Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy "Manager de l'année"


Messages recommandés

+1

je préfère G.Pépy à la prestation temporaire d'AM IDrac qui sera sacrée à jamais comme la pdg ayant cassé le régime de retraite des cheminots et celle du record en dessous de 575km/h;

Nulle doute que le n°2 de l'époque aurait demandé un peu plus, le 575 km/h et un peu moins de mesures d' accompagnement si couteuses pour garder des vieux artificiellement sur des postes de travail au moment où l'EF se doit de gérer une mutation des métiers et emplois jamais vue.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je préfère G.Pépy à la prestation temporaire d'AM IDrac qui sera sacrée à jamais comme la pdg ayant cassé le régime de retraite des cheminots et celle du record en dessous de 575km/h;

Nulle doute que le n°2 de l'époque aurait demandé un peu plus, le 575 km/h et un peu moins de mesures d' accompagnement si couteuses pour garder des vieux artificiellement sur des postes de travail au moment où l'EF se doit de gérer une mutation des métiers et emplois jamais vue.

Pour le record en fait, c'est le chef de projet qui a proposé à l'ADC "On disjoncte ? " et l'ADC à pris cette question comme un ordre si je me rappelle bien ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vous me faîtes peur tous là... "positions dogmatiques", "manager de l'année", "actions sulfureuses et gazeuses", "pommade", "les 3 dernières lignes sont de la vaseline", ".on ne peut pas copier/coller donc je met le lien", ETC... Ces mots ou expressions sont les VÖTRES... Je me demande si il est bien prudent que j'aille travailler demain, sachant que GP peut venir::blush: :blush: :blush:mdrmdr lotrela

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes peur tous là... "positions dogmatiques", "manager de l'année", "actions sulfureuses et gazeuses", "pommade", "les 3 dernières lignes sont de la vaseline", ".on ne peut pas copier/coller donc je met le lien", ETC... Ces mots ou expressions sont les VÖTRES... Je me demande si il est bien prudent que j'aille travailler demain, sachant que GP peut venir::blush: :blush: :blush:mdrmdrlotrela

:Smiley_25:

même pas ,j'ai pensé à tout ça ! c'est dire ,je m'en étonne moi même .

mauvaise langue ,vas ! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes peur tous là... "positions dogmatiques", "manager de l'année", "actions sulfureuses et gazeuses", "pommade", "les 3 dernières lignes sont de la vaseline", ".on ne peut pas copier/coller donc je met le lien", ETC... Ces mots ou expressions sont les VÖTRES... Je me demande si il est bien prudent que j'aille travailler demain, sachant que GP peut venir::blush: :blush: :blush:mdrmdrlotrela

Il faut prendre des risques dans la vite...

Sortez couvert...

(A ne pas confondre avec Sors tes couverts, parce que ça m'étonnerait qu'il t'invite à manger...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Car fondamentalement je le pense : la Sncf n'a pas pour but et finalité de faire des cheminots heureux mais de faire rouler des trains à l'heure et en sécurité.

(j'ai tendance à penser que c'est plus facile avec du personnel épanoui mais l'ordre de priorité je le maintiens)

C'est bien là en partie, j'écris bien en partie, ce qui sépare fondamentalement ton point de vue du miens.

La SNCF à bien le devoir de faire des trains en sécurité et à l'heure, note bien l'inversion des priorités entre nos deux analyses, mais pour moi il faut que les cheminots soit sinon heureux de venir bosser mais au moins qu'ils ne se fassent pas cracher à la gueule à longueur de temps alors qu'ils subissent de plein fouet les choix politiques de ton manager de l'année préféré.

Quand à ta phrase entre parenthèse, elle prouve bien la divergence totale de perception des choses entre les deux points de vue. Tu as tendance à penser à la bonne solution, mais tu l'oppose à des priorités de respect de l'horaire, devant la sécurité et quelques miettes pour "l'épanouissement" du personnel.

Tu pars du principe que la SNCF n'a jamais su faire rouler des trains en sécurité et à l'heure. Mais si elle savait... avant que les technocrates triomphants ne viennent foutre le grand bordel...

Comme je l'ai écrit dans plusieurs sujets, qui peut me démontrer que le ferroviaire français fonctionne mieux que lorsque la SNCF maîtrisait tous les aspect complexes d'un réseau ferré intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas un mode provoc,

mais Assouan, travaillant a PLY, une gare vitrine de la SNCF, avec les TGV en direction sur sud est,

reprenant en partie le légendaire reseau PLM.... Ne vois peut etre que l'aspect vitrine de l'entreprise...

Alors que les autres régions et services n'ont pas droit a ces mêmes attentions....

Je me trompe peut etre, je n'ai pas la science infuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau jeu de taper sur certains Pepel quand je lis ce que je lis comme interprétations de mes propos (désolée mais - encore une fois - je suis agacée) :

(...)

les choix politiques de ton manager de l'année préféré.

(...)

OU ai-je dit que c'était mon manager préféré ??? OU ???

(...)

Tu pars du principe que la SNCF n'a jamais su faire rouler des trains en sécurité et à l'heure. Mais si elle savait... avant que les technocrates triomphants ne viennent foutre le grand bordel...

OU as tu vu que je pars de ce principe ??? OU ai-je dit que la Sncf n'a jamais su faire rouler des trains en sécurité et à l'heure (je suis d'accord avec toi sur l'ordre des priorités au passage, j'ai écrit un peu vite plus haut mais nous sommes bien d'accord) ?

(...)

Comme je l'ai écrit dans plusieurs sujets, qui peut me démontrer que le ferroviaire français fonctionne mieux que lorsque la SNCF maîtrisait tous les aspect complexes d'un réseau ferré intégré?

Je risque d'autant moins de le démontrer que je ne crois pas que le système fonctionne mieux et, désolée mais... peux tu me démontrer OU j'aurais dit tout ce que tu présumes que je pense ?

J'ai une sainte horreur que l'on me fasse dire ce que je ne dis pas. Et je maîtrise suffisamment mes propos et la langue française pour savoir encore exactement ce que je dis. Dont acte : on ne déforme pas, merci.

Ce n'est pas un mode provoc,

mais Assouan, travaillant a PLY, une gare vitrine de la SNCF, avec les TGV en direction sur sud est,

reprenant en partie le légendaire reseau PLM.... Ne vois peut etre que l'aspect vitrine de l'entreprise...

Alors que les autres régions et services n'ont pas droit a ces mêmes attentions....

Je me trompe peut etre, je n'ai pas la science infuse...

Pas faux. Si je travaillais encore à PGL en oubliant que 50% des clients de cette gare sont des clients Transilien et Ter. Ce qui donc serait me prêter de bien jolies oeillères (cela dit certains, dans la même gare, oublient soigneusement ce point).

Mais je n'y travaille plus. Je travaille désormais pour le Ter. Ah oui j'ai choisi le service public "officiel"... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

un manager au sens où ils l'entendent est un homme qui fait tout pour casser son entreprise pour pouvoir privatiser dans le cas de la sncf ,et de mettre le plus de salariés dehors dans le cas du privé pour donner plus d'argent aux actionnaires

Et n'oublions pas que ce brave homme désigné "manager de l'année" ne travaille pas seul ...

Il est à la tête d'un Etat-Major et d'une armée de petits bras et petites mains qui mettent en oeuvre la stratégie et les décisions venant de la commission de Bruxelles, du gouvernement français, du medef et de l'ump...

et si il était si opposé que ça à ces choix politiques, il aurait quand même assez facilement trouvé autre chose à faire...

Il n'avait pas pris position pour le oui au projet de constitution européenne en 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.