Gom Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 Il y en a un à Rennes, au poste A, mais je suis pas sûr qu'il soit encore en service. Vu qu'il n'y a plus de tri par gravité, ça ne doit plus servir beaucoup... :/ Plus que du tri à plat ! Gom
Pascal 45 Publication: 5 octobre 2011 Publication: 5 octobre 2011 Il en existe encore des postes à billes en fonction à aujourd'hui ??????????? Le triage des Aubrais posséde un poste à billes ... plus en service actuellement !
Roukmoute Publication: 5 octobre 2011 Publication: 5 octobre 2011 Le triage des Aubrais posséde un poste à billes ... plus en service actuellement ! Ça doit faire des années (pour en pas dire des décennies) qu'il ne doit plus y avoir de débranchement aux Aubrais...
Croque-odile Publication: 5 octobre 2011 Publication: 5 octobre 2011 (modifié) Une petite contribution Poste à bille (texte).pdf Poste à bille (photos).pdf Conbinateur à bille.pdf Modifié 5 octobre 2011 par Croque-odile
alain33 Publication: 6 octobre 2011 Auteur Publication: 6 octobre 2011 Une petite contribution Toujours avide de ces explications : merci.
Flicky Publication: 16 novembre 2011 Publication: 16 novembre 2011 Bonsoir à tous, je suis aiguilleur à Vaires, et juste pour infos ce n'est pas le poste F3 en photo mais le poste D1, et le meuble à bille est toujours présent mais ne fonctionne plus (je ne sais pas depuis quand). J'aurais bien aimé en voir un en fonctionnement ça doit être plutôt cool. Bonne soirée.
Invité jackv Publication: 5 février 2016 Publication: 5 février 2016 http://www.amispatrimoinerennais.org/arga10/wp-content/uploads/2013/04/meuble-%C3%A0-billes.pdf
Invité jackv Publication: 5 février 2016 Publication: 5 février 2016 http://www.raconte-moi-woippy.net/rues/triage/triage1994.htm
Lyntern Publication: 5 février 2016 Publication: 5 février 2016 Citation Le tri par gravité était dangereux, la baisse du trafic marchandises a permis sa suppression à Rennes en 2005. Aujourd'hui, pour les manoeuvres, les wagons sont attelés à une locomotive. Heu ...
Invité jackv Publication: 5 février 2016 Publication: 5 février 2016 il y a 39 minutes, Lyntern a déclaré: Heu ... tu as raison il existe toujours et c'est vrai qu'il faut faire attention,mais avec le tire au but cela limite les intervenants sur les voies et les risques
Lyntern Publication: 6 février 2016 Publication: 6 février 2016 Si tu remet la phrase dans le contexte du PDF, ils parlent toujours de maniere générale. La phrase est mal tournée car si on suit la logique de cette derniere, il n'y a plus de tri par gravité, tout les tris sont fait via des locomotives. C'est plus ça qui me fait réagir.
Gom Publication: 6 février 2016 Publication: 6 février 2016 Du tri par gravité, j'en ai encore fait en 2009 à Rennes. Il ne restait plus qu'un seul pont frein en état. Sinon, l'article parle uniquement des manœuvres à Rennes et depuis 2009, il n'y en a effectivement plus. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose à trier.
Jules93110 Publication: 20 novembre 2016 Publication: 20 novembre 2016 Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un poste à billes à vendre sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/222218330968?rmvSB=true Pour meubler le salon c'est sympa... Sur 16/11/2011 at 23:10 , Flicky a déclaré: Bonsoir à tous, je suis aiguilleur à Vaires, et juste pour infos ce n'est pas le poste F3 en photo mais le poste D1, et le meuble à bille est toujours présent mais ne fonctionne plus (je ne sais pas depuis quand). J'aurais bien aimé en voir un en fonctionnement ça doit être plutôt cool. Bonne soirée. Le dernier poste à billes encore en fonctionnement est celui du triage de Grande-Synthe à côté de Dunkerque... Malheureusement, il y a de fortes chances qu'il cesse son activité dans les années à venir :-(
ADC01 Publication: 20 novembre 2016 Publication: 20 novembre 2016 il y a 10 minutes, Jules93110 a déclaré: Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un poste à billes à vendre sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/222218330968?rmvSB=true C'est à se demander comment un tel truc peut se retrouver en vente sur le net ? 3
PN407 Publication: 21 novembre 2016 Publication: 21 novembre 2016 (modifié) Comment la bête se retrouve sur un site de vente ? Mon hypothèse (çà ne serait pas la première fois) : échec d'une sauvegarde par passionnés (voir ce que jackv a dit plus haut sur "les amis du patrimoine rennais") Cà commence "gentil" à l'euro symbolique avec le RFF / SNCF R local (peut-être passionné lui-même, ou sympathisant), avec offre de lieu gratuit pour stockage jusqu'au nouveau lieu de présentation (la mairie a dit un vague oui oui à une idée "sympathique"). Puis çà capote des mois plus tard, soit parce qu'exclu par le responsable du lieu de présentation envisagé quand le projet se précise, soit parce que l'époque n'est plus aux mètres carrés gratuits et que le "hangar" protecteur doit être détruit ou vendu. Et le "propriétaire juridique" (le "brave garçon" de la bande de passionnés du début qui a accepté de prendre cette responsabilité) se retrouve avec un objet lourd et volumineux qu'on lui demande de récupérer vite fait...et qui ne tient pas dans son appart, son jardin, etc., alors que çà aurait pu être le cas avec des antiquités de signalo ou de matériel roulant plus petites : Jousselin, appareils et serrures de block, manipulateurs de traction, robinets de frein, poignées de portes de voiture Nord, etc. etc. A vérifier bien sûr auprès de gens du coin susceptibles de connaître l'histoire (Angers n'est pas loin de Rennes). Modifié 21 novembre 2016 par PN407
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