ADC01 Publication: 13 octobre 2022 Partager Publication: 13 octobre 2022 il y a 33 minutes, ADC01 a dit : C'est parti pour la gelée de coing, première fournée. Et en attente, la pulpe pour faire dans quelques jours de la pâte de fruits. Il y a comme un bug avec le doublon de ce message posté il y a 2 jours. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 octobre 2022 Partager Publication: 25 octobre 2022 Pâte de fruit de coing. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 26 octobre 2022 Partager Publication: 26 octobre 2022 tous les ans tu nous la montre en photo mais on attend toujours de se la mettre dans l'estomac 😀 égoïste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 octobre 2022 Partager Publication: 26 octobre 2022 il y a 53 minutes, cyclodocus a dit : tous les ans tu nous la montre en photo mais on attend toujours de se la mettre dans l'estomac 😀 égoïste ... ce doit être pour la gloire ! ... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 Hop hop hop : c’est fait aussi ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 Le 26/10/2022 à 08:11, cyclodocus a dit : tous les ans tu nous la montre en photo mais on attend toujours de se la mettre dans l'estomac 😀 égoïste Pas tous les ans, cela fait 4 ans que mon cognassier n'avait pratiquement pas donné et les dernières fois, je n'avais pas fait de pates de fruits 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wabbit Publication: 4 janvier 2023 Partager Publication: 4 janvier 2023 adc01 mais tu est un virtuose , il fait tout. bravo. Assouan , c'est mieux représenter , c'est plus jolie quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 janvier 2023 Partager Publication: 4 janvier 2023 Avec le coup de froid suivi d'un épisode de chaud , les pommes de terre récoltés la dernière saison , on eu tendance à trop germer et cela surtout pour les variétés à tubercules roses , les Cheyennes et Roseval , j'ai eu moins de problèmes avec les Rattes et Charlottes . Avez vous eu quelques soucis de de ce genre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 5 janvier 2023 Partager Publication: 5 janvier 2023 Il y a 17 heures, wabbit a dit : adc01 mais tu est un virtuose , il fait tout. bravo. Assouan , c'est mieux représenter , c'est plus jolie quand même. Soit dit en passant, l'eau-de-vie de prune est fabriquée à partir de coing en Serbie. La fragrance parfumée ne disparaît pas après la distillation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wabbit Publication: 5 janvier 2023 Partager Publication: 5 janvier 2023 Ha bon , adc01 fait de l'alcool en Serbie bien vue. La fragrance parfumée ne disparaît pas après la distillation. Pourquoi c'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 (modifié) Le 04/01/2023 à 20:02, zoreglube a dit : Avec le coup de froid suivi d'un épisode de chaud , les pommes de terre récoltés la dernière saison , on eu tendance à trop germer et cela surtout pour les variétés à tubercules roses , les Cheyennes et Roseval , j'ai eu moins de problèmes avec les Rattes et Charlottes . Avez vous eu quelques soucis de de ce genre . Probablement dans la pièce où sont stockées vos pommes de terre, la température est supérieure à 7 degrés et les pommes de terre commencent à pousser. À en juger par les photographies, ADC01 et Jack-demandée ont de bons rendements en pommes de terre Modifié 6 janvier 2023 par nic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 Le 05/01/2023 à 12:09, wabbit a dit : Ha bon , adc01 fait de l'alcool en Serbie bien vue. La fragrance parfumée ne disparaît pas après la distillation. Pourquoi c'est pas bon ? Au contraire, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 il y a 11 minutes, nic a dit : Probablement dans la pièce où sont stockées vos pommes de terre, la température est supérieure à 7 degrés et les pommes de terre commencent à pousser. À en juger par les photographies, ADC01 et Jack-demandée ont de bons rendements en pommes de terre Les pommes de terre sont stockées dans notre garage, pièce non chauffée . Nous avons eu des écarts de températures avec des degrés presque négatifs mi décembre , et actuellement nous nous trouvons autour de 10°C . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 il y a 14 minutes, zoreglube a dit : Les pommes de terre sont stockées dans notre garage, pièce non chauffée . Nous avons eu des écarts de températures avec des degrés presque négatifs mi décembre , et actuellement nous nous trouvons autour de 10°C . À quelle température vos pommes de terre ont-elles commencé à pousser dans le garage ? Nous avons des pommes de terre violettes, elles poussent à une température de 7 degrés. Les autres variétés de pommes de terre se conservent bien à cette température. Probablement, une température ne dépassant pas 1 à 2 degrés et une humidité de l'air normale suffisent pour stocker vos pommes de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 février 2023 Partager Publication: 21 février 2023 (modifié) Spécialement pour notre Doc préféré du forum ou qu'il adore cette fleur, ma première tulipe de l'année. Et beaucoup hors sujet, comme je sais aussi qu'il adore les herbes de Provence. Modifié 21 février 2023 par ADC01 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 15 mars 2023 Partager Publication: 15 mars 2023 Le 06/01/2023 à 13:20, zoreglube a dit : Les pommes de terre sont stockées dans notre garage, pièce non chauffée . Nous avons eu des écarts de températures avec des degrés presque négatifs mi décembre , et actuellement nous nous trouvons autour de 10°C . Dans quel état sont vos pommes de terre ? Jack a fait une expérience risquée avec une pomme de terre similaire et a obtenu un résultat positif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 mars 2023 Partager Publication: 17 mars 2023 Le 15/03/2023 à 10:20, nic a dit : Dans quel état sont vos pommes de terre ? Jack a fait une expérience risquée avec une pomme de terre similaire et a obtenu un résultat positif. Les pommes de terre n'ont pas été affectées par le gel , mais les dernières dont disposons germent fortement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 19 mars 2023 Partager Publication: 19 mars 2023 Le 17/03/2023 à 13:51, zoreglube a dit : Les pommes de terre n'ont pas été affectées par le gel , mais les dernières dont disposons germent fortement ! Si j'ai bien compris, vous et Jack avez le même climat. Demandez à Jack. J'ai vu à quel point les pommes de terre montaient bien, mais je peux me tromper dans la description de l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 mars 2023 Partager Publication: 19 mars 2023 Il y a 11 heures, nic a dit : Si j'ai bien compris, vous et Jack avez le même climat. Demandez à Jack. J'ai vu à quel point les pommes de terre montaient bien, mais je peux me tromper dans la description de l'expérience. anonymisation-demandée n'est plus sur le forum, il en a été banni il y a plus d'un an .. donc on ne va rien pouvoir lui demander 🤔🤔😉😉👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 (modifié) Heureusement que je ne travaille plus, je me serai fait traiter de "jaune", déjà qu'avec mon Solex de la poste c'était juste. Les noires et rouges sortiront plus tard, enfin, j'espère. Dédicace spécial à Aldo, il comprendra, d'ailleurs on ne l'a pas lu depuis un moment, de n espérant qu'il va bien. Modifié 7 avril 2023 par ADC01 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 Un jardin et des espaces très bien entretenus, on y poserait son casse-croûte par terre tellement c'est propre! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 il y a 8 minutes, E.T.G. a dit : Un jardin et des espaces très bien entretenus, on y poserait son casse-croûte par terre tellement c'est propre! Normal, j'ai "karchérisé" les pavés et allées il y a3 ou 4 semaines, corvée systématique en mars et en septembre/octobre selon le remplissage de ma citerne d'eau de pluie. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pims Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 @Dom Le Trappeur ça ressemble au muscaris (jacinthes a grappes) 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Heureusement que je ne travaille plus, je me serai fait traiter de "jaune", déjà qu'avec mon Solex de la poste c'était juste. Les noires et rouges sortiront plus tard, enfin, j'espère. Dédicace spécial à Aldo, il comprendra, d'ailleurs on ne l'a pas lu depuis un moment, de n espérant qu'il va bien. Un beau jardin fleuri. Vous entretenez-vous le jardin seul ou avez-vous des aides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 il y a 3 minutes, nic a dit : Un beau jardin fleuri. Vous entretenez-vous le jardin seul ou avez-vous des aides ? Tout seul comme un grand, il faut dire que malgré les apparences, je n'en ai pas bien grand, donc aucun mérite. В полном одиночестве, как большой, надо сказать, что, несмотря на внешность, у меня нет очень больших, так что никакой заслуги 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés