Invité jackv Publication: 31 décembre 2012 Partager Publication: 31 décembre 2012 (modifié) bonjour bonne fin de 2012 et bons vœux pour 2013 avec les dernières fleurs de 2012 et premières de 2013, le jasmin d'hiver Modifié 31 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 premières primevères ,c'est timide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Tiens je ferais des photos demain au jour des miennes, je ne vais pas les faire au flash, quand même, elles n'ont pas plus belles allures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 (modifié) Salut , En avance ? Je constate la sortie précoce des tiges des plantes à bulbe , comme les iris , narcisses , hémérocalles . D'autres plantes à feuilles caduques , se trouvent aussi en avance , quant à la formation de leurs bourgeons ... Si en janvier et février , il se produit de grandes périodes de gel , comment cela va freiner ou casser la formation des végétaux ... Vos jardins , sont ils aussi en avance ? . Modifié 13 janvier 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Salut , En avance ? Je constate la sortie précoce des tiges des plantes à bulbe , comme les iris , narcisses , hémérocalles . D'autres plantes à feuilles caduques , se trouvent aussi en avance , quant à la formation de leurs bourgeons ... Si en janvier et février , il se produit de grandes périodes de gel , comment cela va freiner ou casser la formation des végétaux ... Vos jardins , sont ils aussi en avance ? . Oui ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 (modifié) oui les bourgeons se forment,mais les perce neige ne sont pas encore en fleurs...le gel de cette semaine qui arrive va ralentir la montée de sève.mais il ne faut pas que cela tarde ..aprés ce sera trop tard et cela risque de produire des dégâts..l'hiver a été trop doux.. Modifié 13 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Qu'est ce que c'est ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 oui les bourgeons se forment,mais les perce neige ne sont pas encore en fleurs...le gel de cette semaine qui arrive va ralentir la montée de sève.mais il ne faut pas que cela tarde ..aprés ce sera trop tard et cela risque de produire des dégâts..l'hiver a été trop doux.. ben oui mon brav'monsieur...que voulez vous avec tout ce qu'ils envoient là haut...faut pas être étonné !!!! nonmais nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 fruit rouge du boukhistan le ramboutan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 (modifié) ben oui mon brav'monsieur...que voulez vous avec tout ce qu'ils envoient là haut...faut pas être étonné !!!! nonmais nonmais bin oué va 'core falloir pleurer pour avoir de subventions a brussel Modifié 13 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 (modifié) fruit rouge du boukhistan le ramboutan Des arbres à fraises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbousier Modifié 15 janvier 2013 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 (modifié) Des arbres à fraises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbousier va manger chez les chinois en général ils en ont au menu..fait gaffe au noyau.. Modifié 15 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 le mien est moin" poilu "que le votre .......mais pour ma defense ca ressemble quand meme :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) va manger chez les chinois en général ils en ont au menu..fait gaffe au noyau.. ça fait loin , j'attends qu'ils arrivent , ils sont en route !Leurs meubles , vétements , jouets , poele à frire etc sont déjà là , ils ne devraient pas tardés , w o u a r f ! Modifié 16 janvier 2013 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 ça fait loin , j'attends qu'ils arrivent , ils sont en route !Leurs meubles , vétements , jouets , poele à frire etc sont déjà là , ils ne devraient pas tardés , w o u a r f ! il sont même dans le bordelais...et ils vont envahir les autres crus qui rapportent ..il nous restera que les piquettes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 il sont même dans le bordelais...et ils vont envahir les autres crus qui rapportent ..il nous restera que les piquettes.. Qui fait des centenaires a ne plus savoir qu'en faire ....enfin selon Jean Ferrat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Qui fait des centenaires a ne plus savoir qu'en faire ....enfin selon Jean Ferrat ! enfin ceux qui ne sont pas mort d'un ulcère a l'estomac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 il parait qu'il neige les poireaux pour la soupe ,ce sera un autre jour...idem pour le barbecue les petits oiseaux ont besoin de calories ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Je crois que c'est le premier jour où ton jardin ne va donner envie à personne ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 enfin ceux qui ne sont pas mort d'un ulcère a l'estomac.. Oui . Tjrs mes ancdotes , mais tjrs réelle . L'été dernier , alors que je m'approvisionnais en boisson légérement aloccolisée , une discussion s'instaure avec le vigneron ? Le sujet : " était ce mieux avant ? " "les controles aujourdhui sont -ils justifiés , efficaces etc..." Finalement , il m'avoue que son grand père , son père et lui (plus jeune ) traitait ses vignes , à l'automne , à l'arcenic contre les maladies . Et les vacanciers venaient s'approvisionner chez lui et étaient ravis "de boire du bon ....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Euuuuuhhhhh mes bambous n'ont pas la Baraka 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 (modifié) Les bambous n'aiment pas le poids de la neige/glace mais dès la fonte, ils retrouvent la forme comme si rien n'avait eu lieu. Modifié 20 janvier 2013 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Les bambous n'aiment pas le poids de la neige/glace mais dès la fonte, ils retrouvent la forme comme si rien n'avait eu lieu. Comme chaque année, oui, les feuilles s'assechent, vont jaunir, et hop courant printemps, ils vont etre de nouveau superbes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Comme chaque année, oui, les feuilles s'assechent, vont jaunir, et hop courant printemps, ils vont etre de nouveau superbes..... Reste plus qu'à élever des pamdas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 meme si la neige perturbe la recolte des poireaux ... les anciens disaient "neige en janvier vaut du fumier" celle ci est plus riche an azote que de l eau de pluie (ideale ,fondue a temperature ambiante pour redonner un peu de vert a nos plantes d interieur) au premiere fonte ca permet aussi de savoir quelle partie de nos jardins est la mieux exposee au soleil... de plus en cas de forte gelee elle forme une super isolation seul hic nos petits oiseaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés