CGO Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 Il y a 15 heures, ADC01 a dit : В полном одиночестве, как большой, надо сказать, что, несмотря на внешность, у меня нет очень больших, так что никакой заслуги Poutine ne dirait pas le contraire 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 il y a une heure, CGO a dit : Poutine ne dirait pas le contraire 😄 Rira bien qui rira le dernier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 Il y a 16 heures, ADC01 a dit : Tout seul comme un grand, il faut dire que malgré les apparences, je n'en ai pas bien grand, donc aucun mérite. В полном одиночестве, как большой, надо сказать, что, несмотря на внешность, у меня нет очень больших, так что никакой заслуги Vous avez bien fait ! Вы молодец! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 (modifié) Доброго времени суток товарищи! (Comme aurait dit mon grand père Russe, né à Odessa...) Modifié 8 avril 2023 par CGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 Tornade hier soir: 4 chênes par terre😭 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Tornade hier soir: 4 chênes par terre😭 Z'allez pouvoir faire du feu dans la cheminée après 2/3 hivers de séchage.... allez pas de temps à perdre manants : à la tronçonneuse au rangement du bois coupé...sinon d'autres vont piquer les chênes de votre jardins...ça vaut de l'or tout ça. Décidément fichu dérèglement climatique......😏 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 (modifié) Une page s'est tournée, fini le cerisier Vu son état, cela devenait dangereux de le conserver. Modifié 1 octobre 2023 par ADC01 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 1 octobre 2023 Partager Publication: 1 octobre 2023 (modifié) Ah tiens, j'ai fait pareil il y a deux ans, avec deux cerisiers de gentiment 60 ans (et évidemment, pas planté par moi). Si jamais, ça brule pas trop mal après 2 ans de séchage, mais pas seul. Faut l'assaisonner avec d'autres essences, surtout avec un foyer ouvert. Dans un poêle chaud, ça joue mais pas vite. ça fait de belles braises par contre. Modifié 1 octobre 2023 par likorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 octobre 2023 Partager Publication: 2 octobre 2023 Il y a 12 heures, ADC01 a dit : Une page s'est tournée, fini le cerisier Vu son état, cela devenait dangereux de le conserver. Adieu les confitures maison en circuit ultra court 😉 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 octobre 2023 Partager Publication: 2 octobre 2023 il y a une heure, capelanbrest a dit : Adieu les confitures maison en circuit ultra court 😉 J'ai bien l'intention d'en replanté 1, mais il faut que j'attende l'année prochaine a la sainte Catherine, le 25 novembre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 octobre 2023 Partager Publication: 2 octobre 2023 il y a 31 minutes, ADC01 a dit : J'ai bien l'intention d'en replanté 1, mais il faut que j'attende l'année prochaine a la sainte Catherine, le 25 novembre. Pourquoi attendre l'an prochain, il y a un 25 novembre 2023 qui s'approche ... 🤪 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 octobre 2023 Partager Publication: 2 octobre 2023 il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit : Pourquoi attendre l'an prochain, il y a un 25 novembre 2023 qui s'approche ... 🤪 Pour déverminer le terrain et le temps de supprimer souche et racines 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 octobre 2023 Partager Publication: 2 octobre 2023 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Pour déverminer le terrain et le temps de supprimer souche et racines ah ok ! Bon courage ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet Le 17/05/2021 à 16:00, Invité anonymisation-demandée a dit : les iris viennent de fleurir , idem pour les coquelicots ,le lins.... les pivoines sont aussi en boutons ( attention au fourmis et aux pucerons) ce matin c'était tondeuse , les pluies (tant attendues) de ces derniers jours ont fait démarrer toute la végétation.. Quelqu’un peut-il suggérer un remède efficace contre les fourmis et les pucerons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet (modifié) Il y a 2 heures, nic a dit : Quelqu’un peut-il suggérer un remède efficace contre les fourmis et les pucerons ? Pour les fourmis le citron (les écorces fraiches) marche pas trop mal. Pour les pucerons, laver à grand jet d'eau si ce sont des plantes solides (rosiers, ...) ? Mais bon il faut regarder les dégats que cela cause aussi... parfois ils ne font pas grand mal... On peut planter des capucines aussi qui attirent les pucerons ;) Modifié 2 juillet par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet il y a 21 minutes, assouan a dit : Pour les fourmis le citron (les écorces fraiches) marche pas trop mal. Pour les pucerons, laver à grand jet d'eau si ce sont des plantes solides (rosiers, ...) ? Mais bon il faut regarder les dégats que cela cause aussi... parfois ils ne font pas grand mal... On peut planter des capucines aussi qui attirent les pucerons ;) Merci pour vos réponses. Pour les fourmis, nous utilisions auparavant de la poudre Delicia (Allemagne), très efficace. Mais aujourd’hui, il n’existe pas de poudre originale ; il existe probablement une contrefaçon sur les marchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet Pour les pucerons sur les rosiers, je ne fais plus rien et je n'ai jamais eu d'aussi belles roses, les oeillets d'Inde dans les massifs de rosiers sont un bon répulsif aux pucerons. Pour les fourmis, le truc le plus efficace que j'ai trouvé, c'est un produit issu de chrysanthème, qu'on trouve un peu partout par contre cela a une odeur assez forte et désagréable, la poudre de diatomée est aussi assez efficace. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Pour les pucerons sur les rosiers, je ne fais plus rien et je n'ai jamais eu d'aussi belles roses, les oeillets d'Inde dans les massifs de rosiers sont un bon répulsif aux pucerons. Pour les fourmis, le truc le plus efficace que j'ai trouvé, c'est un produit issu de chrysanthème, qu'on trouve un peu partout par contre cela a une odeur assez forte et désagréable, la poudre de diatomée est aussi assez efficace. J'ai trouvé des informations sur la terre de diatomées sur Internet. Et concernant le remède à base de chrysanthèmes, vous pouvez nous en dire un peu plus. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet (modifié) il y a 16 minutes, nic a dit : J'ai trouvé des informations sur la terre de diatomées sur Internet. Et concernant le remède à base de chrysanthèmes, vous pouvez nous en dire un peu plus. Merci. Je ne peux pas en dire plus, c'est un produit tout prêt du commerce à pulvériser sur le chemin d s fourmis Modifié 2 juillet par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre Trou pour planter mon nouveau cerisier Racines de l'ancien cerisier que j'ai sorti de ce trou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Trou pour planter mon nouveau cerisier Racines de l'ancien cerisier que j'ai sorti de ce trou. quel boulot....mais pour le coup t'es pas prés de pouvoir déguster les cerises du jardin..... 😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre Mes parents ont planté un cerisier l'année dernière , et on a pu manger 4 cerises des cette année :) C'est pour la tarte qu'il faut attendre un peu 😛 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre il y a 27 minutes, capelanbrest a dit : quel boulot....mais pour le coup t'es pas prés de pouvoir déguster les cerises du jardin..... 😂😂 A voir, j'ai acheté un plant de 4/5 ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre Voilà le résultat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 octobre Partager Publication: 31 octobre il y a une heure, km315 a dit : Mes parents ont planté un cerisier l'année dernière , et on a pu manger 4 cerises des cette année :) C'est pour la tarte qu'il faut attendre un peu 😛 C'était un plant de quel âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés