ADC01 Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Hibiscus, j'ai le même à la maison, photo à venir demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 Hibiscus, j'ai le même à la maison, photo à venir demain. J'aurais dit Althéa, mais après recherche c'est la même chose (mais maintenant je sais l'écrire ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 (modifié) oui c'est un althéa ibiscus ,il y a des rouges (rose) des bleus et d es blancs..aprés les fleurs il y a des graines et cela se resème bien.. Modifié 28 août 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 août 2013 Partager Publication: 29 août 2013 (modifié) Merci Jack, Roukmoute et ADC. J'ai vu cette plante dans les jardin du château de fontainebleau et, elle pourrait avantageusement remplacer un petit arbre dans mon jardin. Modifié 29 août 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 août 2013 Partager Publication: 29 août 2013 C'est certain Necro..t'es pas de bois.... Mode vlan.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 août 2013 Partager Publication: 29 août 2013 Voici 2 photos de mon hibiscus mais les fleurs sont déjà passées et une de celui de mon voisin d'une autre couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 septembre 2013 Partager Publication: 18 septembre 2013 (modifié) Une variété d'hibiscus aussi ??? Je n'arrive pas a situer ou se trouvent les graines.. Une idée ? Modifié 18 septembre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 septembre 2013 Partager Publication: 18 septembre 2013 Après la floraison, se forme des espèces de boules à la place de la fleur et les graines doivent se trouvé à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 septembre 2013 Partager Publication: 18 septembre 2013 merci ADC je vais regarder cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 septembre 2013 Partager Publication: 18 septembre 2013 merci ADC je vais regarder cela... Si tu es intéressé, je peux essayer de te récupérer des graines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Je te remercie.. J'en ai récupérées hier... Je les fais sécher la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 avec le réchauffement climatique ,bientot les vendanges et un "chateau aulnay" premier cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Je confirme : j'ai "vendangé" mon chasselat hier et il est... parfait ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Encore la sélection naturelle qui officie, un autre coing rachitique de tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Ouh la : pas d'inquiétude à avoir car mon cognassier va casser si ça continue ^^ Tu pourras toujours venir en chercher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Ouh la : pas d'inquiétude à avoir car mon cognassier va casser si ça continue ^^ Tu pourras toujours venir en chercher J'en aurais bien assez dans le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Je confirme : j'ai "vendangé" mon chasselat hier et il est... parfait ! Combien d'hectos à l'hectare ? ah zut c'est une production confidentielle.....pour vinification confidentielle....! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Ah oui : hyper-confidentielle la vendange : on a au moins 10 grappes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Première récolte, imposée par la chute cette nuit. J'en ai presqu'attraper des ampoule à les couper et à les éplucher. Il en reste dans l'arbre..... .......Et pas des moindres, il y aura encore du boulot un autre jour. C'est cuit. La substantifique moelle Pour faire les pates de fruits. Résultat, pour mon ventre, miam, miam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 j'te r'connais t'ai de m'un coing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 (modifié) j'te r'connais t'ai de m'un coing ! Je te croyais au casse croute, j'ai été obligé de faire le reste des gares de l'énigme à ta place. Modifié 4 octobre 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Je te croyais au casse croute, j'ai été obligé de faire le reste des gares de l'énigme à ta place. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 octobre 2013 Partager Publication: 11 octobre 2013 un peu de récoltes actuelles (avant le froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 12 octobre 2013 Partager Publication: 12 octobre 2013 Une brouette & demie (de maçon) chargée de coings a fini sur le tas de compost !!! Pas eu trop le temps de m'en occuper, mais surtout piqués (mouche ou guêpe) sur l'arbre & pourriture rapide avant de tomber au sol. Rien à voir avec l'année dernière ou ce fut l'abondance !!! Quant aux noix, misère également, les bogues pourrissent sur les arbres avant la chute. Pour les figues, abondance de fruits, ...mais rien ne mûrit (ou presque). Courgettes, lutte avec les limaces. Courges, bonne récolte, un point positif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 octobre 2013 Partager Publication: 12 octobre 2013 pour les figues beaucoup sur l’arbre mais seulement une 20enne ont muri, compte tenu du temps actuel il n'y en aura pas beaucoup d'autres il a fait trop frais en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés