Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accord SNCF - CORSAIR


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.businesstravel.fr/201102077394/newsflashes/newsflash/corsair-preacheminement-sncf-au-depart-de-15-villes-de-province.html

Corsair: préacheminement SNCF au départ de 15 villes de province

Suite à la signature d'un accord TGVAIR avec la SNCF, les clients de la compagnie aérienne pourront profiter d'un préacheminement SNCF vers l'aéroport de Paris Orly-Sud au départ de 15 villes province.

Les voyageurs pourront ainsi profiter:

- un acheminement en train, depuis 15 gares* en région vers la gare de Massy-TGV,

-un service quotidien de navettes gratuites, aux couleurs de la compagnie, pour effectuer les transferts entre Massy et Orly Sud, sur une large plage horaire,

- l’avion au départ d’Orly Sud vers le réseau Corsairfly.

Les 15 villes de province sont: Aix en Provence – Angers – Bordeaux St Jean – Champagne TGV – Le Mans – Lille Europe – Lorraine TGV – Lyon Part-Dieu – Marseille St Charles – Nantes – Poitiers – Rennes – St Pierre des Corps – Strasbourg – Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous vous rappelez de l'histoire Air France ????

Mais si, ils voulaient concurrencer la SNCF, car soit disant, elle ne voulait aucune coopération,

donc elle avait créee une joint-venture avec........ Veolia...

Et oui Veolia, la reine des communiqués.....

Après avoir promis de casser la gueule a Fret SNCF, Veolia allait casser la gueule au TGV SNCF....

La SNCF avait répondu, qu'elle etait ouverte a toute négociation avec Air France....

Résultat, Air France - Véolia a fait fait PSCHHHIIIIT, tout comme Veolia Cargo.....

En tout cas on peut se réjouir d'un tel partenariat : SNCF - Corsair !!!

Il serait bon que les autres opérateurs aériens en fasse de même....

Les 2 parties ont tout a gagner avec de tels accords.... et les clients également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez de l'histoire Air France ????

Mais si, ils voulaient concurrencer la SNCF, car soit disant, elle ne voulait aucune coopération,

donc elle avait créee une joint-venture avec........ Veolia...

Et oui Veolia, la reine des communiqués.....

Après avoir promis de casser la gueule a Fret SNCF, Veolia allait casser la gueule au TGV SNCF....

La SNCF avait répondu, qu'elle etait ouverte a toute négociation avec Air France....

Résultat, Air France - Véolia a fait fait PSCHHHIIIIT, tout comme Veolia Cargo.....

En tout cas on peut se réjouir d'un tel partenariat : SNCF - Corsair !!!

Il serait bon que les autres opérateurs aériens en fasse de même....

Les 2 parties ont tout a gagner avec de tels accords.... et les clients également...

Pour mémo, il existe toujours (à ma connaissance), un partenariat entre Air France et la SNCF, élaboré vers la fin des années 1990, si j'ai toujours bonne mémoire.

Pour le reste, oui coup de pub pour remonter le cours des actions VE lotrela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez de l'histoire Air France ????

Mais si, ils voulaient concurrencer la SNCF, car soit disant, elle ne voulait aucune coopération,

donc elle avait créee une joint-venture avec........ Veolia...

Et oui Veolia, la reine des communiqués.....

Après avoir promis de casser la gueule a Fret SNCF, Veolia allait casser la gueule au TGV SNCF....

La SNCF avait répondu, qu'elle etait ouverte a toute négociation avec Air France....

Résultat, Air France - Véolia a fait fait PSCHHHIIIIT, tout comme Veolia Cargo.....

En tout cas on peut se réjouir d'un tel partenariat : SNCF - Corsair !!!

Il serait bon que les autres opérateurs aériens en fasse de même....

Les 2 parties ont tout a gagner avec de tels accords.... et les clients également...

Sur le dossier Orly-TGV, il faut rester très discret car la SNCF avance à pas de loup mais surement depuis juin2010.

La compagnies aériennes OpenSkies( filiales British Airways posiitonnée sur la classe Affaire, 29% parts de marché affaires sur PArisNewYork) a signé un accord pour permettre aux passagers TGV au départ de Lyon et Nantes de se rendre à NewYork en combinant Avion/Orly +TGV/gare de Massy-TGV (nacettes bus gratuites en 20 minutes).

Pareil pour AIr Caraibes avec 16 villes TGV concernées et 1000 passagers/semaine

En sous-main, on pourrait développer l'attrait d'Orly avec un arrêt de quelques TGVs interconnectés en gare d'Orly (bus) ou même au prix d'un aménagment minime (quai) directement avec le VAL.

Quant à AirFrance, elle continue à faire bien son coeur de métier et vient de réouvrir la ligne Nantes-Paris car on est plus totalement bon et fiable pour le voayageur aérien préssé, stressé et devant prendre une corespondance internationale.

Veolia a mérdé en présentant son dossier à AirFrance, avec des coûts proche des cheminots "nantis".

Mais je souhaite quand même bonne chance au champion de la grande vitesse ferroviaire Veolia _ avec les années d'expérience qu'on lui connait en France_ dans son association avec l'allemand Siemens pour décrocher les contrats TGV au USA !

A chacun son métier, l'aérien, le ferroviaire, les poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son métier, l'aérien, le ferroviaire, les poubelles.

Tu as raison !

Alors que la SNCF lâche tout ce qu'elle fait en trafic routier, se recentre sur le ferroviaire en utilisant le personnel qu'elle a, et sans se foutre de lui en transférant son boulot dans des filiales dont on peut bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.