Iom Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 Hier, récolte des premières olives arrivées à maturité. Les étourneaux ne sont pas encore arrivés et j'ai donc pour la première fois l'occasion de faire une récolte. ça sera une découverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 il y a 11 minutes, Iom a dit : Hier, récolte des premières olives arrivées à maturité. Les étourneaux ne sont pas encore arrivés et j'ai donc pour la première fois l'occasion de faire une récolte. ça sera une découverte pas évident a traiter parait il pour faire partir l'amertume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 Il parait ouais. Je verrai bien. de toutes façons, c'est ça, où je les retrouve sous mes tuiles, bouffées par les oiseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 octobre 2017 Partager Publication: 21 octobre 2017 Le marc de café est un très bon engrais , il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/economie-bleue-quand-marc-cafe-sert-cultiver-champignons-1322483.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 octobre 2017 Partager Publication: 22 octobre 2017 Le 21/10/2017 à 13:01, zoreglube a dit : Le marc de café est un très bon engrais , il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/economie-bleue-quand-marc-cafe-sert-cultiver-champignons-1322483.html les fourmis n'aiment pas du tout le marc de calé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 octobre 2017 Partager Publication: 23 octobre 2017 Il y a 15 heures, jackv a dit : les fourmis n'aiment pas du tout le marc de calé Ni le citron (mais finalement je ne les chasse plus du potager : elles n'abiment rien). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 octobre 2017 Partager Publication: 23 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, assouan a dit : Ni le citron (mais finalement je ne les chasse plus du potager : elles n'abiment rien). en grand nombre l'acide quelles secrètent peut détruire les racines des plantes ou tout a moins ralentir la croissance.. en ce moment jardin c'est ramassage des feuilles et après pour les arbres taille et traitement d'hiver a l'huile de colza.. Modifié 23 octobre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 novembre 2017 Partager Publication: 4 novembre 2017 aujourd'hui derniers concombres et dernières figues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 Massacre à la tronçonneuse : Mal employées , elle peuvent mordre très fort ... https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 il y a une heure, zoreglube a dit : Massacre à la tronçonneuse : Mal employées , elle peuvent mordre très fort ... https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123 Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 à l’instant, black5 a dit : Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)? Non mais là je rêve, comment cela va il être contrôlé ? Pourquoi pas un permis pour tondre sa pelouse ? Utiliser une perceuse ou une machine à bois ? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, black5 a dit : Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)? Je dispose d'une tronçonneuse électrique , et elle sort une fois tous les ans au maximum , et je prends à ce sujet , toutes les précautions pour son emploi . J''ai eu de la taille à faire dans le jardin , et l'environnement des branches à couper , me permettait pas d'utiliser sans risques la tronçonneuse , j'ai donc tout fait avec la scie à main ... Pour ce qui est de la formation , elle pourrait apporter un plus , les bons usages de cette machine , mais je vois pas pour l'instant sa pertinence , car pour utiliser un appareil sensible et/ou dangereux , tout est question de logique pour son usage .. Modifié 14 novembre 2017 par zoreglube Correction texte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 neige du 93 cette nuit dur pour le mimosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Chez moi les crocus et le forsythia ont fleuri, aujourd'hui ils sont sous 3/5 cm de neige. Rien à voir avec l’Île de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 il y a 11 minutes, jackv a dit : T'as pas chainer ta berrouette ? Encore une excuse cette neige pour ne pas en foutre une ramée, ah ces vieux !!!!! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 il y a 41 minutes, ADC01 a dit : T'as pas chainer ta berrouette ? Encore une excuse cette neige pour ne pas en foutre une ramée, ah ces vieux !!!!! c'est un pneu neige... plus besoin de chaîne..et le préfet a écrit qu'il fallait rester chez soi moi j'obéis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 à l’instant, jackv a dit : c'est un pneu neige... plus besoin de chaîne..et le préfet a écrit qu'il fallait rester chez soi moi j'obéis.... Tu peux brouetter chez toi. Moi j'ai fait de la désobéissance civique en allant me promener. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 il y a une heure, black5 a dit : Chez moi les crocus et le forsythia ont fleuri, aujourd'hui ils sont sous 3/5 cm de neige. Rien à voir avec l’Île de France. les perce neige sont enneigées et ne percent plus... C'est bête pour elles.. iris nain d'hiver était sortis et le mimosa fleurissait .. les boutons de l'abricotier commençaient a rosir ..croisons les doigts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : Tu peux brouetter chez toi. Moi j'ai fait de la désobéissance civique en allant me promener. au moins toi...tu profites de ta retraite et tu bouges.....à pieds à cheval ou en voiture...accessoirement en train 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : .T'as pas chainer ta berrouette ? Encore une excuse cette neige pour ne pas en foutre une ramée, ah ces vieux !!!!! Hihihi (cheux nous aussi c’est une berrouette !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 8 février 2018 Partager Publication: 8 février 2018 (modifié) Semaine prochaine, j'attaque les semis, sous mini serre intérieure bien sur... En espérant cette année réussir ceux de poireaux que j'ai lamentablement ratés l'an dernier... Modifié 8 février 2018 par Iom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2018 Partager Publication: 8 février 2018 Il y a 3 heures, Iom a dit : Semaine prochaine, j'attaque les semis, sous mini serre intérieure bien sur... En espérant cette année réussir ceux de poireaux que j'ai lamentablement ratés l'an dernier... actuellement j'ai semé les poireaux et le la salade d'hiver dans la serre ,il sont sortis...mais comment vont ils réagir au coup de froid ? les scaroles et frisées dans la serre on l'air de bien supporter celles dehors sous voile je verrais après la fonte de la neige les bourgeons de l'abricotier commençaient a s'ouvrir.. quel va être le résultat , la neige a fondu presque entièrement sur l'arbre j'attends celle de cette nuit pour les semis de tomates , aubergines, poivrons, le terreau est prêt mais pas encore mis en godet et cj'attends qu'il face un peu moins froid (pas du temps a mettre ses mains dans le terre )pour tout préparer et rentrer ces semis au salon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 février 2018 Partager Publication: 24 février 2018 ça va etre dur la semaine qui vient avec le gel envoyé par poutine.. pauvre abricotier trop tot fleuri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2018 Partager Publication: 24 février 2018 Un petit voilage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 février 2018 Partager Publication: 24 février 2018 (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Un petit voilage ? pas petit....il fait 2m de haut et au moins 5m de diamètre ... je va essayer si le vent n'est pas trop fort.. Modifié 24 février 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés