Invité jackv Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 je vais aller semer mes carottes et mes navets ..je verrais les améliorations après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 mars 2015 Partager Publication: 23 mars 2015 dernière récolte des plantations de 2014 maintenant c'est libre pour 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Premiers repiquages de tomate aujourd'hui : les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude (manque de chaleur sans doute... zéro levée de concombre ou courgette : j'hésite à recommencer ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Premiers repiquages de tomate aujourd'hui : les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude (manque de chaleur sans doute... zéro levée de concombre ou courgette : j'hésite à recommencer ?) suite aux températures basses (nuit et jour) tout est en retard...même dans la serre.. au jardin je n'ai semé que les petits poix qui sortent (sous bâche de forçage) et les carottes , pour le reste j'attends quelque degrés de plus, même le verger est en retard 1 mois pour la fleuraison de l'abricotier et les pruniers auront aussi au moins 15 jours 3 semaines.. pour les semis en godet je trouve aussi que""les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude " merci d'abonder dans mon sens parce que madame m'a dit que je répétai la même chose chaque année.. pour moi il est urgent d'attendre un peu de chaleur avant d'aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 1ere tonte ..les pêchers sont en fleur les pruniers et les cerisiers précoces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 Quand nous chanterons le temps des cerises,Et gai rossignol, et merle moqueurSeront tous en fête !Les belles auront la folie en têteEt les amoureux, du soleil au cœur !Quand nous chanterons le temps des cerises,Sifflera bien mieux le merle moqueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 en parlant de merle moqueur Madame Merle était encore au lit (nid) à 15 h...(on voit juste un peu de sa queue qui dépasse , elle couve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 avril 2015 Partager Publication: 27 avril 2015 neige d'avril ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) Salut , Jardin classé en ZEP : Dans notre jardin , les escargots n'ont rien à craindre , pas de pesticides en encore moins de poisons à l'attention des gastéropodes et insectes . Mais ceci se pratique au prix de quelques déconvenues , car des jeunes plans ont fait l'ordinaire de quelques chapardeurs . Je ne leur facilite pas leur repas pour autant , car je traite les parties sensibles du jardin à la cendre ( semis , plantes à " tentation "... ) , et compte tenu du temps épouvantable , et de la saturation de la terre en eau , je n'avais pas eu la possibilité de préparer toutes les parcelles du terrain . Comme le citait Assouan , certains semis n'ont pas abouti , et d'autres ont donné des plantes assez " chétives " ... Modifié 3 mai 2015 par zoreglube Répétition sur un mot , et non sens à corriger 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Hier soir premier dessert avec fraises du jardin un saladier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 3ème récolte. Et les merles n'ont pas manqué de se servir... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 Salut , C'est la période la plus belle et la plus passionnante du jardin : Les gelées blanches ont été de service jusqu'au début de la semaine dernière , j'ai donc seulement mis en place les pieds de tomate , avant hier . Le semis de salade , a du mal à prendre . Par contre , les plantes à fleurs ont donné de bon résultats , sauf les lupins dont j'ai perdu bien des anciens pieds , mais les jeunes arrivent pour la prochaine saison (plante bi-anuelle ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 oui zoreglube en ce moment le jardin resplendit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 mais aussi et il y aura beaucoup moins de fruits que l'année derniére qui avait été exceptionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 ou encore derrière les groseilles sont en train de murir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 (modifié) le plus dur c'est d'essayer d'avoir des fleurs toute l'année et pas seulement au printemps.. Modifié 25 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 3ème récolte. Hier soir premier dessert avec fraises du jardin un saladier et oui mais avant j'étais absent ..c'était cadeaux pour les volatils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 J'hallucine sur la taille de tes tomates (et concombres) Jack !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 J'hallucine sur la taille de tes tomates (et concombres) Jack !!! je fais toujours des "risquettes" très tôt ,en general ça marche ,et cette année c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 le sol doit être acide pour avoir de tels bosquets..chez moi c'est trop calcaire, c'est acceptable pour les hortensias (roses) mais même pas assez acide (encore trop calcaire)pour les bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés