Etudiant01 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à l'université d'Orléans et dans le cadre de mon cursus scolaire je fais une étude sur la notoriété de la SNCF. En effet, on s'intéresse à la futur perte de monopole de la SNCF. Je recueil les opinions des usagers mais aussi du personnel de la société. Je me permets de vous poster le lien du questionnaire, cela pourrait en intéresser certains. Étant nouveau je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer ! Merci pour ceux qui prendront 5 minutes pour répondre à mon questionnaire cela me sera d'une grande aide pour mes études. Cordialement. Voici le lien : https://spreadsheets...DTWJ6Sm9ERXc6MQ Modifié 13 février 2011 par Etudiant01
Invité Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 je ne pense pas qu'il faut opposer SNCF et AirFrance: pour moi leurs produits sont complémentaires quoique SNCF s'adresse à un marché de masse, et Air France à une clientèle plus réduite
Invité Gnafron 1er Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement étudaint à l'université d'orléans et dans le cadre de mon cursus scolaire je fais une étude sur la notoriété de la SNCF. En effet, on s'intéresse à la futur perte de monopole de la SNCF. Je recueil les opinions des usagers mais aussi du personnel de la marque. Je me permets de vous poster le lien du questionnaire, cela pourrait en intéresser certains. Étant nouveau je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer ! Merci pour ceux qui prendront 5 minutes pour répondre à mon questionnaire cela me sera d'une grande aide pour mes études. Cordialement. Voici le lien : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGRLeGNnc19vaEhqRjZDTWJ6Sm9ERXc6MQ Heu ...pourquoi parles tu de "marques "? et non de "société " ou de " mode de transport" par exemple .......Ce terme a une connotation purement commerciale (enfin pour les vieux cons comme moi ) N'aimant pas l'expression , je m'abstiendrai de répondre sauf bien entendu , si il y a changement de vocable prochainement.Désolé !Mais quand même surtout quand je lis cela : Quels sentiments éprouvez-vous par rapport à la SNCF ? Un sentiment de bien-être Un sentiment de joie Perso, même si je suis très très satisfait d'une société "X" , je ne vois pas en quoi cela devrait me rendre JOYEUX ....par contre qu'elle me rende satisfait , pas de problème.La joie , c'est autre chose ....! Modifié 13 février 2011 par Gnafron 1er
Etudiant01 Publication: 13 février 2011 Auteur Publication: 13 février 2011 (modifié) Heu ...pourquoi parles tu de "marques "? et non de "société " ou de " mode de transport" par exemple .......Ce terme a une connotation purement commerciale (enfin pour les vieux cons comme moi ) N'aimant pas l'expression , je m'abstiendrai de répondre sauf bien entendu , si il y a changement de vocable prochainement.Désolé !Mais quand même En fait au départ l'enquête s'inscrit dans un cours intitulé "gestion de la marque" , avec nos camarades nous avons demandé à pouvoir prendre une société comme la SNCF . Le prof nous a donné son accord à condition de bien adapter certaines questions , c'est pourquoi tu retrouve le terme "marque" dans le questionnaire ! Après, cela peut être un débat mais certains voient la SNCF comme une marque et non une société ,cela sera aussi analysé à postériori dans le questionnaire. Pour les questions sur les sentiments c'était une partie obligatoire à inscrire dans le questionnaire , sur ce point je suis d'accord avec toi. Après certains usagers peuvent être heureux d'utiliser la SNCF en lieu et place d'un autre mode de transport d'où le sentiment de joie. Modifié 13 février 2011 par Etudiant01
michael02 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 (modifié) Pour le commun des voyageurs potentiels, le choix du mode de transport (plutôt que de la marque) ne se fait pas essentiellement entre Air France (ou une autre "marque" aérienne) et la SNCF (ou une autre "marque" ferroviaire : Thalys, ID TGV, eurostar, Lyria ...), mais aussi avec la voiture... On comprend bien que le sujet étant "la notoriété de la SNCF", vous puissiez décider de faire ressortir son image par rapport à l'aérien et en particulier par rapport à la marque Air France... Il s'agit donc d'un questionnaire "contraint" dans son cheminement et qui traite, en fait, de la notoriété de la SNCF par rapport à celle d'Air France. Ce que précisé, on peut répondre ... controleursncf Modifié 13 février 2011 par michael02
michael02 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 La joie , c'est autre chose ....! Dupont ???? nonmais
loc Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 Après, cela peut être un débat mais certains voient la SNCF comme une marque et non une société ,cela sera aussi analysé à postériori dans le questionnaire. Euh juste pour etre taquin Société Nationale des Chemin de Fer. Alors meme le sigle dit que c'est une societe. Mais bon c'etait juste pour apporter mon avis Cordialement
Matt93 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 La perte du monopole ??? Apparemment certains croient que la concurrence fait peur à la SNCF lotrela
CC 72041 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 Parce que tu n'as pas peur de l'avenir pour ton boulot ? Christophe
pepel27 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 Une faute d'orthographe dés la premiére question...ça fait pas trés sérieux... "Avez-vous déjà entendu parler de ces marques ? "
Invité Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 La SNCF désignée SCNF dans l'énoncé du questionnaire, ça ne fait pas non plus très serieux. Relisez-vous avant de valider votre texte. C'est quoi, un capital marque ? (désolé, je n'avais pas pris l'option marketing au BEPC !!)
Invité Gnafron 1er Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Effectivement , je mettais interréssé au contenu plutôt qu'à l'orthographe.....A moins que ce soit des étudiants en Trollitude ? !
Railfan Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Hum... bien c'est très simple. Tu veux connaître la notoriété de la SNCF? Je te la donne, je suis bien gentil ce matin 99% Après, parler de réputation, ou d'attribution à la marque, c'est autre chose!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant