de récalcitrants. Ironie du sort, le train qui, pour une fois était à l'heure, est, du coup, arrivé en retard à la gare d'Orléans". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 tout ce que j espère c est qu ils mettront au moins 9 voitures, sur les ter intercités lyon-paris car a 7 voitures c'est tjs bondé Ils seront assurés en Corail Rever 8 voitures (ce qui est mieux que 7 et moins bien que 9 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Ils seront assurés en Corail Rever 8 voitures (ce qui est mieux que 7 et moins bien que 9 ) Ca monte déjà à 9 en pointe en Alsace et ca va peut-être passer à 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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