Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Euuuuuhhhhh mes bambous n'ont pas la Baraka ils ont pris un coup de bambou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 meme si la neige perturbe la recolte des poireaux ... les anciens disaient "neige en janvier vaut du fumier" celle ci est plus riche an azote que de l eau de pluie (ideale ,fondue a temperature ambiante pour redonner un peu de vert a nos plantes d interieur) au premiere fonte ca permet aussi de savoir quelle partie de nos jardins est la mieux exposee au soleil... de plus en cas de forte gelee elle forme une super isolation seul hic nos petits oiseaux.... tout a fait et c'est encore mieux si ont a étendu du fumier sur le sol avant le neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 le printemps arrive ?? iris nains roses de noël rose et blanches (ELEBORE) perce neige mais gelées prévues ce weekend.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 et y a des jonquilles partout à tous les ronds points tous les parterres de la ville qui sont en fleurs....(Brest) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 et y a des jonquilles partout à tous les ronds points tous les parterres de la ville qui sont en fleurs....(Brest) ! oui mais chez nous c'est plus au nord..nous ne benificions pas du climat doux et pluvieux de la bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 oui mais chez nous c'est plus au nord..nous ne benificions pas du climat doux et pluvieux de la bretagne désolé mais je ne sais pas où tu "crèches"...c'est pas marqué ...et puis Brest et le 93 c'est grosso modo la même latitude...mais effectivement pas de gros gels chez nous...ça reste vraiment exceptionnel...et nettement moins fréquent que la flotte, le vent la grisaille(dans le ciel) pas dans les cœurs ou les tavernes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 et y a des jonquilles partout à tous les ronds points tous les parterres de la ville qui sont en fleurs....(Brest) ! je confirme et...même dans mon jardin jonquilles, narcisses, croccus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 oui mais chez nous c'est plus au nord..nous ne benificions pas du climat doux et pluvieux de la bretagne plus vieux, plus vieux...nous on est toujours jeunes ici ! :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Camélia du jardin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Travaux en attente ... :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Avec un peu de chance il y aura aussi des hellébores demain à la campagne... Avec plus de chance on attaquera enfin notre potager... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 abricotier en fleurs sous la neige...les abricots seront rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Ma pelouse, je sais, on ne dirait pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 (modifié) mais les tomates en godets démarrent bien (lundi)devant la fenêtre. Modifié 15 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 avril 2013 Partager Publication: 9 avril 2013 Bonjour. Première tonte de l'année, Samedi dernier: Avant. Après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2013 Partager Publication: 9 avril 2013 T'as fais un fond de pot de peinture du bleu "Ouigo" pour la margelle de ton puits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 (modifié) Un rapidepoint sur le jardin, où rien ne pousse vu la météo de ce printemps. Seules les tulipes et les primevères tirent leurs épingles du jeu et encore.Les rosiers sont anémiés Le cognasier rechigne à donner des fleurs. Quand, au cerisier, n'en parlons pas, dire qu'en 2010, j'ai cueilli des cerises le 08 mai. Première tonte de la pelouse, un mois plus tard que l'an passé. Modifié 13 avril 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Bien c'est déjà pas mal, chez nous c'est en retard d'un bon mois!!!! il y avait encore un peu de neige il y a 15 jours!!! ( à 1000 m ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 Un rapidepoint sur le jardin, où rien ne pousse vu la météo de ce printemps. (...) Première tonte de la pelouse, un mois plus tard que l'an passé. Ca m'arrange bien ça : pour une fois que je n'entends pas l'herbe pousser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 avril 2013 Partager Publication: 13 avril 2013 (modifié) bonsoir les tulipes fleurissent ainsi que le prunier reine claude..pour le reste que du retard.. j'ai réussi a ne pas encore tondre.. Modifié 13 avril 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 (modifié) Le muguet pousse depuis une semaine, après avoir passé un mois à ne pas dépasser 2 cm. Il sera en retard. L'année dernière, à même époque, il était déjà presque fané. Modifié 21 avril 2013 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Ben dis donc, il est vachement avancé par rapport au mien, on ne voit pas encore les clochettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 400 km d'écart, c'est aussi plusieurs degrés de plus tout au long de l'hiver et un printemps qui arrive plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Voici le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 (modifié) pareil pour le muguet...j'en ai de l'autre en pot dans la véranda qui est beaucoup plus en avance que toi mais il n'y a que des feuilles..et je suis le plus au nord...lorsque je faisait de la CG on voyait la différence de végétation entre juvisy et le bourget.. les tulipes c'est la fin..elles commencent a ressembler a des choux et cerisier rose et pommier blanc ..ou l'inverse Modifié 21 avril 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés