Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Bonjour, Heu depuis quelle ville ? Parce que si le TGV en question était pour Paris il n'y aucun trajet direct, il faut aller à Lyon ou Bellegarde puis TER (selon VSC). _Nox_ depuis Villeneuve, Masséna, Vitry et autres points de rassemblement .... :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Heu depuis quelle ville ? Parce que si le TGV en question était pour Paris il n'y aucun trajet direct, il faut aller à Lyon ou Bellegarde puis TER (selon VSC). Depuis Villeneuve et toutes les autres gares où des voitures Corail attendent de partir pour Culoz... ma remarque était ironique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Bonsoir, Depuis Villeneuve et toutes les autres gares où des voitures Corail attendent de partir pour Culoz... ma remarque était ironique. Honte à moi, je suis un peu à côté de mes pompes, j'aurais du tilter ... Merci de la réponse en tout cas :-). _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 Ex : un tgv / jour dans chaque sens s'arrêtait à culoz ; cela a été supprimé alors que du monde le prenait à cet endroit ! (et combien il existe d'ex comme celui-ci.....) C'était un Genève je crois..... Il passe par le Haut Bugey..... Par contre, il y a en matinée un Annecy Paris qui passe par Culoz et Bourg en Bresse et un autre en après midi (sens impair vers 16h00 à CUZ).... Les élus n'ont pas demandé à les faire arrêter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 (modifié) C'était effectivement un A/R Paris-Genève qui avait conservé l'arrêt Culoz (au début de l'exploitation du TGV SE, certains Paris-Annecy/Chambéry desservaient cette gare, tout le trafic passant par cet itinéraire, jusqu'en 1992). Le repositionnement sur un Paris-Annecy n'était pas souhaité y compris par l'AO du TER compte tenu des conséquences sur la voie unique Aix-Annecy (dans le contexte cadencé/ordonnancé en vigueur depuis 2008 sur le SE, décaler côté Paris n'était pas raisonnablement envisageable). L'activité Voyages souhaitait de toute manière mettre fin à cette situation depuis de nombreuses années (jugeant le trafic et l'importance de Culoz insuffisants pour justifier une desserte TGV), la mise en service du Haut-Bugey a donc été l'occasion vu la suppression des passages par Culoz des Paris-Genève. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent, dans un contexte cadencé/structuré, de toute manière... Le pivot horaire des TGV Paris-Annecy (via SAG ou Bourg) est Aix les Bains, de manière à utiliser un sillon unique entre Aix et Annecy. Christian Modifié 3 décembre 2011 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 les agents SNCF ont reçu une lettre de Guillaume Pépy relative au changement d'horaire 2012..... Je note juste une phrase sur laquelle je suis d'accord à 200%, et qui résume bien le décalage total de RFF par rapport aux considérations commerciales des EF qui subissent les changements du SA2012. Un tel changement n'est pas facile lorsque celui qui fixe les horaires de chacun de nos 15.000 trains n'est pas celui qui a les clients en face. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Voyageurs en colère contre le SA2012 http://actu.orange.fr/france/nouveaux-horaires-sncf-des-usagers-se-preparent-a-une-greve-des-billets-afp_363256.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Je note juste une phrase sur laquelle je suis d'accord à 200%, et qui résume bien le décalage total de RFF par rapport aux considérations commerciales des EF qui subissent les changements du SA2012. Extrêmement révélatrice, en effet! Mais comme c'est bizarre, elle n'a pas été reprise par les médias qui se tiennent à la propagande officielle et censurent toutes les tentatives d'établir la vérité(sauf Politis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Extrêmement révélatrice, en effet! Mais comme c'est bizarre, elle n'a pas été reprise par les médias qui se tiennent à la propagande officielle et censurent toutes les tentatives d'établir la vérité(sauf Politis) Exactement !! C'est la faute de la SNCF ce sont des vilains nantis bouhhh !! C'est pénible à force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 "...les agents SNCF ont reçu une lettre de Guillaume Pépy relative au changement d'horaire 2012..." Oui en effet, une jolie lettre directement dans la boite à la maison et un gentil SMS ce matin même sur le portable du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 (modifié) Belle hypocrisie de Pépy muselé par le gouvernement qui lui interdit de critiquer RFF et lui impose de se tenir à la com officielle, mais qui en privé souhaite bon courage aux cheminots qui seront en première ligne face aux voyageurs mécontents à partir de dimanche. Pas mal fait le dossier de Politis, le seul canard qui ne s'est pas contenté de recopier servilement les communiqués de presse bidon ! Modifié 9 décembre 2011 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 J-2 avant le lancement du SA 2012 Bon courage à toutes et tous (Vas y'en avoir besoin ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 SNCF : changements d'horaires - Pour moderniser ou... tenter de rattraper le retard ? Dimanche 11 décembre est la date fixée à la SNCF pour le « lancement du service annuel 2012 », qui se traduira par de nouveaux horaires de trains. Depuis quelques semaines, l'entreprise annonce aux voyageurs qu'ils doivent vérifier leurs horaires de voyage car 85 % de ceux-ci vont changer. Elle justifie ces changements par la nécessité d'effectuer des travaux, avec pour slogan : « Nous modernisons vos lignes ! » Que des travaux soient plus que nécessaires, c'est certain. Mais de là à qualifier cela de modernisation, il y a un grand pas. En fait, il s'agit d'une remise en état d'un réseau que la SNCF a laissé se dégrader, avec des rails fatigués et des voies qui s'affaissent. Ainsi l'âge moyen de nombreuses lignes est passé de 17,5 ans en 2000 à 21,6 ans en 2010. Sur les lignes les moins chargées, on atteint parfois des âges moyens de 29 ans ! Cela n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que l'ensemble des investissements de « régénération » a diminué de près de 25 % depuis 1983. La dégradation de l'état des lignes est telle que la sécurité exige de réduire la vitesse de passage des trains, et cela un peu partout sur le réseau. Ainsi, en une dizaine d'années, les kilométrages de lignes nécessitant un ralentissement ont été multipliés par trois, passant de 1 000 à 3 000 kilomètres. La réduction des investissements en matière d'entretien s'est accompagnée de la baisse du nombre de cheminots s'occupant des voies, des rails, du ballast, etc. De 2000 à 2010, les effectifs des travailleurs de l'Équipement sont passés de 42 300 à 37 000, soit 5 300 postes supprimés. Aujourd'hui des travaux de grande ampleur s'imposent, avec des difficultés accrues pour les voyageurs. C'est cela aussi l'irresponsabilité de la direction SNCF, qui tente de compenser aujourd'hui, faute d'avoir été capable de mener une politique correcte de prévention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Oui en effet, une jolie lettre directement dans la boite à la maison et un gentil SMS ce matin même sur le portable du boulot... oui et que du bonheur......................;j'ai adore surtout le sms.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 (modifié) CITATION "Les usagers ripostent contre les changements d'horaires : TRANSPORTS Apéritif et petit-déjeuner dans le train mais aussi grève de la présentation du titre de transport ou encore blocage des voies... les usagers s'organisent pour lutter contre les changement d'horaires qui débutent à partir du dimanche 11 décembre. La grogne des voyageurs monte et les actions se multiplient. Lundi 5 décembre, l'association Blois-Paris Illico bloquait les voies en gare de Blois. L'association du collectif Gares Val de Loire, quant à elle, fait circuler une pétition qui a déjà rassemblé plus de 1.500 signatures. De son côté, l'association Auttop (Association des usagers des trains Tours Orléans Paris Centre) organise un apéritif dans le 19h03, au départ d’Austerlitz, jeudi 8 décembre et un petit-déjeuner dans le 7h05, au départ des Aubrais, le 14 décembre, mais aussi une grève de la présentation du titre de transport. Nombreuses sont les associations d'usagers du rail qui prendront part à la mobilisation nationale contre les nouveaux horaires qui doit se dérouler le 12 décembre. Pour Auttop, pas question de bloquer les voies. «On ne veut pas prendre les usagers en otage, la grève du titre de transport, c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour faire pression sur RFF», commente Charlotte Leroy, présidente de l'association, «en un an, il n'y a eu aucune amélioration ni aucune compensation». Les points noirs restent la suppression d'un train le matin aux horaires de grande affluence «même si on nous promet trois voitures de plus. Et le soir, pour ceux qui débauchent à heure fixe, les nouveaux horaires ne permettent pas d'avoir le train ! Pour ceux qui sont en horaires décalés, après le 20h26, il faudra attendre 23h08 pour rentrer à Orléans. Sans parler du train de 23h44 qui permettait d'aller à Paris pour les spectacles et qui n'existera plus». Autre problème souligné par Charles, 30 ans et jeune papa, pendulaire entre Orléans et Paris depuis avril : la suppression de certaines navettes. «C'est le plus grand flou. On réclame la possibilité de pouvoir emprunter sans surcoût le tram pour aller jusqu'aux Aubrais», indique cet Orléanais, «si on nous affirme qu'il n'y aura plus de retards, je suis prêt à supporter ce changement mais il y a fort à parier que ça se traduise par une détérioration de nos conditions de transport». Les associations d'usagers espèrent que l'AgglO va officialiser l'autorisation d'utiliser le tram pour les abonnés lorsqu'il n'y a pas de navettes «mais il y a trois trains où l'on sait déjà que cela risque d'être difficile car le tram est plein». Cette position est défendue par l'agglomération orléanaise, qui attend que RFF prenne en compte ce problème, mais aussi celui de l'accessibilité de la gare des Aubrais aux handicapés. Sur la ligne Orléans-Tours, entre les gares qui sont moins bien desservies et les changements d'horaires, les usagers sont remontés. «La proviseur du lycée professionnel de Beaugency se voit obligée de libérer plus tôt les élèves car beaucoup viennent d'Orléans», témoigne Farid Benhammou, représentant du collectif Gares Val de Loire, «certains voyageurs vont déménager ou changer d'emploi. D'autres vont revenir à l'automobile, ce qui revient plus cher et est moins facilement remboursable par l'employeur». Selon Jean-Michel Bodin, vice-président du Conseil Régional chargé des transports, la Région a fait part de ses inquiétudes à la Ministre des Transports «de voir se réaliser de telles modifications en n’ayant pas assez de recul ni de réponses sur les moyens financiers que l’État pourrait mettre à disposition des régions ». Mais pour Farid Benhammou, il est étonnant que la Région Centre, qui a beaucoup investi dans le ferroviaire ne monte pas plus au créneau en comparaison d'autres régions. Prochain épisode : le 15 janvier pour une réunion de concertation en présence des différents acteurs ". Infos du site web : http://www.loire-net...ents-d-horaires et de l'hebdomadaire gratuit "La Tribune d'Orléans". Modifié 10 décembre 2011 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Article intéressant dans le Figaro économie http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/08/04015-20111208ARTFIG00849-le-chemin-de-fer-francais-un-modele-de-complexite.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Dimanche il y aura des couacs, c'est inévitable, mais si il doit y avoir des actions de blocage à l'initiative des voyageurs ce sera à partir de lundi matin qu'on aura une idée plus précise des vrais points chauds. Allo Nicole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Dimanche il y aura des couacs, c'est inévitable, mais si il doit y avoir des actions de blocage à l'initiative des voyageurs ce sera à partir de lundi matin qu'on aura une idée plus précise des vrais points chauds. Allo Nicole ? Je suis bien content de ne pas boser lundi, ça va être chaud dans certains secteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Il y a du lobbying en cours.... De Pépy, de ses conseillers (même à titre personnel) : ça bouge dans le landerneau ^^ article lebreton.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Il y a du lobbying en cours.... De Pépy, de ses conseillers (même à titre personnel) : ça bouge dans le landerneau ^^ Ce n'est pas de la langue de bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Ce n'est pas de la langue de bois. L'auteur de l'article : http://www.mobilettre.com/exclusif-joel-lebreton-rejoint-la-sncf/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 (modifié) :Smiley_53: Modifié 10 décembre 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Mmmmh, ça fait du bien de lire ça. Merci assouan ! Je ne connais pas ce gars là, mais je suis 100 % d'accord avec son point de vue ! Mais qui s'est opposé aux tronçonneuses déchaînées qui agissaient sur ordre de Bruxelles, et en ont même fait plus que ce qui était demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Bon courage à tout ceux qui vont bosser demain ! Heureusement Lundi, c'est pas boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 10 décembre 2011 Partager Publication: 10 décembre 2011 Oui, merci. Demain réserve 6h Vfe. J'espere rester au chaud. Et puis notre Directeur à bien prévu les choses, une deuxieme réserve ( même heure ) déguisée à été prévu, soit disant parce-que des W n'ont pas été tracé de manieres sures... ( mais qui j'en suis sur disparaitra au mois d'avril ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant