cytrilon Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Bonjour, Je viens de decouvrir que la ligne Paris le Treport (surtout Beauvais le Treport) était en voie double mais est passée en voie unique en majorité. Avez vous plus d'info la dessus? Apparement il y avait meme des trains corail dessus ce qui est bien loin de 73500 et AGC actuels. Avez vous de la doc la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Auteur Partager Publication: 13 février 2011 Extraits de wiki: Au-delà, le tronçon rural de Beauvais au Tréport est exploité à l'aide d'autorails X 73500 ou X 76500. Les trains de plaisir sont équipés de matériel Corail TER. Longtemps menacée de fermeture (qui a failli intervenir comme sa parallèle vers Dieppe en 1988), la section Beauvais - Le Tréport a été sauvée par les instances régionales qui ont investi dans du matériel neuf et relancé avec succès les trains de plaisir Paris - Le Tréport, mais aussi Laon - Saint-Quentin - Amiens - Abbeville - Le Tréport et Rouen - Le Tréport. Le Tunnel de Marseille-en-Beauvaisis. Un second tunnel fut creusé à l'est de celui-ci, afin de permettre le passage de la seconde voie de la ligne, à l'époque où cette section était à double voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 (modifié) < Bonjour, Je viens de decouvrir que la ligne Paris le Treport (surtout Beauvais le Treport) était en voie double mais est passée en voie unique en majorité. Avez vous plus d'info la dessus? Apparement il y avait meme des trains corail dessus ce qui est bien loin de 73500 et AGC actuels. Avez vous de la doc la dessus? En 1951, elle était en voie unique entre Aumale et Longroy Gamaches seulement Paris le Tréport était à la fin des années 60 une des lignes phares des trains "Un jour à la mer" (guerre avec Dieppe du temps du Nord et de l'Etat) : traction 230D, engin mythique des express Nord (comme sur Laon), toutes petites (y compris l'abri et le gueulard du foyer, mais le Nord avait du charbon de qualité même sur les express, d'où des locs très "anglaises"), impeccablement briquées, puis 66000. Une des dernières manifestations de l'ambiance "populo parigot" qu'on peut voir dans les films des années 50, accent compris. Temps de parcours interminables. Modifié 13 février 2011 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 13 février 2011 Auteur Partager Publication: 13 février 2011 sa a bien changé alors: La ligne est à deux voies jusqu'à Milly-sur-Thérain avec deux points singuliers, dans le tunnel du Coudray du PK 59,5 au 64,6, désormais à voie unique, et à la sortie de la gare de Beauvais, où la ligne est à voie unique jusqu'au PK 80,1. Elle est à voie unique au-delà de Milly-sur-Thérain, jusqu'au Tréport-Mers. La partie nord de la ligne dispose d'installations de croisements à Grandvilliers, Abancourt, Aumale et Blangy. Maintenant c'est les endroit ou la voie est double qui se font rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 13 février 2011 Partager Publication: 13 février 2011 Pendant la première guerre mondiale une troisième voie avait été posée entre Aumale et Abancourt pour le retour des machines de pousse utilisées entre ces deux gares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 (modifié) < En 1951, elle était en voie unique entre Aumale et Longroy Gamaches seulement Paris le Tréport était à la fin des années 60 une des lignes phares des trains "Un jour à la mer" (guerre avec Dieppe du temps du Nord et de l'Etat) : traction 230D, engin mythique des express Nord (comme sur Laon), toutes petites (y compris l'abri et le gueulard du foyer, mais le Nord avait du charbon de qualité même sur les express, d'où des locs très "anglaises"), impeccablement briquées, puis 66000. Une des dernières manifestations de l'ambiance "populo parigot" qu'on peut voir dans les films des années 50, accent compris. Temps de parcours interminables. Tout a fait exact ,après les 230 D (ou 500 nord) du depot de Creil ou du Tréport (c'est la qu'elles ont fini leur vie.) Dans les années 70 il y a eu jusqu'à 4 trains "un jour à la mer "le dimanche .Ils étaient repérés avec des couleurs différentes , rouge , bleu jaune ,vert.. les rames étaient "rustiques " genre talbot ,il y a même eu parfois des rames banlieue nord,( je n'ai pas souvenir de matériel corail ou alors c'était vers la fin) Elles étaient tractées par les 66000 UM si le nombre de train était réduit, US dans les autres cas , les rames étant trop lourdes et le parcours trop accidenté pour un 66000 US les retours le soir se soldaient souvent par des montées en T° des 66000 ou des DS.. Les engins et la majorité des conducteurs venaient du dépôt de la Plaine.Vers la fin des 67000 ont été utilisées il me semble. Les train partaient de paris nord entre 7h et 7h 30 retour vers 20h00 parfois le dernier rentrait après 22h suite aux problémes de traction.Certaines parties de la ligne aprés Beauvais étaient à "fermeture de ligne" après le dernier train, signalisation du train rouge et vert en queue. L'année derniére la région picardie (ou le département) ont essayé de recréer un train "un jour à la mer" mais au départ de tergnier ,ham (EST de la somme) pour Le Tréport mais via Amiens et Abbeville (VU Abbeville le Tréport sauvée par la région) Modifié 16 février 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 février 2011 Auteur Partager Publication: 15 février 2011 oui le train était a un euro mais malheuresement il manquait de materiel: un 73500 pour le dernier train de la journée a 17h20. Donc 1h de retard le temps d'acheminer d'autres 73500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 février 2011 Partager Publication: 17 février 2011 L'année derniére la région picardie (ou le département) ont essayé de recréer un train "un jour à la mer" mais au départ de tergnier ,ham (EST de la somme) pour Le Tréport mais via Amiens et Abbeville (VU Abbeville le Tréport sauvée par la région) Ce train date de plusieurs années déja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 17 février 2011 Auteur Partager Publication: 17 février 2011 oui il me semble meme que c'est ce qui a sauvé la ligne qui il y a encore un an secouai pas mal. D'ailleurs comment ça se fait que sa saute ? Sa doit caser a la longue?? Depuis des traveaux ont ete faits et sa roule au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 février 2011 Partager Publication: 17 février 2011 oui il me semble meme que c'est ce qui a sauvé la ligne qui il y a encore un an secouai pas mal. D'ailleurs comment ça se fait que sa saute ? Sa doit caser a la longue?? Depuis des traveaux ont ete faits et sa roule au poil Je n'y suis passé depuis qq mois mais je ne crois pas qu'il y ait eu grand chose de fait. L'état est celui de pal mal de ligne peu fréquentées. La vitesse y est limitée à 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 17 février 2011 Auteur Partager Publication: 17 février 2011 (modifié) Je n'y suis passé depuis qq mois mais je ne crois pas qu'il y ait eu grand chose de fait. L'état est celui de pal mal de ligne peu fréquentées. La vitesse y est limitée à 80 sisi jvous assure avant il y avait des passages a 30. Quant vous passez faites signe. Je suis a St Omer en Chaussée L'ete si un week end un ou une meccano voudrai faire visiter sa cabine de conduite au treport?? :blush: Modifié 17 février 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 février 2011 Partager Publication: 20 février 2011 Je parlais des trains venant de laon vers LTM qui cicrculent via Abbeville. Coté Beauvais de mémoire c'est 100 km/h mais je ne sais pas s'il y à un ralentissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 4 avril 2011 Auteur Partager Publication: 4 avril 2011 (modifié) Ces derniers temps il y a des rames RRR sur beauvais le treport. Voire meme Paris Beauvais?? Pourquoi le retour de ces antiquitées? Pourquoi ne met on pas des corail? trop lourdes?? merci Modifié 7 avril 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Bonjour A ma conaissances les Ex dromadaires sont toutes radiées : Tu peux avoir éventuellement rencontré une des rares RRR "3,4,5 ?? restant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 avril 2011 Partager Publication: 9 avril 2011 Juste une petite question, les trains de plaisir, ils comptaient que des wagons de queue? Bon, ben je sais , je suis parti déjà très loin...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 10 avril 2011 Auteur Partager Publication: 10 avril 2011 Hier a Grandvillers notre 73500 a croisé une UM d'AGC. Nous avons tété reçu voie de droite (évitement) pourquoi?? Comme chaques années au seul train le treport paris du soir 17h20 on a droit a un 73500 plein a craquer et a Grandvillers on croise un AGV multiple vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 10 avril 2011 Auteur Partager Publication: 10 avril 2011 AGC pardon pas un AGV lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 mars 2012 Auteur Partager Publication: 24 mars 2012 Bonsoir journée plage. J'ai vu quelque chose d'étrange la gare de feuquière Broquiers est en cours de rénovation de toiture. quelqu'un sait pourquoi? Autre question la Gare de Brangy sur Bresle est ANG depuis combien de temps? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juin 2018 Partager Publication: 30 juin 2018 cette année ce ne sera plus au Tréport mais à Boulogne TER Grand Est vous propose de passer la journée à la mer Tout cet été, TER Grand Est vous propose de partir passer une journée sur la plage de Boulogne-sur-Mer. https://www.champagnefm.com/news/un-train-pour-prendre-le-large-44295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 juin 2018 Partager Publication: 30 juin 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : cette année ce ne sera plus au Tréport mais à Boulogne TER Grand Est vous propose de passer la journée à la mer Tout cet été, TER Grand Est vous propose de partir passer une journée sur la plage de Boulogne-sur-Mer. https://www.champagnefm.com/news/un-train-pour-prendre-le-large-44295 Quelle destination de charme.... !! Boulogne sur mer et sa plage..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : Quelle destination de charme.... !! Boulogne sur mer et sa plage..... Oui Boulogne est devenu assez triste, plus de ferrys plus d aeroglisseurs encore de la pêche mais surtout nausicca son parc lié à la mer et aux différents espèces maritimes à voir à côté de la plage et la deuxième plage le portel côté parc d attractions de la falaise Modifié 1 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 Que sont devenus les billets "bon dimanche" de mon enfance? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 (modifié) un petit HS avec Boulogne promo et nostalgie Nosicca la plage la plage du portel avec le fort de heurt pour la nostalgie le terminal de l'aéroglisseur et la quai ou arrivait l'autorail (RGP ou turbo) de paris nord après le tunnel de "laver maria" https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Boulogne-Aéroglisseurs Avec Boulogne une petite pensée aussi pour les anciennes "cacures" nom péjoratif qui était donné a certaine jeune fille hardies et parfumées aux odeurs de poissons et de fumée de bois ….car elles travaillaient dans les conserveries ou l'on fumait le hareng et ou on le mettait aussi en caque.. et vous remarquerez que sur toutes les photos le ciel est bleu..( ce n'est pas la bretagne) Modifié 1 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2018 Partager Publication: 5 juillet 2018 des escapades à la mer en train pour 2 euros Samedi 7 et dimanche 8 juillet, partez en bord de mer pour pas cher. l’opération « L’éTER en Hauts-de-France » pilotée par la Région, 50 destinations en train à 2 euros aller-retour dans la journée. Pour acheter les billets, rendez-vous dans la gare de votre choix plus d’informations sur : http://www.hautsdefrance.fr ou http://www/ter.sncf.com/hauts-de-france Les trois autres week-ends mer sont programmés les 21 et 22 juillet, 4 et 5 août et 18 et 19 août. https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2018/07/05/39182/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 juillet 2018 Partager Publication: 5 juillet 2018 il y a une heure, jackv a dit : des escapades à la mer en train pour 2 euros Samedi 7 et dimanche 8 juillet, partez en bord de mer pour pas cher. l’opération « L’éTER en Hauts-de-France » pilotée par la Région, 50 destinations en train à 2 euros aller-retour dans la journée. Pour acheter les billets, rendez-vous dans la gare de votre choix plus d’informations sur : http://www.hautsdefrance.fr ou http://www/ter.sncf.com/hauts-de-france Les trois autres week-ends mer sont programmés les 21 et 22 juillet, 4 et 5 août et 18 et 19 août. https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2018/07/05/39182/ et qui paye la différence entre les 2 € et le véritable coût de telles opérations ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant