Crml120708 Publication: 15 février 2011 Partager Publication: 15 février 2011 Bonjour, combien de temps faut il faire en ta avant de pouvoir accéder au tb. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 15 février 2011 Partager Publication: 15 février 2011 Bonjour, combien de temps faut il faire en ta avant de pouvoir accéder au tb. Merci Salut ! Y a pas vraiment de règles si ce n'est qu'il faut que tu sois étendu MA100 ( pour le Fret en tout cas ) et que ton DPX ne te mette pas un véto . Ensuite c'est la règle de l'ancienneté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crml120708 Publication: 16 février 2011 Auteur Partager Publication: 16 février 2011 bonjour, il faut attendre combien de temps pour passer de TA à TB. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crml120708 Publication: 16 février 2011 Auteur Partager Publication: 16 février 2011 bonjour à tous , pouvez vous me dire combien de temps faut il faire en TA pour pouvoir évoluer en TB. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu84 Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 bonjour à tous , pouvez vous me dire combien de temps faut il faire en TA pour pouvoir évoluer en TB. merci Mon pauvre... dans la théorie 3 à 5 ans, dans la pratique ... selon les besoins de l'entreprise, autrement dit faut être au bon endroit au bon moment, sur Miramas certains sont TA depuis au moins 10 ans, d'autres enquilles les formations même avant les 3 ans d'ancienneté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Wc Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Ca dépend aussi du bonhomme, si ton dpx pense que tu n'es pas prêt...au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_oi Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 3 ans minimum , après ça dépend des régions / besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 pour les pré-requis TA=> TB, il y a la TT01096 " Guide pour l'évaluation des pré-requis des CRML devant intégrer une école CRL" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Wc Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Pour les 3 ans, c'est "plus ou moins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crml120708 Publication: 21 février 2011 Auteur Partager Publication: 21 février 2011 merci pour vos réponses, j'ai hate de pouvoir conduire un TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Soit pas trop pressé quand même moi ça fait quatre ans et je suis même pas MA100 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Ca dépend des régions et des besoins. Au bout de 2 et 3 mois car fermeture triage et plus de boulot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 Oui tout dépend de ton UP, TB depuis Janvier j'ai attendu 2ans TA (Très court je sais ..) J'étais avec des collègue de Gare du nord qui ont attendu entre 4 et 5ans eux donc a toi de voir pour ton lieux d'affectation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 Idem, j'ai eu la chance de n'attendre "que" deux ans et quelques mois, mais je suis parti en même temps que des mecs qui étaient TA depuis 7 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikaz37 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Moi j'ai attendu 4 ans. J'ai passé la formation avec un collègue qui était TA depuis 5 ans. Tout dépend des besoins et de la région où te trouve. Logiquement après 3 ans, tu deviens candidat prioritaire par rapport au reclassements et recrutements extérieurs. Mais dans les faits, c'est rarement le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Moi j'ai attendu 4 ans. J'ai passé la formation avec un collègue qui était TA depuis 5 ans. Tout dépend des besoins et de la région où te trouve. Logiquement après 3 ans, tu deviens candidat prioritaire par rapport au reclassements et recrutements extérieurs. Mais dans les faits, c'est rarement le cas... Tout dépend des besoins de l'endroit où tu es. Le loto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyB Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Donc si j'ai bien tout compris c'est minimum 3 ans d'attente avant de pouvoir devenir Crl, sa va c'est pas encore trop long enfin je verai bien etant donné que je vais seulement commencé la formation CRML le 4 juin à blainville okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu84 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'y suis enfin arrivé (au CRL) j'ai attendu 5 ans avant de commencer la formation, dans l'école il y en avait qui était CRMP/CRML depuis 10 ans, dans mon dépot il y en a qui sont partis en formation et qui n'avaient encore les 3 ans d'ancienneté donc c'est très très aléatoire, ce qui est pénible c'est que l'on a pas de vision, on ne sait que très peu de temps avant la formation que l'on va y aller, pour mon cas il y a eu des bruits de couloir environ trois quatres mois avant, mais officiellemnt je l'ai su un mois avant. Ce qui est vache aussi, c'est qu'au TER ça forme du CRL (embauche externe) alors que les CRML au Fret attendent leur tour. A+ Manu Modifié 28 mai 2012 par Manu84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Le pire, c'est la carotte: "si tu fais une bêtise, pas de formation"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Le pire, c'est la carotte: "si tu fais une bêtise, pas de formation"!! Ca existe, ça ? J'en ai connu qui on essayé ce jeu et ils s'y se sont cassé les dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_oi Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 C'est assez " marrant " t'es pas bon pour aller en tb tu fais des betises etc mais bon on te laisse quand meme conduire en ta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydou86 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Moi si je part en début 2015 ça fera 7 ans ! Ou on peut trouver le TT01096 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Le référentiel national parle de 30 mois minimum. Après en pratique c est très fluctuant activité départ en retraite embauche uniquement de CRML ou de TB en externe... Une belle fumisterie aussi tu es pas bon au pré requis qui rappelons le sont la base du métier de CRML pour pouvoir partir en TB mais par contre on te laisse conduire en tant que TA. Le pire est peut être a venir avec la réforme soit il supprime ce grade bancal soit le transfert de charge nivellement par le bas continue TB vers TA TA vers CRLO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 (modifié) . Le pire est peut être a venir avec la réforme soit il supprime ce grade bancal soit le transfert de charge nivellement par le bas continue TB vers TA TA vers CRLO... Tu peux toujours rêver et ta 2ème supposition est la bonne, d'ailleurs on n'a pas attendu la réforme pour accentuer ces transferts de charge Modifié 4 septembre 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Moi si je part en début 2015 ça fera 7 ans ! Ou on peut trouver le TT01096 Comme tous les reglements (sauf ceux interdit en diffusion), sur Syspre, consultable sur Intranet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés