Invité jackv Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 il y a un micro climat a Paris ou quoi ? je suis pas trop loin de CDG et du bourget airport,c'est la chaleur des réacteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Aujourd'hui, binage des massifs de rosiers et des tomates car les fortes pluies avaient battu la terre, et comme dit le proverbe, un bon binage vaut 2 arrosages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Binage et paillage sont les mamelles du jardinage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Ben moi les tomates cette annee. ... Ca sera surement en aout. Grrrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Ben moi les tomates cette annee. ... Ca sera surement en aout. Grrrrr. Et bin moi se sera au supermarché! Ah bin non il y cramé! hic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Et bin moi se sera au supermarché! Ah bin non il y cramé! hic! Pas de production locale (ou proche) sur les marchés par chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Les roses ont enfin éclos : La Haie de framboisiers va regorger de fruits : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 bonsoir il y a deux jours il y avait des cerises ce soir elles sont cueillies(sauf la part des oiseaux ,ils s'étaient déjà servis) les mures sont bien formées et les framboises rougissent quelques paires de ... vues générales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 mon tel a vraiment des couleurs a gerber, mais je ne l'avais jamais reglé, va falloir que je teste desormais avec les réglages affinés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Pratiquement pas de cerises, cette année pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 Pratiquement pas de cerises, cette année pour moi. c'est celui qui a peu donné l'année derniére qui donne cette année..normal les pêchers commencent a se délester des fruits excédentaire arrosage nécessaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 lundi dernier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 lundi dernier : c'est beau tout cela.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 (modifié) Spécialement pour Assouan. Du laurier, hum. Modifié 3 juin 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 bonjour le mien n'a pas resisté au gel de cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 bonjour le mien n'a pas resisté au gel de cet hiver Quoi, ton laurrier a gelé, je ne savais pas que cà geler et en plus il est en plein courant d'air, ouest-est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 Quoi, ton laurrier a gelé, je ne savais pas que cà geler et en plus il est en plein courant d'air, ouest-est. Hélas, j'ai découvert le mien avec plein de feuilles un peu marronnasses sur les bords : c'est le gel pfffff (mais il n'est pas fichu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 bonjour une plante qui ne nécessite aucun soin , pas de prédateurs ni de maladie , il en existe plusieurs sortes de différentes tailles ou couleurs ,"hémoracaille" la fleur ressemble à un lys il n'y a pas que le laurier qui a gelé , l'olivier aussi je n'avais pas du choisir une variété assez rustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 bonsoir c'est la saison des fraises troisième bassine en 8 jours aujourd'hui conf. fraises cerises après ce sera fraises rhubarbe (c'est encore plus bon !)ce n'est pas moi qui les fait le jasmin est en fleur cela embaume.. en parlant d'embaumé , je viens de préparer 150 l de purin d'orties concentré pour l’utiliser comme engrais , ce n'est pas le même parfum! @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh suis deg, moi se sont les fraises des bois qui on envahis les fraisiers "normaux" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 (modifié) Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh suis deg, moi se sont les fraises des bois qui on envahis les fraisiers "normaux" !!!! c'est trés bon les fraises des bois mais trés petit cette année est une année a fraises dans le jura et les alpes ..beaucoup de fleurs. je fais un renouvellement régulier des fraisiers , par quart,tous les 2 ans..pour eviter qu'ils ne dégenerent...je ne mets sourtout que de la gariguette. Modifié 5 juin 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh suis deg, moi se sont les fraises des bois qui on envahis les fraisiers "normaux" !!!! Mais c'est extra les fraises des bois m'enfin !!!! Et pas besoin de renouveler les pieds (comme l'explique Jackv ci-dessus) : la fraise des bois se débrouille toute seule et ... quel parfum.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juin 2012 Partager Publication: 7 juin 2012 on continue dans la récolte des cerises après les conf ,les cerises a l'eau de vie , congélation des noyautées pour faire les clafoutis cet hiver 700g par clafoutis... première récolte de petits pois cela sent bon les primeurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 juin 2012 Partager Publication: 7 juin 2012 Dans mon jardin... Quelqu'un - quelqu'une connaît-il le nom de cette belle fleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 juin 2012 Partager Publication: 7 juin 2012 Nigelle de Damas !!! (suis trop fière de moi hihi) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés