Invité jackv Publication: 22 juillet 2021 Partager Publication: 22 juillet 2021 il y a 55 minutes, nic a dit : hémérocalles et lis ils sont superbes mais nous lys et hémérocalles sont défleuris depuis plus d'une quinzaine de jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 22 juillet 2021 Partager Publication: 22 juillet 2021 il y a 45 minutes, jackv a dit : ils sont superbes mais nous lys et hémérocalles sont défleuris depuis plus d'une quinzaine de jours Merci jackv. Les premiers lis et hémérocalles ont fleuri il y a trois semaines. Il a fait très chaud pendant les trois semaines. La température pendant la journée était supérieure à 32*. Il n'y avait pas de pluie. Les roses et autres fleurs ont toutes fleuri en même temps. Habituellement, les fleurs fleurissent progressivement, mais aujourd'hui, il ne fait plus si chaud -23-25 *. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juillet 2021 Partager Publication: 27 juillet 2021 Hélianthe (Helianthus annuus) ou soleil .. cette année certain font plus de 2m de haut avec la pluie Tournesol, tournesol, C'est le nom de la fleur Le prénom de la fille Elle n'a pas de grand nom Pas de nom de famille Et danse au coins des rues À Belleville À Séville Tournesol, tournesol, tournesol Valse des coins des rues Et les beaux jours sont venus La belle vie Avec eux J. P. http://artpoetique.fr/poemes/tournesol.php ou (même auteur) Homme Enfin tu as donné les noms simples à toutes les fleurs simples Et la plus grande la plus belle Celle qui pousse toute droite sur le fumier de la misère Celle qui se dresse à côté des vieux ressorts rouillés A côté des vieux chiens mouillés A côté des vieux matelas éventrés A côté des baraques de planches où vivent les sous- alimentés Cette fleur tellement vivante Toute jaune toute brillante Celle que les savants appellent Hélianthe Toi tu l'as appelée soleil ... Soleil... Hélas ! hélas ! hélas et beaucoup de fois hélas ! Qui regarde le soleil hein? Qui regarde le soleil ? Personne ne regarde plus le soleil Les hommes sont devenus ce qu'ils sont devenus Des hommes intelligents... https://www.wikipoemes.com/poemes/jacques-prevert/fleurs-et-couronnes.php et les haricots verts grossissent vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 27 juillet 2021 Partager Publication: 27 juillet 2021 Jackv, vous et capelanbrest pouvez ouvrir votre propre petit restaurant appelé "Cadeaux de la mer et de la terre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 Le 07.06.2020 à 11:19, ADC01 a dit : Урожай дня 1,6 кг малины. Y aura-t-il de la confiture de coings cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 il y a 6 minutes, nic a dit : Y aura-t-il de la confiture de coings cette année ? pas de framboises cetet année et un seul coing dans l'arbre, autant dire que c'est cuit pour la gelée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 il y a 18 minutes, ADC01 a dit : pas de framboises cetet année et un seul coing dans l'arbre, autant dire que c'est cuit pour la gelée Ai-je bien compris, il n'y avait pas de framboises du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 il y a 10 minutes, nic a dit : Ai-je bien compris, il n'y avait pas de framboises du tout ? Non, pourtant les framboisiers font bien 1 mètres50 de haut mais rien de rien au niveau fruits, il n'y a pas eu une fleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 il y a 23 minutes, ADC01 a dit : Non, pourtant les framboisiers font bien 1 mètres50 de haut mais rien de rien au niveau fruits, il n'y a pas eu une fleur Vraiment désolé. Encore une fois sur le coing. La dernière fois que vous avez fait de la confiture, cette année vous ferez de la gelée. Si ce n'est pas un secret, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 il y a 15 minutes, nic a dit : Vraiment désolé. Encore une fois sur le coing. La dernière fois que vous avez fait de la confiture, cette année vous ferez de la gelée. Si ce n'est pas un secret, pourquoi ? Je ne fait jamais de confiture de coing mais de la gelée et pas cette année car avec un seul coing, cela ne va pas aller loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2021 Partager Publication: 15 août 2021 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : avec un seul coing, cela ne va pas aller loin jusqu'au coin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 16 août 2021 Partager Publication: 16 août 2021 Il y a 12 heures, ADC01 a dit : avec un seul coing, cela ne va pas aller loin Qu'à cela ne tienne, l'année prochaine il y aura une bonne récolte de coings. Fait intéressant, vous seul (la région parisienne) avez des coings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 août 2021 Partager Publication: 16 août 2021 Cette année superbe récolte de concombres, celle des courgettes pas trop mal,mais tomates c'est le désastre et c'est général en IDF et même dans l'allier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 septembre 2021 Partager Publication: 3 septembre 2021 fin de la cueillette des quetsches et des concombres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 (modifié) Le pré est vénéneux mais joli en automne Les vaches y paissant Lentement s’empoisonnent Le colchique couleur de cerne et de lilas Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là Violâtres comme leur cerne et comme cet automne Et ma vie pour tes yeux lentement s’empoisonne G. A. dernières récoltes Modifié 29 septembre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2021 Partager Publication: 4 octobre 2021 (modifié) hier récolte des pommes celles ci sont véreuses ou un peu abîmées celles là plutôt belles Adam va être occupé Adam et Ève, ou , La Chute de l'Homme, Rubens Modifié 4 octobre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 octobre 2021 Partager Publication: 21 octobre 2021 (modifié) Tempête de cette nuit Pour le BBQ quand ce sera sec. Pour la cheminée du voisin. Et tout scié à la main Modifié 21 octobre 2021 par ADC01 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 octobre 2021 Partager Publication: 21 octobre 2021 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Pour le BBQ quand ce sera sec. Pour la cheminée du voisin. Et tout scié à la main pour le sciage , j'embauche.. pas des suites de la tempête ,mais j'ai un eucalyptus et un prunier qui sont trop envahissants.. j'avais commencer a élaguer ,mais je suis descendu de l'escabeau "sans les mains sans les pieds" cela m'a refroidi un peu (superficiellement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 octobre 2021 Partager Publication: 21 octobre 2021 Il y a 5 heures, jackv a dit : pour le sciage , j'embauche.. pas des suites de la tempête ,mais j'ai un eucalyptus et un prunier qui sont trop envahissants.. j'avais commencer a élaguer ,mais je suis descendu de l'escabeau "sans les mains sans les pieds" cela m'a refroidi un peu (superficiellement)... C'est aps sérieux JackV !! a ton âge tu prends des risques...inutiles ! prends quelqu'un ne suppose pas de tes forces ... 🙂 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 octobre 2021 Partager Publication: 21 octobre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, capelanbrest a dit : C'est aps sérieux JackV !! a ton âge tu prends des risques...inutiles ! prends quelqu'un ne suppose pas de tes forces ... 🙂 dans la vie il faut tout essayer ......et là c'est surtout l'escabeau qui a eu des faiblesses..🤣 j'avoue que cela m'a surpris.. , je planais mieux avec l'ULM Modifié 21 octobre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2021 Partager Publication: 1 novembre 2021 récolte des Kiwis avant le gel les dernières roses, j'aime bien profiter des dernières . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 1 novembre 2021 Partager Publication: 1 novembre 2021 Jackv, lis-tu déjà des livres en grec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2021 Partager Publication: 1 novembre 2021 il y a 47 minutes, nic a dit : Jackv, lis-tu déjà des livres en grec ? non c'est madame.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 12 novembre 2021 Partager Publication: 12 novembre 2021 Franchement, vous pensez vraiment que le départ de jackv ne va pas se remarquer rapidement sur ce forum ? Qui peut imaginer ne plus voir ses photos si pleines de vie, de petits plaisirs ? 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 avril 2022 Partager Publication: 16 avril 2022 Dédicacé à Aldo. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés