krisetjuldy Publication: 28 janvier 2011 Publication: 28 janvier 2011 POurquoi sur rame TGV les deux pantographes en continu sont levés en position normal , et un seul en 25KV .
aldo500 Publication: 28 janvier 2011 Publication: 28 janvier 2011 En 1500v, chaque motrice est alimentée par son canto. En 25Kv, il y a une ligne de toiture 25kv qui permet d'alimenter la motrice qui a le panto baissé, celle de tête en mode normale. En 1500v, l'intensité serait trop forte pur un seul canto, cela ferait des dégâts.
krisetjuldy Publication: 28 janvier 2011 Auteur Publication: 28 janvier 2011 En 1500v, chaque motrice est alimentée par son canto. En 25Kv, il y a une ligne de toiture 25kv qui permet d'alimenter la motrice qui a le panto baissé, celle de tête en mode normale. En 1500v, l'intensité serait trop forte pur un seul canto, cela ferait des dégâts. Dans ce cas le panto mono doit supporter à lui seul l' intensité nécessaire à alimenter les deux motrices. Pourquoi avoir mis une ligne de toiture il suffisait de circuler avec les deux panto mono levés
Invité technicentre Publication: 28 janvier 2011 Publication: 28 janvier 2011 oui, d'accord, mais pourquoi mettre 2 pantos en l'air et créer encore plus de perturbations dans la caténaire (sans compter les shuntages au moment du passage d'un canton énergie à l'autre) alors que le 2e panto n'amène rien? Par contre pour pouvoir isoler une des 2 motrices, il y a en R1, un sectionneur de ligne HT (HHT). Si je me rappelle bien, il n'y a que sur la position "local" que le panto avant monte.
joss Publication: 29 janvier 2011 Publication: 29 janvier 2011 (modifié) petit rappel et non des moindre, le 25 Kv est la tension utilisé sur LGV lors des circulations à grande vitesse qui amplifient le phénomène d'onde dans la caténaire d'où l'utilisation d'un seul panto mono à l'arrière de la rame et de la ligne de toiture sur la rame (sur chaque rame en cas d'UM) Modifié 29 janvier 2011 par joss
Bernytoux Publication: 29 janvier 2011 Publication: 29 janvier 2011 Salut On peut utiliser aussi le panto avant ( MONO ), suite à avariede l'ar ( ou du DJ ) et suivant les indications du guide informatique ( s'il y a ), ou isolement d'un panto ( dépend du sens apres ), sans restrictions. Sur S ( secours ) on léve le PT de la motrice de tete en US, ou UM ( celle en troisieme position donc ) et sur L ( local ) on leve le PT de la motrice de tete et si UM, celle-ci n'a aucuns PT de levés.
Bernytoux Publication: 30 janvier 2011 Publication: 30 janvier 2011 J'oubliai, sur les rames TM ( Transmanche Eurostar et SNCF ) ainsi que les NOL ( SNCF ), les deux PT sont levés en Mono, mais forcement ce sont des "fausses-vrais" UM . :happy:
Roukmoute Publication: 30 janvier 2011 Publication: 30 janvier 2011 J'oubliai, sur les rames TM ( Transmanche Eurostar et SNCF ) ainsi que les NOL ( SNCF ), les deux PT sont levés en Mono, mais forcement ce sont des "fausses-vrais" UM . C'est surtout qu'en raison de la sécabilité des rames, il n'y a pas de ligne de toiture 25 kV.
Invité technicentre Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 petit rappel et non des moindre, le 25 Kv est la tension utilisé sur LGV lors des circulations à grande vitesse qui amplifient le phénomène d'onde dans la caténaire d'où l'utilisation d'un seul panto mono à l'arrière de la rame et de la ligne de toiture sur la rame (sur chaque rame en cas d'UM) Exception faite du contournement de Tours qui est une vraie fausse LGV ouverte aux trains classiques et qui est parcourue par les TGV à haute vitesse (je ne me rappelle plus si le 270 est encore autorisé...) alors que la caténaire est en continu... (pas été dessus en cabine depuis les essais de 89/90...).
ADC01 Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Exception faite du contournement de Tours qui est une vraie fausse LGV ouverte aux trains classiques et qui est parcourue par les TGV à haute vitesse (je ne me rappelle plus si le 270 est encore autorisé...) alors que la caténaire est en continu... (pas été dessus en cabine depuis les essais de 89/90...). Bien sûr que le 270 est encore autorisé sur le contournement de Tours.
Invité technicentre Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Bien sûr que le 270 est encore autorisé sur le contournement de Tours. Ouf, je n'en étais plus sur... Au fait, si je ne me trompe pas, ne serait-ce le record du monde de vitesse en exploitation quotidienne en courant continu? Cela l' été pendant pas mal de temps en tout cas...
ADC01 Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Ouf, je n'en étais plus sur... Au fait, si je ne me trompe pas, ne serait-ce le record du monde de vitesse en exploitation quotidienne en courant continu? Cela l' été pendant pas mal de temps en tout cas... Je n'en sais rien. :Smiley_17:
Roukmoute Publication: 9 février 2011 Publication: 9 février 2011 :Smiley_25: :Smiley_25: Apparemment, c'est une manip connue des agents du matos : mettre la rame en maintien avec les 4 pantos levés.
CoCo Publication: 9 février 2011 Publication: 9 février 2011 Parfois le maintien ne tient pas aussi ! ! Mais ça donne une bonne tronche aux motrices... La méthode n'est plus connue des autres UO, la technique reste dans le secteur Mouvement !
geant vert Publication: 10 février 2011 Publication: 10 février 2011 (modifié) Un truc du genre tu mets en maintien de service et avant de lacher le BP maintien tu tournes le Z(PT) sur l'autre tension ? Par contre les ficelles 25000v ne doivent pas apprécier. Modifié 10 février 2011 par geant vert
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