bright Publication: 16 février 2011 Publication: 16 février 2011 (modifié) Bonjour amis cheminots, Je suis actuellement en stage à la sncf, on ma donné en plus des indemnités de stage, une carte de circulation 1ere classe sur les trains du réseau. le problème c'est que je n'ai rien compris a cette carte ! y est écrit : Carte de circulation TC01 -deplacement en mission (2eme classe) code tarif TC11. - autres deplacements utilisation du code TC01. ne dispense pas de la tarification particulière applicable à certains trains internationaux. est-ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer a quoi correspondent exactement les code tarif mentionnés ? comment dois je procéder pour effectuer une résa? est ce que je dois payer quelque chose? merci. Modifié 16 février 2011 par bright
bright Publication: 17 février 2011 Auteur Publication: 17 février 2011 un petit up.. j'ai besoin de votre aide les amis
Rigolo Publication: 17 février 2011 Publication: 17 février 2011 un petit up.. j'ai besoin de votre aide les amis Tu peux appeler ta RH elle saura te répondre !
geant vert Publication: 17 février 2011 Publication: 17 février 2011 Demande à un guichet ils te diront quoi
Invité Gnafron 1er Publication: 18 février 2011 Publication: 18 février 2011 Demande à un guichet ils te diront quoi Quoi ?.....> ça y est , c'est fait !
geant vert Publication: 18 février 2011 Publication: 18 février 2011 C'était une expression du boukistanais du nord Mais je sais que je n'apprend rien à sa majesté Gnafron 1er ;)
bright Publication: 18 février 2011 Auteur Publication: 18 février 2011 Quoi ?.....> ça y est , c'est fait ! C'est exactement ce qu'on ma répondu !! - code tarif machin - quoi ? (elle sait pas) J'ai décidé donc de prendre un billet aller retour pour voir "ce que ça donne", résultat pour un long trajet TGV : - aller a 1€50 - retour a 15€ sur quoi ils se basent pour calculer les tarif ? QUOI ? JE SAIS PAS !
Rigolo Publication: 18 février 2011 Publication: 18 février 2011 Le tgv à 1€50 , c'est la réservation seconde classe sur un TGV période creuse !
IGS4 Publication: 18 février 2011 Publication: 18 février 2011 Carte de circulation TC01 -deplacement en mission (2eme classe) code tarif TC11. Je pense qu'il s'agit des déplacements de service : résa taxée à 00.00 € Les déplacements de service en 1ère classe n'existent plus depuis "belle lurette" - autres deplacements utilisation du code TC01. Je pense qu'il s'agit des déplacements à titre personnel : application du tarif résa PN (période normale) ou PP (période de pointe) ou dispense du paiement de la résa (si remise de fichets de dispense) ne dispense pas de la tarification particulière applicable à certains trains internationaux. Ces trains sont soumis à PM (Prix de marché)
fabrice Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 C'est quand même la bien SNCF, en tant que stagiaire tu as la carte 1ere !! Bon d'accord, moi aussi j'ai la 1ere classe mais en banlieue. La où il n'existe plus de 1ere... Je vais changer de branche moi:blush: Olihqt Ca a bien changé, dans le temps, tu avais Une carte de voyage gratuit entre ton domicile et ton lieux de travail Pour les apprentis, on avait une carte de réduction nationale, avec un carnet de 10 dispenses de resa en 2é classe Ainsi que la liste de trains interdits, a moins de payer plein pot
Le Lotus Bleu Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas .
Rigolo Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Ca a bien changé, dans le temps, tu avais Une carte de voyage gratuit entre ton domicile et ton lieux de travail Pour les apprentis, on avait une carte de réduction nationale, avec un carnet de 10 dispenses de resa en 2é classe Ainsi que la liste de trains interdits, a moins de payer plein pot Maintenant les apprentis ont la libre circulation sur le parcours Domicile - Travail selon le RH0882 !
Rigolo Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas . Le pire c'est que bien souvent papa ou maman n'apporte rien à l'entreprise eux aussi ! Ni toi, ni moi pourront changer ça ou le chemin de fer dans son ensemble, donc si tu veux quand même essayer de bouger les choses, prends ta carte(pas de 1ére non plus ) chez une OS et participe aux réunions syndicales !
Roukmoute Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas . Fin du HS, sinon le sujet va dériver fortement, merci.
fabrice Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Maintenant les apprentis ont la libre circulation sur le parcours Domicile - Travail selon le RH0882 ! C'est ce que j'ai mis lotrela
Rigolo Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 C'est ce que j'ai mis Autant pour moi je voulais dire que ça n'avait pas changé ! Le manque de sommeil nuit gravement à ce que j'écris ! bigbisous
Huoche Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Bonjour! J'ai moi aussi cette même carte On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER". Est ce que ça peut être source de problèmes? Merci d'avance ;)
kerguel Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Bonjour! J'ai moi aussi cette même carte On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER". Est ce que ça peut être source de problèmes? Merci d'avance Moi je préfère me rendre au guichet. Kis peut pas te répondre ; le guichetier ou la guichetière t'aurait répondu ! Z'ont de ces questions les cartes 1ère classe mdrmdr
Huoche Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Oui, je ne suis pas non plus contre les guichets ^^ Seulement, voyant que le TGV qui m'intéressait était déjà quasiment plein (et qu'il l'était la semaine précédente quand je me suis pointé au guichet), ne pouvant m'y prendre avant car il fallait que je sois sûr de le prendre pour diverses raisons, et n'ayant pas d'accès rapide à une gare ce week-end, j'ai opté pour KIS pour essayer!
pinguino.argentino Publication: 24 avril 2011 Publication: 24 avril 2011 Bonjour 1er message sur le forum, Je suis stagiaire à l'Infra, à rennes. Ce sujet m'intéresse aussi c'est pourquoi je le relance ! Normalement je réserve mes billets en gare et ils indiquent "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER". Est ce que quelqu'un sait si des billets achetés sur le KIS qui mentionnent "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" sont valables avec une carte de circulation (1ère) ? Il semble d'ailleurs que ce soient les mêmes tarifs pratiqués sur le site et en gare pour les mêmes horaires ! D'avance merci, Pierre
Dom Le Trappeur Publication: 24 avril 2011 Publication: 24 avril 2011 Mode humour (Je précise, on ne sait jamais...)Voyagez en seconde...Vous ne mettrez pas plus de temps pour arriver à destination...
pierre75 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 (modifié) Bonjour! J'ai moi aussi cette même carte On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER". Est ce que ça peut être source de problèmes? Merci d'avance Bonjour, Je suis en stage, et j'ai exactement la même question, je dispose du code TC01, quelqu'un saurait y répondre svp ? Merci, Pierre Modifié 12 avril 2012 par pierre75
steh_2_paris Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Bonjour à tous Les porteurs de cartes type TC01 doivent être munis de réservations TC01 hors service et TC11 en service. Seuls les guichets peuvent délivrer ces réservations, sur présentation de la carte. Circuler avec un billet agent ou ayant droit - même si c'est le même prix au final - n'est pas réglementaire et pourrait faire l'objet d'un redressement à bord. Pour info : TC11 : résa en service (avec tampon de l'établissement !) = 0 € En TC01 : application du prix des réservations comme pour les agents, en fonction de la classe de voyage et de la période (normale ou pointe). A +
pierre75 Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Merci beaucoup, vaut mieux ne pas prendre de risque alors! :)
Messages recommandés