AnMo Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 Bonjour, Je voudrais savoir quel types de matériel circulent sur la ligne PMP-Le Mans (TER). Merci
Rigolo Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 (modifié) TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de Nogent le Rotrou au Mans VO2N avec BB8500 côté Province BB 7200 avec rame Corail TER Centre RRR avec BB8500 côté province Z2 de temps à autre conduits par les Manceaux Modifié 16 février 2011 par Rigolo
Invité poopy Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de la Ferté Bernard au Mans VO2N avec BB8500 côté Province BB 7200 avec rame Corail TER Centre Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux 'lut Pourquoi accompagné d'un ASCT entre ces stations ? Il n'y a pas d'antennes EAS ?
Rigolo Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 (modifié) 'lut Pourquoi accompagné d'un ASCT entre ces stations ? Il n'y a pas d'antennes EAS ? Ce n'est pas de l'EAS semi embarqué mais embarqué donc pas besoin d'antennes les caméras sont sur les trains ! On est accompagné car on change de région, et la région PDL veut qu'il y ai un contrôleur à bord de ses trains ! D'ailleurs les antennes EAS, on les trouve uniquement en banlieue , dans tous le reste de la France c'est de l'embarqué ou à quai ! Modifié 16 février 2011 par Rigolo
AnMo Publication: 16 février 2011 Auteur Publication: 16 février 2011 (modifié) TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de la Ferté Bernard au Mans VO2N avec BB8500 côté Province BB 7200 avec rame Corail TER Centre Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013. C'est ça? Modifié 16 février 2011 par AnMo
Rigolo Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013. C'est ça? J'en sais strictement rien ! Mais les BB7200 elles sont là depuis même pas 6 mois et on n'a pas à s'en plaindre ! Mais les 8500 et VO2N, elles vieillissent mal ! J'ai oublié il y a aussi les RRR avec BB8500 !
Chartrain Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 (modifié) TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de Nogent le Rotrou au Mans VO2N avec BB8500 côté Province BB 7200 avec rame Corail TER Centre RRR avec BB8500 côté province Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux Ce ne sont pas des RRR mais des RIO88. (de même, ce sont des manceaux, et non des monceaux). Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013. C'est ça? Aux dernières nouvelles, le PHD remplacerait dans un premier temps les VO2N et les RIO88, puis dans un 2nd temps, les Corail. Mais l'augmentation du trafic sur la ligne (tant en terme de nombre de voyageurs que de tournées) qui a été mal prévue par la Région Centre font que les Corail resteraient en ligne jusqu'à leur fin (vers 2020 je crois), car pas assez de PHD commandés (14 rames, de mémoire). De plus, la disparition des Corail est mal vue au niveau régional (Corail=matériel élite du rail), et enfin, l'arrivée des BB7200 a effectivement donné un second souffle à ces rames. Modifié 16 février 2011 par Chartrain
Rigolo Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 (de même, ce sont des manceaux, et non des monceaux). Désolé faute de frappe !
PSL84 Publication: 8 octobre 2011 Publication: 8 octobre 2011 Je viens d'être muté sur PMP, j'ai entendu dire que les RIO allaient disparaitre de cette ligne au prochain changement de service, quelqu'un est au courant ?
Chartrain Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Je viens d'être muté sur PMP, j'ai entendu dire que les RIO allaient disparaitre de cette ligne au prochain changement de service, quelqu'un est au courant ? C'est exact, les 2 UM de RIO88 (motorisées par une 8500) qui circulent encore disparaissent théoriquement en décembre. En renfort, on a une VO2N Picardie et 2 UN Z9600 Pays de Loire et Bretagne.
PSL84 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Je rebondis sur le sujet ! ^^ Concernant la disparition des VO/8500 ce n'est toujours pas à l'ordre du jour, j'ai même cru comprendre que ce serait dans un premier temps les Corail qui disparaitraient au profit des Regiolis, afin de supprimer les contraintes liées aux manoeuvres et essais de frein nécessaires avec les Corail + 7200 => suppression de personnel en gare, gain de temps de retournement, etc...
gsxr Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Slt, En parlant de ça , j' ai vu passer une rame grise au Perray voie 2 jeudi 25/07 vers 12h40 ... Surement des essais mais de ou à ou ???
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Slt, En parlant de ça , j' ai vu passer une rame grise au Perray voie 2 jeudi 25/07 vers 12h40 ... Surement des essais mais de ou à ou ??? Une rame fantôme ? 1
gsxr Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Une rame fantôme ? Ben j' ai pas trop vu , à peine sorti d' une petite sieste , ce qui est sur => automotrice de couleur dominante grise circulant par ses propres moyens ... Régiolis ou Régio2N ? Peut être que quelqu' un d' autre l' a vu ... Modifié 28 juillet 2013 par gsxr
Montrouge Boy Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Moi j'ai surtout entendu que les Regio2N seraient reçu avec une année de retard...
PSL84 Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Moi j'ai surtout entendu que les Regio2N seraient reçu avec une année de retard... Une année de retard par rapport à ce qui est affiché au dépôt fin 2014 ? Ou bien cette affiche tient déjà compte du retard ?
gsxr Publication: 14 août 2013 Publication: 14 août 2013 Slt, Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ... Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images
PSL84 Publication: 14 août 2013 Publication: 14 août 2013 Slt, Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ... Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images Voie 2C A Versailles Chantiers ? Je connais la voie C mais pas la voie 2C Ou bien il va falloir que je révise mon étude de ligne ^^ En tout cas c'est sûrement une Regio2N, vu qu'elles sont annoncées à Montrouge pour fin 2014. Il ne serait donc pas étonnant que les essais dynamiques commencent déjà
gsxr Publication: 14 août 2013 Publication: 14 août 2013 (modifié) Si la voie 2C , celle qui passe le long de Versailles Matelots puis qui va direction Massy par le quai H Modifié 14 août 2013 par gsxr
PSL84 Publication: 14 août 2013 Publication: 14 août 2013 Si la voie 2C , celle qui passe le long de Versailles Matelots puis qui va direction Massy par le quai H Ah oui ! Effectivement, mais ce n'est pas en gare de Versailles Chantiers alors (oui je chipote ) Slt, Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ... Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images
albert59 Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE La traction sur Paris-Le Mans Loco Revue 460 1984 Paris Le Mans centenaire 1854 1954 La Vie Du Rail 477 Paris Le Mans centenaire suite La Vie Du Rail 479 Billet Raoul ils sont devenus fous Paris Le Mans Voies Ferrées 99 1997 60 ans de traction électrique Paris Le Mans (1) Rail Passion 18 1997 Paris Le Mans traction électrique partie 2 Rail Passion 19 1998 L�électrification Paris-Le Mans : une septuagénaire de belle descendance Correspondances Ferroviaires 32 Renforcement de la desserte TER sur Paris-Le Mans Rail Passion 45 2001 L'électrification de Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 118 1938 Le block automatique sur Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 118 1938 L'électrification de Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 118 1938 L'électrification de Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 118 1938 Quinze ans d'électrification sur Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 168 1951 L'électrification de Paris-le-Mans (rectif n°169) Revue de l'AFAC 168 1951 L'électrification de Paris-Le Mans (rectif n°169) Revue de l'AFAC 168 1951 Le matériel roulant de Paris-Le Mans (rectif n° 169) Revue de l'AFAC 168 1951 Essais de la 242 A 1 sur Paris-Le Mans Revue de l'AFAC 178 1953 Ligne de Lison à Dol, de Paris à Granvile, du Mans à Mézidon :vitesses limites en 1985 Revue de l'AFAC 381 1986 TGV Atlantique : bilan de 40 mois de navettes domicile-travail Le Mans - Paris Revue de l'AFAC 419 1993 Portes Ouvertes : Paris-Masséna-Le Mans Rail Magazine 19 1978 affiche Paris Le Mans en 2 heures couleur La Vie Du Rail 3436 2013 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant