assouan Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Bouffée d'oxygène et de verdure ce week-end... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 Magnifique! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 joli tipi pour les haricots.. je ferais une photo du mien il y a des haricots qui font des fleurs rouge..et on récolte de gros haricot presque noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 juillet 2014 Partager Publication: 15 juillet 2014 joli tipi pour les haricots.. je ferais une photo du mien il y a des haricots qui font des fleurs rouge..et on récolte de gros haricot presque noirs Oui, c'est des haricots "Stendhal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 Sympa mais... pas trop de limaces ? Dans mon coin, c'est vraiment galère, et je rechigne à polluer avec des pesticides (et surtout pas envie d'empoisonner chats et hérissons du quartier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 M Je suis assez fière de ma petite récolte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 Sympa mais... pas trop de limaces ? Dans mon coin, c'est vraiment galère, et je rechigne à polluer avec des pesticides (et surtout pas envie d'empoisonner chats et hérissons du quartier)... Des salo....ries de petites limaces grises hélas mais... j'ai mis de la cendre de bois (en quantité) tout autour des carrés et ça c'est calmé (il faut remettre de la cendre après la pluie ahum). Et dans les carrés je mets du marc de café... Pour les produits j'ai évité jusqu'à maintenant mais si j'ai bien tout compris le seul plus ou moins autorisé en "jardinage raisonné" serait à base de fer ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 J'ai tenté le marc de café au pied des pousses, qui empêche en principe les limaces et escargots de se mouvoir dessus, ça a ralenti les méfaits mais sans plus. J'avais de belles fraises presque mures, le lendemain, plus rien ! Et un gros escargot se baladait sur une feuille d'un fraisier... J'essaierai la cendre de bois, bonne idée. Il y a bien une famille de hérissons dans le coin qui limite la prolifération, sans cela, qu'est-ce que ce serait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 Pour les fraises je vais essayer les aiguilles de pin (à la place de : l'année dernière paillage avec tontes de gazon, cette année : paillage plastique noir officiel spécial fraisiers) : d'abord j'aime pas le plastique et puis l'eau y reste malgré les trous-trous donc tendance à avoir des champignons qui font pourrir les fraises (grrr). Dixit la littérature : les aiguilles de pin protègent bien les fruits du sol, acidifient le sol ce que les fraisiers apprécieraient et enfin... seraient mal vues des gastéropodes qui y abiment leurs petits ventres fragiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 juillet 2014 Partager Publication: 16 juillet 2014 pour les limaces essayez donc les coquilles d’œufs cassées.....vous risquez de retrouver quelques cadavres...z'aiment pas trop ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Je mets des granules bleues contre les limaces soit disant compatibles avec l'agriculture bio et qui résistent à la pluie (pratique quand on est pas tous les jours sur place). Les coquilles d’œuf c'est pas mal en effet. J'ai entendu parler de récipients avec de la bière, est-ce vraiment efficace ? Et contre les pucerons à part le savon noir et les coccinelles il y a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 La bière contre les limaces c'est pas terrible because : - elles adorent ça donc ça les attire (ce qui n'est pas le but hihi) - elles se noient dans le récipient et c'est burk - ça peut saouler les petits nérissons aussi et ça c'est mal Pucerons : j'ai tendance à laisser vivre mais un grand nettoyage au jet d'eau au début de l'invasion c'est assez radical (évidemment il faut que la plante soit en mesure de le supporter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 pour des haricots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 entre les poires et le fromage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 quetsches..bientot vendanges.... et figues en octobre si tout va bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Quelle caverne d'Ali Baba ce jardin, Jackv . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Quelle caverne d'Ali Baba ce jardin, Jackv . mais il n'y a pas de patates.. j'avais oublié ..le travail de madame ce matin.. Modifié 21 juillet 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Quelle caverne d'Ali Baba ce jardin, Jackv . C'était du sésame dans le cas d'Ali Baba J'adore les haricots verts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Pour les produits j'ai évité jusqu'à maintenant mais si j'ai bien tout compris le seul plus ou moins autorisé en "jardinage raisonné" serait à base de fer ? Essai "bio" par les nématodes produits par une entreprise de Haute Savoie, bons vendus chez Botanic à retourner à leur adresse & envoi en direct par la société; à conserver au frigo si non utilisé de suite. https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=n%C3%A9matodes+limaces Bière (récipient à enterrer & recouvrir d'une tuile creuse) & cendres sont de bons anti-limaces ... s'il ne pleut pas. Granules bleues à base de phosphate de fer, acceptées en jardinage bio. Sinon, le meilleur traitement radical & visuel, la "chasse" avec un bon couteau bien affûté; c'est barbare mais très efficace pour celles visibles & sans "souffrance". Abonné depuis le début (1980), une revue très utile, 100 % "bio", à lire & relire. http://www.terrevivante.org/11-le-magazine.htm Modifié 21 juillet 2014 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Moustique69002 & sans "souffrance". c'est vrai que l'on ne doit pas les entendre crier Modifié 21 juillet 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Bon Jack peux-tu arrêter de me rendre malade de jalousie avec ton jardin? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Bon Jack peux-tu arrêter de me rendre malade de jalousie avec ton jardin? Et tu n'es pas seul... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Bon Jack peux-tu arrêter de me rendre malade de jalousie avec ton jardin? Et tu n'es pas seul... faites comme moi , faites travailler votre femme au jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 faites comme moi , faites travailler votre femme au jardin Exploiteur ou maquereau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Exploiteur ou maquereau ? ni l'un ni l'autre puisqu'elle consomme ce qu'elle récolte..(moi aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés