kerguel Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 L'article d'Ouest France http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Deux-Sevres-un-TGV-deraille-apres-avoir-percute-une-voiture_6346-1699200_actu.Htm Deux-Sèvres : un TGV déraille après avoir percuté une voiture Vendredi 18 février 2011 Un TGV La Rochelle-Paris a percuté, vendredi soir dans les Deux-Sèvres, une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée puis a déraillé. Le choc s'est produit vers 21H15 à Mauzé-sur-le-Mignon, à une vingtaine de km au sud-ouest de Niort, lorsque le TGV a heurté à un ancien passage à niveau une voiture qui, pour une raison inconnue, se trouvait sur les rails, ont indiqué les pompiers. Le train, qui transportait entre 200 et 300 personnes, a déraillé quelques centaines de mètres plus loin. Aucun des passagers n'a été blessé. «Le choc a provoqué la rupture d'un essieu. C'est ce qui a entraîné la sortie de rails», a précisé une porte-parole de la SNCF. Le véhicule qui se trouvait sur la voie a en revanche été «pulvérisé» mais le conducteur, qui a pu sortir à temps, est indemne, ont indiqué les pompiers, ajoutant que le trafic était interrompu sur la ligne dans les deux sens. La SNCF travaille par ailleurs à la «prise en charge des voyageurs. C'est notre priorité», a indiqué la porte-parole
kerguel Publication: 19 février 2011 Auteur Publication: 19 février 2011 (modifié) Ah les journalistes ! Alors que sur Ouest France, il est question d'un ancien passage à niveau sur le Parisien c'est en réalité un passage à niveau. Vas savoir. Bien lire l'article parce que sur le Parisien des roues du TGV sont sorties des rails mais le TGV n'a pas déraillé Vas comprendre http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-tgv-la-rochelle-paris-percute-une-voiture-aucun-blesse-19-02-2011-1322848.php Un TGV La Rochelle-Paris percute une voiture : aucun blessé Plus de peur que de mal vendredi soir pour les passagers du TGV reliant La Rochelle à Paris. Le train a violemment percuté une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée après avoir tenté de franchir un passage à niveau. Par chance, l'accident n'a fait aucun blessé. Le choc s'est produit vers 21h15 à Mauzé-sur-le-Mignon, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Niort (Deux-Sèvres). Arrivé à hauteur du passage à niveau, une voiture a percuté la barrière et s'est engagée sur les rails. Son accupant a juste eu le temps de quitter son véhicule avant que ce dernier soit «pulvérisé» par le TGV, expliquent les pompiers. Selon le porte-parole de la SNCF, l'accident a provoqué la «sortie des rails d'une partie des roues» du TGV, mais le train, qui transportait 275 personnes, n'a pas déraillé. Des passagers interrogés sur France Info évoquent un choc «hyper violent» et «impressionnant». Les passagers ont été pris en charge par la SNCF. Le billet leur sera remboursé et un hôtel a été proposé à ceux ne disposant pas de solutions pour passer la nuit à La Rochelle. Modifié 19 février 2011 par kerguel
Invité SNCF 21 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 et la SNCF compte se faire rembourser les billets et l'hotel par l'assurance de l'automobiliste ??? Parce qu'elle n'est en rien responsable de ce problème, pourquoi prendrait elle tout à sa charge ?
CRL COOL Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 et la SNCF compte se faire rembourser les billets et l'hotel par l'assurance de l'automobiliste ??? Parce qu'elle n'est en rien responsable de ce problème, pourquoi prendrait elle tout à sa charge ? Les assureurs s'en foutent..... Ils vont payer si on leur demande, çà c'est sur........ puis ils vont augmenter leurs cotisations et au final c'est nous qui allons casquer....
aldo500 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 Bon, si c"est arrivé à un de mes petits Rochelais préférés, il a droit à un pot gratuit à PMP pour se remettre.
kerguel Publication: 19 février 2011 Auteur Publication: 19 février 2011 Photo du TGV accidenté sur Ouest France
black5 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 (modifié) okokIl est pas beau mon TGV ? Question d'un mauvais esprit : il va rester combien de temps indisponible faute de pièces? Et si la télévision diffusait cette vidéo pour dissuader les imprudents de franchir les PN en chicane à voir ici avec humour pour les anglophones PS : la vidéo est un peu longue à démarrer, mais après... Modifié 19 février 2011 par black5
anthony44 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 Je serais curieux de savoir le numéro de la rame pour voir quand elle arrive a l'atelier.....
zoreglube Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 Salut , Je ne suis pas un numéro ... Oh , il y a des 7 738 2327 et 0 458 9010 ( un peu pliées ) , dans l'air ! ... sans compter le reste :blink:
Gom Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 okokIl est pas beau mon TGV ? Question d'un mauvais esprit : il va rester combien de temps indisponible faute de pièces? Et si la télévision diffusait cette vidéo pour dissuader les imprudents de franchir les PN en chicane à voir ici avec humour pour les anglophones PS : la vidéo est un peu longue à démarrer, mais après... Sans parler de cette vidéo précisément, cet accident a fait la une du JT de 13h de France2. C'est suffisamment rare pour être signalé. Gom
zoreglube Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 Bon, si c"est arrivé à un de mes petits Rochelais préférés, il a droit à un pot gratuit à PMP pour se remettre. Salut , Et ils ont aussi le droit à un pot UMP , futures élections obligent ... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:
assouan Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 J'aimerais tout de même savoir comment on peut "sortir des rails" sans "dérailler" ??? Le Tgv (comme - heureusement - à chaque fois que c'est arrivé, ne s'est pas couché, les voitures/remorques ne se sont pas désolidarisées ou encastrées les unes dans les autres ok mais .... il a déraillé si les roues sont "sorties des rails" non ???? )
kerguel Publication: 19 février 2011 Auteur Publication: 19 février 2011 J'aimerais tout de même savoir comment on peut "sortir des rails" sans "dérailler" ??? Le Tgv (comme - heureusement - à chaque fois que c'est arrivé, ne s'est pas couché, les voitures/remorques ne se sont pas désolidarisées ou encastrées les unes dans les autres ok mais .... il a déraillé si les roues sont "sorties des rails" non ???? ) Les mêmes propos ont été tenus dans le journal télévisé de 13h00 sur A2 malgré une prise de vue sur l'essieu déraillé.
michael02 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 " Selon le porte-parole de la SNCF, l'accident a provoqué la «sortie des rails d'une partie des roues» du TGV, mais le train, qui transportait 275 personnes, n'a pas déraillé." Donc il eut fallu dire : la motrice a déraillé, mais les voitures sont restées sur les rails... Surtout les premières classes nonmais
chifffon gras Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 de quel endroit venait l'equipe de relevage merci
kerguel Publication: 19 février 2011 Auteur Publication: 19 février 2011 Un 3 ème article, celui de France Soir : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/tgv-rochelle-paris-percute-un-vehicule-pas-blesse-74657.html Le TGV La Rochelle-Paris percute un véhicule : pas de blessé Une voiture qui tentait de franchir un passage à niveau fermé a été percutée par le TGV La Rochelle-Paris, vendredi soir dans les Deux-Sèvres. Il était 21H15 précises vendredi soir, lorsque le TGV La Rochelle-Paris a percuté une voiture dans les Deux-Sèvres, à une vingtaine de kilomètres de Niort. Selon les premiers éléments de l'enquête de la SNCF, le véhicule se trouvait sur la voie ferrée après avoir tenté de franchir un passage à niveau. Cet accident n'a fait aucun blessé. D'après le rapport et les témoignages des pompiers, la voiture a percuté la barrière du passage à niveau avant de s'engager sur les rails. Sous le choc, le véhicule a été pulvérisé mais le conducteur s'en est sorti indemne. Cet accident a entraîné des retards dans les deux sens entre La Rochelle et Paris, puisque la ligne a d'abord été coupée. Puis le trafic a repris dans le sens Paris-La Rochelle, selon la porte-parole de la SNCF. Le choc a également provoqué la sortie des rails d'une partie des roues du TGV dans lequel se trouvaient 275 personnes. Les voyageurs ont donc fini leur trajet en bus dans la nuit et ont été réacheminés vers La Rochelle. Leur billet a été remboursé par la SNCF. Un geste commercial obligatoire et apprécié par les usagers au regard des difficultés rencontrées actuellement par la société en termes de respect des horaires... La voiture a été pulvérisée et l'automobiliste en sort indemne ; j'ai lu dans un autre article que l'automobiliste avait eu le temps de sortir du véhicule avant la collision ; cette version est sûrement plus plausible. Une partie des roues sont sorties des rails ; ouf j'avais cru comprendre que le TGV avait déraillé :cool:
Jerome28 Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 D'après le JT de la 3, le mec qui a forcé ce PN était bourré et roulait sans assurance... On va encore sûrement dire que les PN sont dangereux et qu'ils faut les supprimer. Assistanat complet, payé par les vaches à lait. Les voyageurs ont donc fini leur trajet en bus dans la nuit et ont été réacheminés vers La Rochelle. Leur billet a été remboursé par la SNCF. Un geste commercial obligatoire et apprécié par les usagers au regard des difficultés rencontrées actuellement par la société en termes de respect des horaires...Pourquoi c'est toujours à la SNCF de se plier ? Un mec bourré force le PN, bousille la machine (ça va coûter bonbon les réparation, vu l'état) et perturbe tout le réseau ferroviaire, et c'est encore à la SNCF de demander pardon aux usagers pour le retard occasionné rembourser les usagers ? Faudrait peut-être un jour penser à demander à ceux qui détruisent le matériel SNCF de payer les réparations, non ? C'est un peu trop facile de demander aux assurances ou aux usagers SNCF de payer pour réparer les dégâts occasionnés par des criminels au volant de leur voiture. Forcer volontairement un PN et provoquer une collision, j'appelle pas ça un accident, j'appelle ça de la détérioration volontaire de matériel et de mise en danger d'autrui. Car y a pas une seule semaine où un chauffard ne détruit pas un PN... et le train qui le franchit. Ca commence à bien faire, cette épidémie de destructions volontaires. C'est une nouvelle mode ? C'est un jeu concours ? Y a quoi à gagner ? :blink:
Montrouge Boy Publication: 19 février 2011 Publication: 19 février 2011 de quel endroit venait l'equipe de relevage merci Bonsoir, Etant donné que l'équipe de relevage de Saintes a été rayée de la carte, je suppose que c'est celle de Bordeaux qui est intervenue.
Soupeaulait Publication: 20 février 2011 Publication: 20 février 2011 Faudrait peut-être un jour penser à demander à ceux qui détruisent le matériel SNCF de payer les réparations, non ? C'est fait lorsque les auteurs sont identifiés. Ce qui est le cas ici. Faut voir la tête des parents quand tu présentes une facture parce que leur rejeton s'est fait prendre après avoir posé du ballast sur le rail. Pauv' gamin, il n'avait rien de mieux à faire un mercredi après midi. Dommage !!! C'est un peu trop facile de demander aux assurances ou aux usagers SNCF de payer pour réparer les dégâts occasionnés par des criminels au volant de leur voiture. Forcer volontairement un PN et provoquer une collision, j'appelle pas ça un accident, j'appelle ça de la détérioration volontaire de matériel et de mise en danger d'autrui. Tu as entièrement raison, il aurait mieux valu qu'il fauche un groupe de piéton. "Forcer volontairement ?" Tu as des infos ? Un terroriste ? Volontairement, ça m'étonnerait. Qu'il ait fait ce qu'il fallait pour avoir un accident, j'en suis un peu plus convaincu. Tu noteras la nuance, l'intention n'est pas la même. Si ça se trouve, le train était en retard, "suite à des difficultés de gestion du personnel" donc là c'est bien la faute de la SNCF, non ? Tu vois, je fabule, parce que je n'ai aucun élément me permettant de privilégier une version plutôt qu'une autre. Donc, dans ce cas, je me tais. C'est mieux. Car y a pas une seule semaine où un chauffard ne détruit pas un PN... et le train qui le franchit. Ca commence à bien faire, cette épidémie de destructions volontaires. C'est une nouvelle mode ? C'est un jeu concours ? Y a quoi à gagner ? Destructions volontaires, qu'est ce qu'il ne faut pas lire :Smiley_63:
cytrilon Publication: 20 février 2011 Publication: 20 février 2011 Faut voir la tête des parents quand tu présentes une facture parce que leur rejeton s'est fait prendre après avoir posé du ballast sur le rail. Pauv' gamin, il n'avait rien de mieux à faire un mercredi après midi. Dommage !!! Sa fait quoi de poser du balast sur le rail? La motrice va etre réparée ou feraillée?
TGV 8618 Publication: 20 février 2011 Publication: 20 février 2011 Bonjour, pour infos c'est la rame 334 qui a déraillé, c'est un collègue qui est dans l'équipe de relevage de Saint Pierre des Corps qui m'a donné l'info controleursncf
antho.L Publication: 20 février 2011 Publication: 20 février 2011 Faut voir la tête des parents quand tu présentes une facture parce que leur rejeton s'est fait prendre après avoir posé du ballast sur le rail. Pauv' gamin, il n'avait rien de mieux à faire un mercredi après midi. Dommage !!! Sa fait quoi de poser du balast sur le rail? La motrice va etre réparée ou feraillée? Arrêt du train en pleine voie => retard qui peut impacter beaucoup de trains (pénalités pour la sncf) Considéré comme choc anormal, donc on délivre des dépêches aux trains suivants. Visite de l'EM à l'arrivée. Donc ça peut coûter cher
kerguel Publication: 20 février 2011 Auteur Publication: 20 février 2011 L'article du journal Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2011/02/20/ivre-il-fait-derailler-le-tgv-322385-7.php Le conducteur du véhicule était ivre ; il a emprunté un ancien chemin, défoncé un muret et s'est retrouvé sur la voie. Il s'agit d'un ancien passage à niveau.
Railfan Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 C'est sûr qu'il était ivre? Insupportable ce genre de choses; mais bon, est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose contre ça? Je n'en suis pas sûr.
fabrice Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Arrêt du train en pleine voie => retard qui peut impacter beaucoup de trains (pénalités pour la sncf) Considéré comme choc anormal, donc on délivre des dépêches aux trains suivants. Visite de l'EM à l'arrivée. Donc ça peut coûter cher Ça esquinte la table de roulement, et la roue ( écaillage) De plus, cela peut être très dangereux si le caillou est expulsé ( et que quelqu'un se le prend dans la tête)
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