BB4100 Publication: 27 décembre 2005 Partager Publication: 27 décembre 2005 Bonjour, lequel d'entre vous n'a pas vu les reportages diffusés en Avril dernier sur le double record de vitesse des landes en 1955? Les images choc de l'état de la voie, les pantos qui explosent avec la vitesse... Mais si on regarde bien (de préférence au ralenti) on voit, dans une scène de transition, deux femmes tenant des enfants dans les bras qui regardent passer le train et tournent la tête au moment où il passe. Eh bien, l'une d'elle est ma grand mère et l'enfant qu'elle tient est mon père!!! C'est fou! La passion vient peut être de là.... Sylvain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleche01 Publication: 27 décembre 2005 Partager Publication: 27 décembre 2005 C'est super ton truc, 1 chance sur ? et ça t'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 28 décembre 2005 Partager Publication: 28 décembre 2005 Bonjour, lequel d'entre vous n'a pas vu les reportages diffusés en Avril dernier sur le double record de vitesse des landes en 1955? Les images choc de l'état de la voie, les pantos qui explosent avec la vitesse... Mais si on regarde bien (de préférence au ralenti) on voit, dans une scène de transition, deux femmes tenant des enfants dans les bras qui regardent passer le train et tournent la tête au moment où il passe. Eh bien, l'une d'elle est ma grand mère et l'enfant qu'elle tient est mon père!!! C'est fou! La passion vient peut être de là.... Sylvain Wahou c'est vraiment super! Le seul point commun avec le record que j'ai trouvé, c'est que mon père est de 1955 et qu'il est conducteur (enfin retraité maintenant!). De là à dire que ma vocation vient de là...!!! Peut être vient elle + du fait que j'ai 2 parents cheminots, ca influence! :Smiley_22: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perceval Publication: 28 décembre 2005 Partager Publication: 28 décembre 2005 Bonjour, lequel d'entre vous n'a pas vu les reportages diffusés en Avril dernier sur le double record de vitesse des landes en 1955? Les images choc de l'état de la voie, les pantos qui explosent avec la vitesse... Mais si on regarde bien (de préférence au ralenti) on voit, dans une scène de transition, deux femmes tenant des enfants dans les bras qui regardent passer le train et tournent la tête au moment où il passe. Eh bien, l'une d'elle est ma grand mère et l'enfant qu'elle tient est mon père!!! C'est fou! La passion vient peut être de là.... Sylvain les voilà , elles étaient à Montparnasse en Avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 30 décembre 2005 Partager Publication: 30 décembre 2005 les voilà , elles étaient à Montparnasse en Avril Alors c'est comment à l'intérieur? Bonjour, lequel d'entre vous n'a pas vu les reportages diffusés en Avril dernier sur le double record de vitesse des landes en 1955? Les images choc de l'état de la voie, les pantos qui explosent avec la vitesse... Mais si on regarde bien (de préférence au ralenti) on voit, dans une scène de transition, deux femmes tenant des enfants dans les bras qui regardent passer le train et tournent la tête au moment où il passe. Eh bien, l'une d'elle est ma grand mère et l'enfant qu'elle tient est mon père!!! C'est fou! La passion vient peut être de là.... Sylvain Moi aussi j'ai eu un lien mais pas familial puisque c'est une de mes anciennes prof qui m'a dit ça. Elle m'a raconté que son père avait donné le départ de la BB 9004 avant qu'elle atteigne les 331 km/h. C'est quand même assez fou d'avoir eu une prof a qui son père a fait ça. Enfin bon voila la petite histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Alors c'est comment à l'intérieur? Moi aussi j'ai eu un lien mais pas familial puisque c'est une de mes anciennes prof qui m'a dit ça. Elle m'a raconté que son père avait donné le départ de la BB 9004 avant qu'elle atteigne les 331 km/h. C'est quand même assez fou d'avoir eu une prof a qui son père a fait ça. Enfin bon voila la petite histoire. Le sujet est vieux mais en le lisant ce jour, je me suis rappelé que l'ISTRA qui m'a fait passer l'examen d'ELCR en avril 79 était Chef-Traction au moment des faits (j'ignore la dénomination à l'époque) et présent dans les deux cabines lors des records! Je l'ai revu en 2005 pour le cinquantenaire, il est (ou était) retraité dans le 13 et environ 80 ans mais bon pied, bon œil, se rappelant même de mon nom!! On le voit à la fenêtre de la 7107 en gare de Morcenx, pour ne pas citer son nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés