Eurostar Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Hello ! Je voulais savoir si vous saviez quelle CC72000 est prévue pour le musée de Mulhouse ? Merci ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 J'avais entendu parler d'une 72000 Fret qui allait être repeinte en livrée arzens mais après ... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 (modifié) A quant une voiture corail au musée? car selon moi elles sont inséparables Modifié 13 février 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 A quoi correspond le blason sur la motrice? Sa ville de ratachement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 A quoi correspond le blason sur la motrice? Sa ville de ratachement? Langres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Langres?? C'est quoi? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Langres?? C'est quoi? C'est une viile qui a donné son nom à cette loc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 la ville de parrainage pour être plus précis. j'étais persuadé que c'était la 72084 qui irait au Musée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 (modifié) Oui mais apparemment y aurait des changements de plans. Personnellement j'attendrai une info officielle et je me garderai bien d'alimenter les discussions passionnées pleines de supputations inutiles ... Pour ce qui est de la photo, il s'agit comme cela a été dit, de la CC 72043 "Langres", l'une de trois Haut-Marnaises, qui appartient désormais au passé (même en tant que 72143, puisqu'il a été renumérotée suite à sa remotorisation, et a brulé en 2009 ...). Sympathique photo. Christophe Modifié 13 février 2011 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 a oui remotorisé car trop bruyant. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 a oui remotorisé car trop bruyant. Remotorisé car trop polluant selon les riverains du dépot de Paris La Villette..... Je reste persuadé que si ces personnes avaient mesuré la pollution dans le boulevard de la Chapelle, ils n'auraient pas été déçus des résultats... Mais c'est vrai qu la pollution automobile est acceptée par tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 Remotorisé car trop polluant selon les riverains du dépot de Paris La Villette..... Je reste persuadé que si ces personnes avaient mesuré la pollution dans le boulevard de la Chapelle, ils n'auraient pas été déçus des résultats... Mais c'est vrai qu la pollution automobile est acceptée par tous.... Les préchauffages d'engins avaient étés délocalisés de PLV a l'Ourcq suite aux nombreuses plaintes (compréhensives) de riverains.... En 2003, j'ai passé une nuit a Lariboisiere suite a un accident de travail, et le medecin quand il a su ma fonction, me disait que que sur les vues satellitaires de Paris, on distinguait un nuage de pollution au dessus de la gare de l'Est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 février 2011 Partager Publication: 15 février 2011 Les préchauffages d'engins avaient étés délocalisés de PLV a l'Ourcq suite aux nombreuses plaintes (compréhensives) de riverains.... En 2003, j'ai passé une nuit a Lariboisiere suite a un accident de travail, et le medecin quand il a su ma fonction, me disait que que sur les vues satellitaires de Paris, on distinguait un nuage de pollution au dessus de la gare de l'Est... Faut pas gober tout ce que racontent les médecins, Necro. Tous des menteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 février 2011 Partager Publication: 15 février 2011 on dit bien menteur comme un aracheur de dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Remotorisé car trop polluant selon les riverains du dépot de Paris La Villette..... Je reste persuadé que si ces personnes avaient mesuré la pollution dans le boulevard de la Chapelle, ils n'auraient pas été déçus des résultats... Mais c'est vrai qu la pollution automobile est acceptée par tous.... la version imagée: "... tu vois l'éléphant, là..? " "..non..!!.." " Euh.......la souris grise, alors, tu la vois, là.?...." "..Ah...Oui!!!! " " ..bon, l'éléphant est juste à côté..." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 Et savez vous si il y a des associations sur les rangs pour la sauvegarde de CC 72000 ??? A repeindre en livrée Arzens évidemment !!! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 (modifié) Et savez vous si il y a des associations sur les rangs pour la sauvegarde de CC 72000 ??? A repeindre en livrée Arzens évidemment !!! ??? J'ai oui dire qu'une Asso qui s'occupe déjà de CC aimerait bien porter son dévolu sur une de ces machines..!!! Reste le pb principal: rouler sur le RFN, avec ce que celà coûte..... Une becane en pot de fleur, je pense que c'est un crêve-coeur. Donc soit trouver une voie au statut adhoc, soit les Assos montent au creneau pour qu'elles ne soient pas traitées à la comptable comme une EF... ( je precise que ce n'est pas RFF seule qui est visé, mais aussi son prestataire Infra T et V, qui fait apliquer les tarifs....alors que nous parlons bien de circulations rares à la mesure des plus de 15 000 trains circulant sur le RFN chaque jour ..) Fabrice Modifié 28 février 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 (modifié) dans un autre post, la problématique des assoces de TT a déjà été abordée... il y a des choses à revoir, car le couple RFF/SNCF taxe les assoces, comme si elles avaient les mêmes moyens financiers que les EF privées, genre ECR et consorts... par contre, je pense qu'on s'achemine vers une professionnalisation des métiers du tourisme ferroviaire : - conduite - entretien (infra et matériel) - accompagnement (Agent de Train / Contrôleur) - etc. Modifié 28 février 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 (modifié) Merci à vous de vos réponses ... Sacré problématique effectivement ... Tram 21, si l'on s'achemine vers une professionnalisation des métiers du tourisme ferroviaire, on risque d'avoir de moins en moins de machines préservées malheureusement, car préserver des machines pour en faire des pots de fleur il n'y a pas grand intérêt ... L'intérêt est de voir la machine arracher son train comme dans sa première jeunesse ... Si vous avez d'autres infos sur l'assoce intéressée par la récupération d'un 72000, n'hésitez pas à en faire part ! Modifié 28 février 2011 par BB 9242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 février 2011 Partager Publication: 28 février 2011 Merci à vous de vos réponses ... Sacré problématique effectivement ... Tram 21, si l'on s'achemine vers une professionnalisation des métiers du tourisme ferroviaire, on risque d'avoir de moins en moins de machines préservées malheureusement, car préserver des machines pour en faire des pots de fleur il n'y a pas grand intérêt ... L'intérêt est de voir la machine arracher son train comme dans sa première jeunesse ... Si vous avez d'autres infos sur l'assoce intéressée par la récupération d'un 72000, n'hésitez pas à en faire part ! hélas... la tendance lourde qui veut que des habilitations deviennent indispensables pour quoi que ce soit me semble inéluctable ! si ça continue comme ça, il faudra une habilitation pour aller pisser ! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 , on risque d'avoir de moins en moins de machines préservées malheureusement, Oui, et sans doute pour des raisons trés bassement materielles.... car "nos" locos ont un "coeur en or ", dont la cote augmente à la mesure de l'accroissement des valeurs à la bourse aux matières premières... Allez donc ferrailler un Picass, ou un EAD... pas grand chose à en tirer... Mais d'autres series sont bien plus lucratives...helas, même des vieux clous... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant