Pascal 45 Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 potager ça y est les tomates sont repiquées ... les piquets de tomates sont impressionnants ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Mon jardin ressemble à la guerre tant on a été arrosé ! je n'y crois ... ce sont des photos d'archives ! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 ... les piquets de tomates sont impressionnants ! De couleur bizarre ... en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Felicitations Jack !!! Superbe jardin, superbe potager !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) De couleur bizarre ... en plus! Ne serait pas du ..., non ? Cela a le mérite d'éviter les traitements à la bouillie bordelaise Modifié 4 mai 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) Ne serait pas du ..., non ? Cela a le mérite d'éviter les traitements à la bouillie bordelaise non ce n'est pas de la caténaire , ce sont des tubes galvanisés que j'ai trouvé cher un ferrailleur...j'ai pas eu le courage de les recouper, alors je plante des tomates grimpantes ..et je traite a la bouillie.. par contre j'ai mis un système de goutte a goute raccordé sur ma réserve d'eau de pluie , ..on ouvre le robinet en fin de journée , on se sert l'apéro ..et quant il est fini , que les glaçons sont fondus,on referme le robinet..c'est impeccable , rien sur les feuille pour éviter le mildiou.. un jardin ,il faut y passer chaque jour au printemps ,c'est un avantage de l'avoir derrière la maison.. Modifié 4 mai 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Etant novice, Pouvez vous m'en apprendre plus sur la bouillie bordelaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 ça se vend en pharmacie grande surface...assez éfficace ! Qui a tenté tenté le fil de cuivre comme attache , ça traite aussi ? Moi , je fais les deux ... http://fr.answers.ya...14104723AANagyR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 non ce n'est pas de la caténaire , ce sont des tubes galvanisés que j'ai trouvé cher un ferrailleur...j'ai pas eu le courage de les recouper, alors je plante des tomates grimpantes ..et je traite a la bouillie.. par contre j'ai mis un système de goutte a goute raccordé sur ma réserve d'eau de pluie , ..on ouvre le robinet en fin de journée , on se sert l'apéro ..et quant il est fini , que les glaçons sont fondus,on referme le robinet..c'est impeccable , rien sur les feuille pour éviter le mildiou.. un jardin ,il faut y passer chaque jour au printemps ,c'est un avantage de l'avoir derrière la maison.. Je pensais bien que tu n'aurais pas poster des morceaux de caténaires mais franchement on dirait du ver de gris sur tes piquets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Je pensais bien que tu n'aurais pas poster des morceaux de caténaires mais franchement on dirait du ver de gris sur tes piquets c'est la bouillie qui donne ce ton bleu/ vert.et l’oxydation du galva je n'ai pas essayé le fils de cuivre , certain pique le pied avec..je préfère la bouilli , elle ne pénètre pas dans la plante , c'est pour cela que c'est autorisé en culture bio http://www.jardiner-malin.fr/fiche/bouillie-bordelaise.html La bouillie bordelaise est un pesticide (algicide et fongicide) fabriqué par neutralisation d'une solution de sulfate de cuivre par de la chaux éteinte. Elle contient 20 % de cuivre (exprimé en cuivre métal). Pour garantir un meilleur effet mouillant on y ajoute un surfactant (du savon noir naturel en général, je mets du liquide vaisselle). Elle est souvent vendue sous forme de poudre micronisée mouillable (de couleur bleue), de masse volumique d'environ 0,45 g/ml (± 0,1g/ml), à ne pas confondre avec d'autres matières actives biocides à base de cuivre tels que l'oxychlorure de cuivre, l'oxyde cuivreux ou l'hydroxyde de cuivre). En Europe, la réglementation a évolué en imposant une diminution des doses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Je pensais bien que tu n'aurais pas poster des morceaux de caténaires mais franchement on dirait du ver de gris sur tes piquets Oui mais c'est fluo , il peut surveiller la nuit la poussée des tomates .... je mets du liquide vaisselle Alors là , fallait y penser , laver les tomates avant qu'elles ne poussent .... sans rire , je ne connaissais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Oui mais c'est fluo , il peut surveiller la nuit la poussée des tomates .... Alors là , fallait y penser , laver les tomates avant qu'elles ne poussent .... sans rire , je ne connaissais pas . c'est un dispersant,tu en mets une giclée et cela mouille mieux la surface des feuilles car contrairement a ce que l'on croit l'eau "mouille" peu ,les gouttes roulent sur les surfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) c'est un dispersant,tu en mets une giclée et cela mouille mieux la surface des feuilles car contrairement a ce que l'on croit l'eau "mouille" peu ,les gouttes roulent sur les surfaces ça je savais .Mais je ne connaissais pas la combine . Perso , je le fais au petit pulvériseur manuel plutôt qu'à l'arrosoir .Moins de gaspi ! Modifié 4 mai 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 et avec de la caténaire ce n'est pas possible d'avoir des tiges aussi droite ,c'est pas facile a dresser de la caténaire, il y a beaucoup de bronze..c'est dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 ça je savais .Mais je ne connaissais pas la combine . Perso , je le fais au petit pulvériseur manuel plutôt qu'à l'arrosoir .Moins de gaspi ! je fais aussi au pulvérisateur et ça marche pour tous les traitement môme les fruitiers et la vigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) et avec de la caténaire ce n'est pas possible d'avoir des tiges aussi droite ,c'est pas facile a dresser de la caténaire, il y a beaucoup de bronze..c'est dur Si on peut ,mais faut avoir fait son apprentissage chez lui : Modifié 4 mai 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Moi qui ne met rien sur mes tomates, je risque quoi ??? a part avoir une bolognaise directement sur la plante (tomate infestée de vers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 c'est assez rare des vers dans les tomates .le plus grave c'est le mildiou c'est pour cela que l'on traite a la bouillie, c'est un e maladie cryptogénique ( un champignon) qui commence par faire des taches sur les feuilles , ,puis qui les dessèche et qui continue a dessécher les branches et le pied meurt , il devient tout sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) c'est assez rare des vers dans les tomates .le plus grave c'est le mildiou c'est pour cela que l'on traite a la bouillie, c'est un e maladie cryptogénique ( un champignon) qui commence par faire des taches sur les feuilles , ,puis qui les dessèche et qui continue a dessécher les branches et le pied meurt , il devient tout sec Merci pour les précisions jack !!!! L'année dernière, j'avais des coeurs de boeufs, et d'autres tomates énormes, mais, trop lourdes, elles reposaient contre le sol, et, la les vers les trasperçaient, il y une solution ? Un genre de tapis sur la terre ou autre ? Copeaux de pin ? Modifié 4 mai 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 C'est incroyable la différence entre les régions !!! Chez Jackv les cerises sont formées (et bien formées) chez moi les fleurs n'ont pas fini de tomber... Sinon la bouillie bordelaise (quand j'y pense) c'est vraiment bien ! Et le seul traitement du jardin chez moi. Necro tu peux essayer des petits tuteurs bien disposés (pas sous la tomate plutôt à "l'aisselle" supérieure) et surtout de "gros" tuteurs sur lesquels tu fixes la tige de la tomate au fur et à mesure qu'elle pousse : les fruits devraient (normalement) être mieux tenus en hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 (modifié) Merci pour les précisions jack !!!! L'année dernière, j'avais des coeurs de boeufs, et d'autres tomates énormes, mais, trop lourdes, elles reposaient contre le sol, et, la les vers les trasperçaient, il y une solution ? Un genre de tapis sur la terre ou autre ? Copeaux de pin ? Un sorte de calage ,avec des petites planches de bois plaçées verticalement, le plus près possible de la tomate et qui appuie sur la branche . Ou-et tjrs avec une ficelle , attachée au tuteur , et qui ramène suffisamment la branche( où il y a ces tomates) , vers le tuteur ............ pour écarter la tomate du sol . Potirons , courgettes etc....un morceau de lambris , polystirène entre le légumes et le sol . Modifié 5 mai 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 les tuteurs en caténaires rien de tel pour tout se faire piquer par des non sédentaires : tuteurs ET tomates :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 (modifié) chômage technique, j'ai commencé a tailler ma haie et j'ai taillé aussi le câble électrique du taille haie..donc repos, il faut que je change tout le câble , a l’intérieur du câble l'isolant des fils part en poudre..merci les chinois.. a asouan cela dépend aussi si le cerisier et un hâtif ou non ! Modifié 5 mai 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 Bah moi je peux encore rien faire dans le jardin.. il a trop plu ces dernières semaines. La terre est détrempée et il est impossible de la retourner et d'y planter quoi que ce soit. Rien qu'a marcher dessus je m'enfonce d'une 10aine de cm !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 chômage technique, j'ai commencé a tailler ma haie et j'ai taillé aussi le câble électrique du taille haie..donc repos, il faut que je change tout le câble , a l’intérieur du câble l'isolant des fils part en poudre..merci les chinois.. Dégourdi, va. J'ai planté mes tomates, cerises, marmandes et coeurs de boeuf et des oeuillets d'inde un peu partout dans mes massifs, et aie mon dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés