Bouly Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Je me doute bien que ce n'est pas un animal facile en mettre en boîte surtout je pense en plein jour, merci de nous en faire profiter. J'ai aussi eu plusieurs de ces jolies bébêtes l'été dernier dans mon jardin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Quelques images de ce qui pousse dans le jardin en ce moment : lilas blanc double, doronic, phalaris (ruban de bergère), coucous, tulipes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 16 avril 2011 Partager Publication: 16 avril 2011 Un pêle-mêle du jardin de Bouly aujourd'hui : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 19 mai 2011 Partager Publication: 19 mai 2011 Un pêle-mêle du jardin de Bouly aujourd'hui : Ben plus beaucoup de monde ne parle de son jardin. J'ajoute toutefois ma collection d'iris pour les amateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 Pas de jardin depuis le printemps ...? Perso : - Blettes , très bien réussies : quantités énormes - betteraves également.........belles et grosses - pomme de terre , pas mal , malgré les invasions succéssives de doryphores - Framboises ...excellentes - tomates : tellement que j'en ai donné etc........et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 Tomates : congel rempli de bolognaise... Framboises : delicieuses. Cerises : Cerisier trop jeune il ne donne rien... Fraises : a se damner... Noisettes : l'ecureuil m'a tout piqué le salopard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 gazon: pas tondu de l'été. orties: élevage en fôret vierge! renouée du japon! 4 m de haut mieux qu'une haie de tuya. grillage: glicine monstrueuse. soleils: t'façon, jamais de soleil perso, mon jardin je l'aime quand il y 1 mètre de neige dedans!!! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 gazon: pas tondu de l'été. orties: élevage en fôret vierge! renouée du japon! 4 m de haut mieux qu'une haie de tuya. grillage: glicine monstrueuse. soleils: t'façon, jamais de soleil perso, mon jardin je l'aime quand il y 1 mètre de neige dedans!!! hi! hi! hi! En confiture , ça se mange ? wouharf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 En confiture , ça se mange ? wouharf ! En sorbet, juste en sorbet! Brrrrrr! Brrrrrr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 octobre 2011 Partager Publication: 24 octobre 2011 En sorbet, juste en sorbet! Brrrrrr! Brrrrrr! Sorbet génépi .............hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 bonjour trés bonne anée pour le jardin malgré la sécheresse du printemps ,blettes, carottes, céleris,panets , choux..superbes , jolies échalotes mais peu d'aulx(très petites) et très peu de persil??...aubergines poivrons tomates je n'en avais jamais eu autant ,nous ramassons les dernières. Tous les fruits, cerises, abricots, pêches,reine claude,quetsches,raisin,poires, figues,pommes avaient environ 15 jours d'avance sur l'année derniére et les récoltes étaient belles,sauf les pommes reinettes.(nous avons fini les figues il y a 15 jours et les dernières goldens sont encore sur l'arbre) Cassis et groseilles petites récoltes,peut mieux faire. Fraises pas mal et nous mangeons les dernières framboises. Par contre les poireaux qui étaient superbes pourrissent l'un après l'autre depuis fin septembre (mineuse du poireau et pourriture grise.). bref les congels sont pleins et il y a des confitures pour les amis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 bonjour trés bonne anée pour le jardin malgré la sécheresse du printemps ,blettes, carottes, céleris,panets , qu'appelles tu "panets "? choux..superbes , jolies échalotes mais peu d'aulx(très petites) et très peu de persil??.. tout l'inverse .....hihi .aubergines poivrons tomates je n'en avais jamais eu autant ,nous ramassons les dernières. Tous les fruits, cerises, abricots, pêches,reine claude,quetsches,raisin,poires, figues,pommes avaient environ 15 jours d'avance sur l'année derniére et les récoltes étaient belles,sauf les pommes reinettes.(nous avons fini les figues il y a 15 jours et les dernières goldens sont encore sur l'arbre) Cassis et groseilles petites récoltes,peut mieux faire. Fraises pas mal et nous mangeons les dernières framboises. Par contre les poireaux qui étaient superbes pourrissent l'un après l'autre depuis fin septembre (mineuse du poireau et pourriture grise.). bref les congels sont pleins et il y a des confitures pour les amis.. Par les temps qui courrent , ça devient un luxe .Vivement , que Zébulon taxe les congélos à 45 %, wouharf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 bonjour erreur d’orthographe il s'agit de panais http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 bonjour erreur d’orthographe il s'agit de panais http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 bonjour erreur d'orthographe il s'agit de panais http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais Hello! c'est décidé, au printemps, je creuse un bassin dans le jardin, pour y mettre............................................................................... des poissons " panais " hic! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Pas une mauvaise idée de parler de ce qu'il a rapporté plutôt que ce qu'il m'a coûté en énergie ce jardin L'année a en effet été bonne et tout était en avance (qui se souvient de ce printemps incroyable que nous avons eu... y'a une logique). Le petit plaisir de cet automne c'est de trouver : - des framboises ! - nos premières figues ! (on a fait un voeu : d'habitude on ne les avait jamais vues à maturité) - comme toujours... des coings ! mais il reste des pommes (une année à pommes !!!), des quintaux de pommes (je n'exagère pas)... et les orties vont bien merci hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 29 octobre 2011 Partager Publication: 29 octobre 2011 Pas une mauvaise idée de parler de ce qu'il a rapporté plutôt que ce qu'il m'a coûté en énergie ce jardin L'année a en effet été bonne et tout était en avance (qui se souvient de ce printemps incroyable que nous avons eu... y'a une logique). Le petit plaisir de cet automne c'est de trouver : - des framboises ! - nos premières figues ! (on a fait un voeu : d'habitude on ne les avait jamais vues à maturité) - comme toujours... des coings ! mais il reste des pommes (une année à pommes !!!), des quintaux de pommes (je n'exagère pas)... et les orties vont bien merci hihi Penses au purin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 octobre 2011 Partager Publication: 31 octobre 2011 (modifié) Penses au purin .... tu as raison cette année j'en avais préparer 50l de concentré et je n'ai engraissé le terrain qu'avec cela (dilué à 10%) ://imageshack.us...0618lgumes1.jpg Modifié 31 octobre 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 31 octobre 2011 Partager Publication: 31 octobre 2011 tu as raison cette année j'en avais préparer 50l de concentré et je n'ai engraissé le terrain qu'avec cela (dilué à 10%) ://imageshack.us...0618lgumes1.jpg :Smiley_72: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 novembre 2011 Partager Publication: 4 novembre 2011 oui j'aimerais bien mais... je ne suis jamais là-bas assez longtemps pour en faire du purin c'est ça le souci.... mais ça fait longtemps que j'ai exprimé mon avis sur l'ortie mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 Cette récolte ne provient pas de mon jardin, cela m'a été donné. Saurez vous dire ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 Cette récolte ne provient pas de mon jardin, cela m'a été donné. Saurez vous dire ce que c'est ? ... des tomates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 (modifié) Cette récolte ne provient pas de mon jardin, cela m'a été donné. Saurez vous dire ce que c'est ? Moi je penche pour ça...... Bon courage ...! Modifié 5 novembre 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 (modifié) ... des tomates ? Bah non, çà aurait été trop simple. Modifié 5 novembre 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 Bahnon, çà aurait été trop simple. Non non non des kakis !!!! Bon courage pour les accommoder et les manger.... :Smiley_60: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés