Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFR sur la VUSS de Cercy la tour à Corbigny


Invité TRAM21

Messages recommandés

p1000717r.jpg

derrière, la voie plonge vers La Vauvelle en pente de 15 ‰

p1000614r.jpg

la G 1000 parait bien grosse par rapport au X 73500 !

p1000151r.jpg

c'est chouette, la VUSS ! :cool:

il y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'adore cette derniere photo Tram....

Le vrai chemin de fer ....j'adore ces petites lignes,

j'en parcourai qu'une seule auparavant.... VUTR de Mézy.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir changer ton pseudo par Cercy-Express maintenant. :)

Aron Express (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aron_%28affluent_de_la_Loire%29), s'il te plait ! (Parce que Canal du Nivernais Express, c'est bof bof...) :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aron Express (http://fr.wikipedia...._de_la_Loire%29), s'il te plait ! (Parce que Canal du Nivernais Express, c'est bof bof...) :Smiley_15:

Sinon y a "Alène-Express", l'Alène et son jeu de mot sur-réchauffé, "l'Alène est fraiche ce matin !" :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une époque c'était des mecanos CFTA.

Sur Corbigny j'y avais été une dizaine d'année, avec le seul voyageur hebdomadaire, c'était bien un mécano SNCF.

Oui mais à l'heure actuelle c'est bien SNCF ? Faudrait que j'aille voir sur E-Ris ou SPAC, mais si quelqu'un à la réponse sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui mais à l'heure actuelle c'est bien SNCF ? Faudrait que j'aille voir sur E-Ris ou SPAC, mais si quelqu'un à la réponse sur le forum !

De mémoire l'antenne CFTA de Clamecy a été reprise par la SNCF en 2006.

L'info se retrouve encore sur www.espacetrain.com.

Fevrier et mars 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire l'antenne CFTA de Clamecy a été reprise par la SNCF en 2006.

L'info se retrouve encore sur www.espacetrain.com.

Fevrier et mars 2006.

Les rares TER survivants dans le Morvan sur l'axe Nord / Sud : Auxerre-Corbigny ou Auxerre-Avallon-Autun

sont bien conduits et gerés par la SNCF.

L'ancien depot de Clamecy est disponible a la vente, d'ailleurs depuis 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BB 4800 ex CFTA, devenus Europorte, tournent un peu partout : Bretagne, par ex. ou bien Nuits sous Ravières - Châtillon... on en voit aussi aux ateliers de Gray.

les BB 400 VFLI sont des ex SNCF modifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'en ai déjà vu un, sur la ligne de Sceaux, à Massy Palaiseau en UM avec un T160 en tête d'un train de cailloux.

D'ailleurs le BB4800 avait sa plaque d'agrément périmée nonmais mais c'est vrai, il n'était pas sur le RFN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'en ai déjà vu un, sur la ligne de Sceaux, à Massy Palaiseau en UM avec un T160 en tête d'un train de cailloux.

D'ailleurs le BB4800 avait sa plaque d'agrément périmée nonmais mais c'est vrai, il n'était pas sur le RFN.

la RATP a ses propres tracteurs, des ex 63500 reconditionnés... j'en ai vu à Gray, aux ateliers Europorte (à l'époque, c'était encore Véolia - CFTA)

4185926956_66da6269ee.jpg

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.