Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Moi je penche pour ça......

Bon courage ...!

Bien Capelanbrest et cette année, je vais essayer d'en faire en confiture lorsqu'ils seront bons et crus, j'adore.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

les aulx plantées germent mais un merle semble apprécier ces petites pousses vertes il les croque et parfois déterre les caïeux...

Aïe...Aïe...Aïe... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

Je "déterre" ce post ,c'est l’avantage chaque année on peut y revenir.. ou en est on au jardin

les iris nains sont en fleur ,, et c’est la fin des roses de noël (blanches et roses) et des perce neige

' alt='' class='ipsImage' width="562px" height="750px">

' alt='' class='ipsImage' width="562px" height="750px">

c'est la taille des rosiers.

Au potager

l'ail a passe l'hiver

les petits pois sont semé mais ne sont pas encore sortis

C'est la grande saison du bêchage.. ail ail ail le dos!!!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Chez moi avec les gelées de ces dernieres semaine, jusqu a -15°,

j'ai les bambous qui font la tronche, les feuilles gelées ont jaunis...

Idem pour mon palmier !!!

Mais ca va reprendre, je ne m'inquiete pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi avec les gelées de ces dernieres semaine, jusqu a -15°,

j'ai les bambous qui font la tronche, les feuilles gelées ont jaunis...

Idem pour mon palmier !!!

Mais ca va reprendre, je ne m’inquiète pas !!!!

les bambou pas de probléme mais les palmiers ???

les jasmins d'hiver venaient juste de fleurir avant le gel...les fleurs sont tombées immédiatement dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est vraiment le printemps

au verger l'abricotier est fleuri depuis une semaine et pécher , prunier sont en boutons

les petits pois , radis , échalotes sont sortis

et bien sur les fleurs de printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, scarificateur sur mes 1000 m de gazon : suis mort et j'ai 1.5 mètre cube de mousse et d'herbe à jeter lapleunicheuse

C'est l'inconvénient d'être un gros propriétaire terrien :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le neige fond vite dans le jardin, mais le hic! beaucoups de choses apparaissent. Tullipes de pisse humaine/chien! mottes de crôtes d'humains / chiens! cool un jardin de gare fermée aux voyageurs! pissent et chient partout ( et j'aborde pas le sujet des détritus jetés/cachés dans la neige grrrr! )

Bandes de gros dégueulasses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Aujourd'hui :

- planter ails

- semer carottes

- récolte de mâche

Ce jour, scarificateur sur mes 1000 m de gazon : suis mort et j'ai 1.5 mètre cude de mousse et d'herbe à jeter lapleunicheuse

Mai 2012..> Sarko réélu et 2017 .....> c'est Coppé donc tu ne seras plus emmerdé par la mousse car tu seras content de planter des patates ...w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

26 sacs de 50L de terreau....

Les Framboisiers bourgeonnent, le noisettier bourgeonne, la ciboulette perce....

Le necro bourgeonne aussi, mais ca vous vous en foutez !!! :Smiley_59:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les patates de survie en 2017, les crottes dans le jardin de rail cassé et necro qui bourgeonne ... je vois que le jardin vous inspire ^^

PS : ADC, gros propriétaire terrain dans un bled, donc pauvre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tiens mon planning je pourrais vous parler du jardin dans 10 jours mais là je ne l'ai pas vu depuis 5 mois snif snif

Mais sinon, pour la crise, je tiens à votre disposition (enfin après les avoir retrouvés et scannés) les numéros de 1942 de Rustica qui organisent un potager permettant de faire vivre 4 personnes pendant 1 an (avec blé pour le pain, rotation des cultures, etc... et sur une surface tout à fait raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, pour la crise, je tiens à votre disposition (enfin après les avoir retrouvés et scannés) les numéros de 1942 de Rustica qui organisent un potager permettant de faire vivre 4 personnes pendant 1 an (avec blé pour le pain, rotation des cultures, etc... et sur une surface tout à fait raisonnable)

Garde le au chaud; D'après Gnafron en 2017 avec ça tu seras la reine du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 sacs de 50L de terreau....

Les Framboisiers bourgeonnent, le noisettier bourgeonne, la ciboulette perce....

Le necro bourgeonne aussi, mais ca vous vous en foutez !!! :Smiley_59:

Certains, oui... mais peut être certaines ont un avis différent...))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le neige fond vite dans le jardin, mais le hic! beaucoups de choses apparaissent. Tullipes de pisse humaine/chien! mottes de crôtes d'humains / chiens! cool un jardin de gare fermée aux voyageurs! pissent et chient partout ( et j'aborde pas le sujet des détritus jetés/cachés dans la neige grrrr! )

Bandes de gros dégueulasses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu ne vas pas voir le sol tout de suite il reneige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tiens mon planning je pourrais vous parler du jardin dans 10 jours mais là je ne l'ai pas vu depuis 5 mois snif snif

Mais sinon, pour la crise, je tiens à votre disposition (enfin après les avoir retrouvés et scannés) les numéros de 1942 de Rustica qui organisent un potager permettant de faire vivre 4 personnes pendant 1 an (avec blé pour le pain, rotation des cultures, etc... et sur une surface tout à fait raisonnable)

Je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.