Invité TRAM21 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Je te posais la question en rapport des dernieres RVB effectués sur l'est, et par exemple, sur la ligne de Gretz a Coulommiers, au bout d'un an et demi, on se retrouve avec une ligne pourrie par certains endroits... certaines lignes sont une vraie galère à maintenir en état, à cause de la nature des sous-sols... dans les Dombes, et ses sous-sols marécageux, c'est une plaie ! entre Moret et Nevers, c'est du billard (avis d'un collègue chef de district !)
Roukmoute Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 entre Moret et Nevers, c'est du billard (avis d'un collègue chef de district !) koiquesse L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Aparté off.
Invité TRAM21 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 koiquesse L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Aparté off. c'était il y a pas mal d'années !!! (en gros : 1985...)
Léman-Express Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Bonsoir, Corbigny-le-Bois, ici Corbigny-le-Bois Vincent
Léman-Express Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 (modifié) Quelques photos du côté de Vandenesse/Cercy. On commence avant l'ancienne gare de Vandenesse, depuis le talus du seul pont-route de la ligne. Puis à proximité du PN74. Du PN78. Ca roule ! Limitation à 10 km/h sur deux ponts métalliques peu avant Cercy-la-Tour, où la VUSS rejoint la ligne Nevers - Chagny. Le pont sur l'Alène annonce l'arrivée imminente à Cercy. Vincent Modifié 13 mars 2011 par Léman-Express
geant vert Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 10km/h sur les deux ponts ! Qu'est-ce qui justifie cette LPV ? L'état délabré des ponts ? A une époque il y avait une zone à 10 à la sortie de Clamecy (si je me trompe pas) sur un pont qui avait été déplacé suite à une rencontre avec un camion d'après ce que me disait un conducteur.
Invité Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 A une époque il y avait une zone à 10 à la sortie de Clamecy (si je me trompe pas) sur un pont qui avait été déplacé suite à une rencontre avec un camion d'après ce que me disait un conducteur. Un copain d'apprentissage m'a raconté la même chose il y a 30 ans à propos du pont de la RN6 juste avant Cravant-Bazarnes. Il tenait ça de son père, mécano à Laroche qui pratiquait les lignes morvandelles.
Roukmoute Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 10km/h sur les deux ponts ! Qu'est-ce qui justifie cette LPV ? L'état délabré des ponts ? Ce sont certains ponts (métalliques en général) qui ont de beaux TIV pentagonaux "1". Tu en as même un sur la V1 Racc entre Juvisy et Corbeil par le plateau, donc pas nécessairement sur une ligne en bois...
Invité TRAM21 Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 (modifié) sur la VUSS morvandelle où nous circulons, les G 1000 sont limitées à VL 10 à de nombreux endroits, au même titre que des engins bien plus lourds (67000 / 67400 / 68000 / 72000), alors que les G 1000 ne dépassent pas 20 T par essieu, donc assimilables aux wagons en charge C (80 T maxi). je me demande de plus en plus si les responsables SNCF qui édictent ces limitations ne le font pas un peu à l'aveuglette... ça sent le "principe de précaution" appliqué sans se casser la tête (j'appelle ça le syndrome du parapluie !) et sans chercher à voir plus loin que le bout du bureau d'où ces restrictions sont décidées... malheureusement, je sens que ce n'est pas demain la veille que ces limitations seront réexaminées pour une levée des restrictions... cestachier Modifié 13 mars 2011 par TRAM21
aldo500 Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 Ce sont certains ponts (métalliques en général) qui ont de beaux TIV pentagonaux "1". Tu en as même un sur la V1 Racc entre Juvisy et Corbeil par le plateau, donc pas nécessairement sur une ligne en bois... Il y en avait sur le saut de mouton de Vert de Maisons quand j'étais AICR, tu ne devais pas être encore né, Roukmoute Bon, elle est magnifique cette petite ligne. Il n'y aurait pas besoins d'AICR par hasard?
Invité necroshine Publication: 14 mars 2011 Publication: 14 mars 2011 Il y en avait sur le saut de mouton de Vert de Maisons quand j'étais AICR, tu ne devais pas être encore né, Roukmoute Bon, elle est magnifique cette petite ligne. Il n'y aurait pas besoins d'AICR par hasard? Ohhhh t'es pas vieux Aldo.... Enfin.... par rapport a Roukmoute, oui, mais dans l'absolu, tu n'es pas vieux nonmais
aldo500 Publication: 14 mars 2011 Publication: 14 mars 2011 Ohhhh t'es pas vieux Aldo.... Enfin.... par rapport a Roukmoute, oui, mais dans l'absolu, tu n'es pas vieux t"es gentil de me renarcissiser mon p'tit Necro. Youpi!
Bouly Publication: 19 mars 2011 Publication: 19 mars 2011 les deux locs devant la petite gare, on dirait du modélisme La même gare d'EPIRY-MONTREUILLON en 1998 avec la CC 65006 (vue sur Delcampe) :
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2011 Publication: 19 avril 2011 une tof du "Furet du Morvan", quelques Kms avant d'arriver à Château-Chinon : je ne sais plus quel est le crédit photo : ça a été découpé dans un vieux calendrier ferroviaire qu'on m'a donné...
Invité necroshine Publication: 19 avril 2011 Publication: 19 avril 2011 La même gare d'EPIRY-MONTREUILLON en 1998 avec la CC 65006 (vue sur Delcampe) : C'etait JL Chauvin au manche :cool:
Léman-Express Publication: 19 avril 2011 Publication: 19 avril 2011 C'etait JL Chauvin au manche JL Chauvin cheminot dans une compagnie privée ? Grand dieu !
Léman-Express Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 (modifié) Bonjour, Quelques images prises il y a quelques jours lors d'une desserte Cercy-la-Tour > Epiry (58) sur la VUSS de Cercy à Corbigny. Ce jour là était un dimanche, nous monterons donc une rame vide en évolution sans attendre son chargement, et redescendront haut-le-pied dans la foulée (avec un train, il faut faire une desserte au passage et donc aller jusqu'à Corbigny). Au petit matin sur le faisceau de Cercy-la-Tour, peu avant le départ. Le train est formé de la G1000 1595 et de 21 tombereaux E71. Une fois arrivé à Epiry, on fait l'impasse pour entrer la rame par refoulement sur l'ITE Lafarge. C'est parti ! Une fois la moitié de la rame refoulée, on coupe et on refoule le reste sur une autre voie. Et voilà, 39 wagons amenés par CFR stationnent à Epiry en attente de chargement, de granulats pour les trémies et de ballast pour les tombereaux. Au retour à Cercy, toute petite manoeuvre pour pousser légèrement la rame des wagons différés stationnant sur un ancien embranchement céréalier. Bonne journée Vincent Modifié 28 juin 2011 par Léman-Express 1
Cyril83 Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 Belles photos ! Et voilà, 39 wagons amenés par CFR stationnent à Epiry en attente de chargement, de granulats pour les trémies et de ballast pour les tombereaux. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Invité TRAM21 Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 Belles photos ! Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? hé ba non...
Cyril83 Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 Quel est l'intérêt de mettre le ballast dans des tombereaux ? Pour l'utiliser, il faut le transvaser, non ?
km315 Publication: 28 juin 2011 Publication: 28 juin 2011 C'est pour des stocks stattiques de ballast, pas pour ballaster en ligne Et les ballastieres type D12 sont rares et tres demandées ainsi que toutes les tremies d'une facon generale...
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