Invité jackv Publication: 2 juillet 2019 Partager Publication: 2 juillet 2019 aujourd'hui gelée de groseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juillet 2019 Partager Publication: 2 juillet 2019 il y a 18 minutes, jackv a dit : aujourd'hui gelée de groseilles Tu as du ou vous avez du avec Mme vous amusez a chevillée ces groseilles vu la quantité de confitures ? J'en réserve un pot d'ailleurs, je n'ai pas mangé de groseilles en gelée depuis au moins 1996, date à laquelle en a fait pour la dernière fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juillet 2019 Partager Publication: 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Tu as du ou vous avez du avec Mme vous amusez a chevillée ces groseilles vu la quantité de confitures ? J'en réserve un pot d'ailleurs, je n'ai pas mangé de groseilles en gelée depuis au moins 1996, date à laquelle en a fait pour la dernière fois. le principe...cueillette, puis lavage et égrappage...congélation au fur et a mesure jusqu'à le fin des cueillettes 4 sortes de groseilles.... décongélation et première cuisson cette fois 2 bassines ...passage au moulin legume a main ,il a de trés petits trous et les pépins de passent pas... pesée du jus recueilli..et dernière cuisson avec un peu moins de 80% de sucre,le total était supérieur à 14kg, les gelées prennent toujours plus facilement je t'en réserve un pot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juillet 2019 Partager Publication: 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, jackv a dit : e principe...cueillette, puis lavage et égrappage...congélation au fur et a mesure jusqu'à le fin des cueillettes Je fais pareil avec les cerises et les coings. il y a 4 minutes, jackv a dit : dernière cuisson avec un peu moins de 80% de sucre, Pour ma part, je mets entre 700 et 750 de sucre par kilo de jus ou fruit selon le degre de maturité des fruits, apprécié au palais. il y a 7 minutes, jackv a dit : e t'en réserve un pot.. Merci, j'ai bien fait de demander, promis juré cela reste entre nous car si cela se savait sur le forum tu aurais de la demande. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2019 Partager Publication: 3 juillet 2019 aujourd'hui 9 petits pots de cassis la récolte est faible... "à st Anatole confitures dans la casserole" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juillet 2019 Partager Publication: 4 juillet 2019 les abricots arrivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juillet 2019 Partager Publication: 4 juillet 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : les abricots arrivent... Je ne savais pas que les abricots poussaient en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juillet 2019 Partager Publication: 4 juillet 2019 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Je ne savais pas que les abricots poussaient en régime. oui c'est un abricotier greffé sur un bananier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 juillet 2019 Partager Publication: 12 juillet 2019 Et un petit coup de conf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 Pas mal : Heureusement , il ne reste aucune plante présente dans la serre , car la température est montée à 49°C , les outils de jardin sont donc bien au chaud ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 il y a 38 minutes, zoreglube a dit : Pas mal : les outils de jardin sont donc bien au chaud ... j’espère que tu n'a pas de manches en bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juillet 2019 Partager Publication: 30 juillet 2019 premières reine claude et tomates qui sont trés petites avec le manque d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2019 Partager Publication: 1 août 2019 début de la récolte des reines claude pour les quetsches il faut encore attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2019 Partager Publication: 20 août 2019 année a fruits a noyau et à courgettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 21 août 2019 Partager Publication: 21 août 2019 (modifié) Le 20/08/2019 à 18:11, jackv a dit : année a fruits a noyau et à courgettes La chance ! Elles ont toutes des vers chez moi ! Tu peut en mettre dans un TER en direction de Bar-le-Duc car mon stock de confiture est au plus bas ..? Modifié 21 août 2019 par Fabien55 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 août 2019 Partager Publication: 21 août 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Fabien55 a dit : La chance ! Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100% Modifié 21 août 2019 par ADC01 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 août 2019 Partager Publication: 21 août 2019 il y a une heure, ADC01 a dit : Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100% tout a fait c'est souvent une mouche qui pond et cela devient un vers c'est aussi idem pour les navets et les carottes. pour les fruitiers il y a les pièges a pheromone un peu de désinfection du sol au printemps avec du sulfate de fer..et aussi l'hiver un mélange de savon noir , alcool huile de colza pour tuer les larves restée sur l'arbre ... le mieux pour les cerises est d'avoir des variétés hatives les cerises sont mûres avant que le mouches n'arrivent.. pour les vers des pommes il y a aussi un insecticide bio a base de Bacillus Thuringiensis, l'insecticide Vers et Chenilles des Fruits… après la fleuraison contre les pucerons savon noir dilué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 août 2019 Partager Publication: 21 août 2019 il y a 1 minute, jackv a dit : le mieux pour les cerises est d'avoir des variétés hatives les cerises sont mûres avant que le mouches n'arrivent. j'ai pourtant un cerisier précoce, récolte des cerises début mai, et pourtant j'ai eu des vers en 2013 pour la première fois, j'installe systématiquement des pièges à phéromones dés que les fruits changent de couleurs et plus de problème depuis . il y a 2 minutes, jackv a dit : tout a fait c'est souvent une mouche qui pond et cela devient un vers Pour les pruniers, c'est un papillon, selon Rustica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 août 2019 Partager Publication: 21 août 2019 il y a 1 minute, ADC01 a dit : j'ai pourtant un cerisier précoce, récolte des cerises début mai, et pourtant j'ai eu des vers en 2013 pour la première fois, j'installe systématiquement des pièges à phéromones dés que les fruits changent de couleurs et plus de problème depuis . Pour les pruniers, c'est un papillon, selon Rustica. et cette année en plus les fruits ,quetsche, reine claude, mures, framboises et tomates qui étaient coté soleil ont été "carbonisés" "déshydratés""cuites" j'ai du mettre un voile sur les framboises et les mûres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Publication: 22 août 2019 Partager Publication: 22 août 2019 Récolte de tomates aujourd'hui... 27 tomates pour 58 grammes. Pour faire des tomates farcies ça va être coton 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 août 2019 Partager Publication: 22 août 2019 il y a 8 minutes, Renaud a dit : Récolte de tomates aujourd'hui... 27 tomates pour 58 grammes. Pour faire des tomates farcies ça va être coton Tu fais l'inverse, tu mets une tomate dans une boulette de viande 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 août 2019 Partager Publication: 22 août 2019 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Tu fais l'inverse, tu mets une tomate dans une boulette de viande Ce n'est pas plus facile que de faire rentrer la dinde dans le marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 dernières roses pendant la taille d'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : dernières roses pendant la taille d'hiver Elles sont très belles ! Je suppose qu'elles sentent très bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 février 2020 Partager Publication: 4 février 2020 Nouveau virus menaçant tomates et poivrons : «Le risque de dissémination en France est élevé» l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) met en garde contre un nouveau virus émergent qui affecte ces plantes potagères. Baptisé du doux nom de tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV), il est particulièrement dangereux pour elles. https://www.liberation.fr/terre/2020/02/04/nouveau-virus-menacant-tomates-et-poivrons-le-risque-de-dissemination-en-france-est-eleve_1776989 sûrement encore un coup des chinois va falloir mettre des masques aux pieds de tomates oui mais lequel pour faire peur au virus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés