Invité jackv Publication: 21 juin 2014 Partager Publication: 21 juin 2014 J'habite dans un coin où ce qui pousse le mieux c'est genêt, ronce, sapin et vaches dans les prés! C'est ce qu'on appelle le Beaujolais vert. L'autre le plus connu c'est la vigne. c'est le probléme avec le beaujolais primeur ,il est vert... autrement chirouble , brouilly, moulin a vent , fleurie......il n'y a rien a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 juin 2014 Partager Publication: 21 juin 2014 c'est le probléme avec le beaujolais primeur ,il est vert... autrement chirouble , brouilly, moulin a vent , fleurie......il n'y a rien a dire okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 c'est le probléme avec le beaujolais primeur ,il est vert... autrement chirouble , brouilly, moulin a vent , fleurie......il n'y a rien a dire Il y a aussi le Clochemerle (Vaux en Beaujolais) bon rapport qualité prix. Mais le "Beaujolais" primeur bof, bof et rebof selon mes amis qui le goutent chaque année (perso je ne bois plus que de l'eau!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 (perso je ne bois plus que de l'eau!) mais sincères condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 petites kiwis deviendrons gros ....si on les arrose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 Les Kiwi poussent-ils dans toutes les régions ? C'est facile à entretenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 ça pousse en IDF ,j'avais une amie qui en faisait pousser du coté de Reims.. attention il faut mâle et femelles ou plusieurs auto fertiles..pour les plantes vendues dans le commerce il faut 2 a 3 ans mini pour les premières fleurs... c'est assez envahissant ,il faut le maitriser c'est pas mal pour faire une pergola en vertical et horizontal ou vertical le long d'un mur les fruits se récoltent on moment des premieres gelées http://www.pflanzanleitung.ch/fr/pflanzanleitungen/kiwi.php http://voyagevirtuel.eu/good-trip/2011/05/27/vert-vert-vert/te-puke-plantation-de-kiwis-2/ http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/planter-le-kiwi http://www.deco.fr/jardin-jardinage/plante-grimpante/kiwi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juin 2014 Partager Publication: 28 juin 2014 premiers concombres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Récolte de cerises - mes premières Montmorency ! et les autres; quelques framboises; des petits pois; des tonnes de persil plat pour faire un taboulé, c'est trop bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Récolte de cerises - mes premières Montmorency ! et les autres; quelques framboises; des petits pois; des tonnes de persil plat pour faire un taboulé, c'est trop bien ! j’espère que pour le taboulé tu utilises du boulghour et mon pas de la semoule http://www.marmiton.org/recettes/recette_taboule_10912.aspx tu peux ajouter des petits morceaux ,d'olives noires , de concombre ,de cœur d’artichaut cuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 j’espère que pour le taboulé tu utilises du boulghour et mon pas de la semoule http://www.marmiton.org/recettes/recette_taboule_10912.aspx tu peux ajouter des petits morceaux ,d'olives noires , de concombre ,de cœur d’artichaut cuits Evidemment du boulghour ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 Evidemment du boulghour ! En fait tout dépend si l'on est puriste et que l'on fait un vrai taboulé libanais ou bien si l'on fait un taboulé "mode afrique du nord" où la semoule de couscous est reine..... hélas le taboulé est ce que la paélla est à la pizza......une recette adaptée aux époques et aux populations et aux modes culinaires......... y a qu à voir ce qui se vend dans les hypers les restaux.... sous les vocables paélla pizza ou taboulé.......on est loin des véritables produits portant ce nom.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 on nous aurait menti ? je n'ose y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Ca avance 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Et les photos sont superbes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 (modifié) Hello , Acces high : J'aime la salade , la limace et aiment la salade , et je vois pas de quel droit , je tuerais ces charmants gastéropodes dans le jardin , aux moyens d'appâts empoisonnés . Mais attention , il ne s'agit pas pour autant de faciliter la venue de ces bêtes à cornes rétractables , surtout que je leur réserve un espace bien à eux entre le tas de bois , et l'espace de compostage . Donc en période d'hiver , je passe au tamis les cendres de la cheminée , afin d'en garder pour entourer les plantations , ces animaux détestent leur contact , ainsi que la poudre de marc de café , le mélange se trouve très redoutable , et en plus cela constitue un bon apport organique , mais pas à utiliser trop près des plantes , an raison des risques de brulures . Salut , Attention , une de ces photos , est classée X : Bon , les escargots s'amusent à proximité du tas de compost , ce qui promet plus tard des renforts de gastéropodes . Je ne sais s'ils sont motivés " pour faire crac-crac " , " à titre de représailles " en raison du barrage de cendres , qui entoure les parcelles de salades , mais auprès de la ligne des tomates , les plans repiqués , ne sont pas protégés , donc après la bagatelle ... à table ... Modifié 6 juillet 2014 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 Ca avance et même du pourpier il me semble.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 Salut , Attention , une de ces photos , est classée X : et en plus c'est le mariage pour tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 récolte du jour et directement conf pour les mures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 " touille" un peu cela va attacher au fond 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 2 emme service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 Humm au fait c'est quoi les p'tits fruits verts/rouges ? question d'urbain tu t'en doutes..... Groseilles ? Castilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 Humm au fait c'est quoi les p'tits fruits verts/rouges ? question d'urbain tu t'en doutes..... Groseilles ? Castilles ? Groseille maquereau.http://fr.wikipedia.org/wiki/Groseillier_%C3%A0_maquereau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 (modifié) Humm au fait c'est quoi les p'tits fruits verts/rouges ? question d'urbain tu t'en doutes..... Groseilles ? Castilles ? On dirait bien des groseilles à maquereau. C'est beaucoup moins sucré que les groseilles et attention aux épines ! Modifié 6 juillet 2014 par tomtit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 On dirait bien des groseilles à maquereau. C'est beaucoup moins sucré que les groseilles et attention aux épines ! tout a fait des groseilles à maquereau de 2 sortes ..les vertes sur buissons épineux ...les rouges orangées buissons sans épines et plus résistantes aux maladies.lorsqu'elles sont bien mures elles sont aussi sucrées que les petites blanches ou rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés