BB 15008 Publication: 13 septembre 2011 Publication: 13 septembre 2011 Bonsoir à tous Des renforcements de fréquences sont-ils prévus à partir de décembre sur Perpignan Figueras , sans attendre l'ouverture de la ligne jusqu'à Barcelone ? Comme par exemple un aller et retour Montpellier Figueras à des heures plus favorables qu'en milei de journée ? D'avance merci de vos réponses P Th
dyonisos Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 (modifié) René Souchon, exaspéré par le déport des trains du Bourbonnais à PBY, propose à NKM, le Ministre des transports, de reporter de nouveau les Téoz, mais à Paris Austerlitz! Lettre de René Souchon. De plus, sur sa lancée, ne voyant rien venir du côté financement TET, il propose de faire rouler des rames TALGO® en essai pour remplacer les rames Corail. http://www.cyberboug...paris,4469.html Aussi, il commence (continue plutôt) son lobbying pour le débat public sur la ligne POCL, tracé Ouest-Sud, cela va de soi. http://www.cyberboug...c-tgv,4468.html Que va t'il rester à la fin de cette flamboyante action pour le ferroviaire auvergnat? Modifié 14 septembre 2011 par dyonisos
Cyril83 Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 Allonger le temps de parcours d'un quart d'heure au prétexte d'anticiper l'arrivée d'un hypothétique TGV, proposer du matériel apte à 250 pour une ligne limitée à 200 et promettre des recours au tribunal administratif à tout bout de champ : ça sent l'agitation pré-électorale. Consternant.
CRL COOL Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 René Souchon, exaspéré par le déport des trains du Bourbonnais à PBY, propose à NKM, le Ministre des transports, de reporter de nouveau les Téoz, mais à Paris Austerlitz! Je pense que Mr Souchon ne connait pas les vitesses limites de la ligne Juvisy-Melun..... Le temps de parcours va être passablement rallongé par rapport à une arrivée à Paris Bercy, pour un niveau de correspondance à peine meilleur qu'à Bercy: il y a quasi autant de marche à pied pour aller sur de PAZ à la ligne 5 ou 10 du métro que pour aller de PBY à la ligne 14!!!!
Cyril83 Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 Je pense que Mr Souchon ne connait pas les vitesses limites de la ligne Juvisy-Melun..... Justement : quand on ne sait pas, avant de raconter n'importe quoi en écrivant à un ministre, on se renseigne...
aldo500 Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 Je ne comprends pas pourquoi on ne mettrait pas les terminus des bus 63,65 et 20 à Bercy. Ca aiderait grandement pour pas cher.
CORSO Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 Parce que Cà n arrange pas la RATP
aldo500 Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 (modifié) La ligne du Bourbonnais, c'était le Thermal, L'Arverne et autres rapaces, un wagon-restaurant. Maintenant, c'est Merdoz 1, Merdoz 2 etc. On est quand même très doués pour dégrader notre environnement et notre qualité de vie. Modifié 15 septembre 2011 par aldo500
Roukmoute Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 La ligne du Bourbonnais, c'était le Thermal, L'Arverne et autres rapaces, un wagon-restaurant. Maintenant, c'est Merdoz 1, Merdoz 2 etc. On est quand même très doués pour dégrader notre environnement et notre qualité de vie. L'aut'hey ! V'là qu'il critique les technocrates ! :tongue:
zoom 45 Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 Bonsoir. Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ. Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos?????
CRL COOL Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 Bonsoir. Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ. Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos????? Cà reste à PBY..... Les ADC du 160 de PCS sont en cours de formation à la B6, mais il n'y a pas de CSL PAZ de programmée....
zoom 45 Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 Cà reste à PBY..... Les ADC du 160 de PCS sont en cours de formation à la B6, mais il n'y a pas de CSL PAZ de programmée.... Merci. Pourtant les collégues avaient l'air dêtre sûr d'eux
seb700_0 Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 (modifié) Les sillons sont tracés PBY mais il y a eu une lettre d'un député (ou je ne sais quoi ) qui demandait l'arrivée ou départ à PAZ. Par contre Patrick je n'ai pas compris; CSL: Chateauneuf sur Loire ?? Edit : ca y est je viens de comprendre je crois !! tu voulais dire cdl pour connaissance de ligne c'est ca ?? ca me parait plus logique. Modifié 17 septembre 2011 par seb700_0
Thor Navigator Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 (modifié) Le transfert à Austerlitz de missions origine/terminus Bercy n'est pas à l'ordre du jour, compte tenu des difficultés d'insertion entre Melun et Juvisy (surtout depuis Corbeil) et du surcroît de temps de parcours occasionné. C'est donc bien une rumeur, sans fondement réel. Le report de PLY à PBY des Téoz Paris-Clermont au SA 2012 est bien à l'origine un souhait de l'EF SNCF (qui allait dans le sens de celui de RFF)... pour soulager la gare de Lyon dans un contexte de travaux à PLY, de trafic TGV en hausse et d'une régularité en dégradation marquée sur la LGV SE (conséquence du resserrement des sillons mis en oeuvre depuis 2008 et de la reprise des travaux de régénération, qui diminuent le débit sur la LGV). Christian Modifié 18 septembre 2011 par Thor Navigator
Invité Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Le transfert à Austerlitz de missions origine/terminus Bercy n'est pas à l'ordre du jour, compte tenu des difficultés d'insertion entre Melun et Juvisy (surtout depuis Corbeil) et du surcroît de temps de parcours occasionné. C'est donc bien une rumeur, sans fondement réel. Le report de PLY à PBY des Téoz Paris-Clermont au SA 2012 est bien à l'origine un souhait de l'EF SNCF (qui allait dans le sens de celui de RFF)... pour soulager la gare de Lyon dans un contexte de travaux à PLY, de trafic TGV en hausse et d'une régularité en dégradation marquée sur la LGV SE (conséquence du resserrement des sillons mis en oeuvre depuis 2008 et de la reprise des travaux de régénération, qui diminuent le débit sur la LGV). Christian On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise. En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats".
Invité 5121 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 (modifié) On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise. En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats". pour l'heure, ça donne ça : (idem pour toute la journée et entre le 15 et le 18) Modifié 18 septembre 2011 par 5121
NEMO94 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 A la SNCF les résas pour le SA 2012 ne débuteront que le 13/10 c'est peut-être pareil côté italien ?
Invité 5121 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 (modifié) A la SNCF les résas pour le SA 2012 ne débuteront que le 13/10 c'est peut-être pareil côté italien ? possible, je vais vérifier pour d'autres relations (d'habitude, c'est 3 mois) ... et en effet sur un Milan-Turin, ça marche pour le 17 novembre, mais pas le 17 décembre Modifié 18 septembre 2011 par 5121
Thor Navigator Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 La "règle" des 3 mois est applicable en cours de service, pas pour le démarrage du service. Il en va ainsi depuis plusieurs années et l'évolution calamiteuse de la production horaire avec des variantes travaux traitées jusqu'à J-15 devraient conduire à revenir à des ventes à M-2, de mon point de vue. Ce n'est pas satisfaisant pour les EF bien évidemment, et cela revient à mettre en dur une dégradation du service vendu aux voyageurs mais ça serait à mon sens préférable que de vendre des billets avec horaires "à confirmer", au même prix que ceux avec horaire -en théorie du moins- garanti. possible, je vais vérifier pour d'autres relations (d'habitude, c'est 3 mois) ... et en effet sur un Milan-Turin, ça marche pour le 17 novembre, mais pas le 17 décembre
CRL COOL Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Edit : ca y est je viens de comprendre je crois !! tu voulais dire cdl pour connaissance de ligne c'est ca ?? ca me parait plus logique. Oui, c'est bien çà.... On peut dire que ce souhait de l'EF SNCF s'est retourné contre SNCF puisque cela a laissé de la place à l'EF concurrente qui va pouvoir porposer des PAris Gare de Lyon--> Rome ou Venise. En gros pour moins de 400 voyageurs/jours de/vers Rome/Venise, on va pénaliser +1000 voyageurs/jours "auvergnats". Le trafic Artesia, c'est deux trains par jour et par sens..... Le TEOZ, c'est 8 relations par jour. Au niveau de l'occupation des voies à quai en gare de Lyon, ce n'est plus du tout la même chose, et c'est tout ce que voit VFE!!!
assouan Publication: 19 septembre 2011 Publication: 19 septembre 2011 (modifié) Bonsoir. Ce matin en discutant avec des collégues on m'a dit que les futurs TER Paris--Lyon seraient origine/terminus PAZ. Moi qui pensais qu'ils partiraient de PBY. Rumeurs??? Des infos????? Je confirme ce qu'a dit CriCool (comme si j'allais osé dire le contraire ): les Ter Bourgogne Paris - Dijon prolongés à Lyon partiront toujours de Paris Bercy. Il doit y avoir confusion avec les Paris-Nevers-Clermont (Teoz) pour lesquels les députés/sénateurs/élus de l'Auvergne ont demandé à ce que soit étudié la possibilité d'être reportés sur Paris Austerlitz plutôt que sur Bercy. Modifié 19 septembre 2011 par assouan
CORSO Publication: 19 septembre 2011 Publication: 19 septembre 2011 Reporter Cà 2 mois avant le Sa 2012 Cà va être chaud.
NEMO94 Publication: 20 septembre 2011 Publication: 20 septembre 2011 (modifié) http://www.horaires2012-sncf.com/ Ouverture du site annoncée le 26/09 et ouverture des ventes le 13/10 Bonne idée ce site officiel pour rendre publics les horaires du SA 2012 ce sera une source nettement plus fiable que les infos qui circulent officieusement sous le manteau depuis plusieurs mois ! Modifié 20 septembre 2011 par NEMO94
ADC01 Publication: 20 septembre 2011 Publication: 20 septembre 2011 http://www.horaires2012-sncf.com/ Oui mais, à partir seulement du 26 septembre.
NEMO94 Publication: 20 septembre 2011 Publication: 20 septembre 2011 La "règle" des 3 mois est applicable en cours de service, pas pour le démarrage du service. Il en va ainsi depuis plusieurs années et l'évolution calamiteuse de la production horaire avec des variantes travaux traitées jusqu'à J-15 devraient conduire à revenir à des ventes à M-2, de mon point de vue. Ce n'est pas satisfaisant pour les EF bien évidemment, et cela revient à mettre en dur une dégradation du service vendu aux voyageurs mais ça serait à mon sens préférable que de vendre des billets avec horaires "à confirmer", au même prix que ceux avec horaire -en théorie du moins- garanti. Moi aussi je préfèrerais un J-60 robuste avec tout ouvert à la vente et des horaires définitifs qu'un J-90 fragile avec de nombreux trains non ouverts à la vente et le désormais fameux concept de "train à horaires à confirmer" il me semble que Pépy aurait annoncé que pour les Lunéa la règle officielle devenait le J-30 mais je ne retrouve pas cette déclaration !
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