Eurostar Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Hello, Le week end dernier je suis allé visiter la mine de Lewarde et ai pu voir quelques ancêtres. J'ai été surpris que depuis ma dernière visite le nombre de locos et wagons exposés ai fondu comme neige au soleil. Voila donc ce qui reste, des trains des mines et de la cockerie d'Aniche. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 13 février 2011 Auteur Partager Publication: 13 février 2011 La suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Le "Brissonneau" 040DE a l'air vraiment en mauvais état. Il en existe deux autres non loin de là, mieux conservés: un au CEF-Nord à Denain (n°11) et un à Oignies. Quant à la 040 T Fives-Lille, il y en a une identique près des ateliers SNCF d'Hellesmes. Il y a une vingtaine d'années, on pouvait voir à Lewarde d'autres engins intéressants en voie normale: une "bête à cornes" (le tout premier locotracteur Moyse), un locotracteur Schneider très ancien, une grue à vapeur, et pas mal de wagons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 13 février 2011 Auteur Partager Publication: 13 février 2011 Celle de Denain je suis déja allé la voir, à Oignies je ne l'avais pas vu quand j'y suis allé. C'est vrai qu'avant à Lewarde il y avait bien plus de trains, de locos, de wagons... dommage David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés