zoreglube Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Faut voir la tête des parents quand tu présentes une facture parce que leur rejeton s'est fait prendre après avoir posé du ballast sur le rail. Pauv' gamin, il n'avait rien de mieux à faire un mercredi après midi. Dommage !!! Sa fait quoi de poser du balast sur le rail? La motrice va etre réparée ou feraillée? Bonjour , Ce n'est pas trop grave docteur : Les dégâts pour la partie carénage sont en effet très spectaculaires , mais ce n'est que du polyester et de la tubulure l'aluminium pliée . Les anneaux porte-phare et central vont être bons à jeter ( déjà que nous sommes pas trop "riches" à sujet ... ) , l'étrave métallique de protection risque aussi d'avoir un beau gnon , mais c'est son rôle d'absorber un choc en amont du châssis . Tous les câblots de la TVM seront aussi déformés voire arrachés . La motrice sera réparée sous un délai d'une bonne semaine .
kerguel Publication: 21 février 2011 Auteur Publication: 21 février 2011 Bonjour , Ce n'est pas trop grave docteur : Les dégâts pour la partie carénage sont en effet très spectaculaires , mais ce n'est que du polyester et de la tubulure l'aluminium pliée . Les anneaux porte-phare et central vont être bons à jeter ( déjà que nous sommes pas trop "riches" à sujet ... ) , l'étrave métallique de protection risque aussi d'avoir un beau gnon , mais c'est son rôle d'absorber un choc en amont du châssis . Tous les câblots de la TVM seront aussi déformés voire arrachés . La motrice sera réparée sous un délai d'une bonne semaine . Il y avait aussi un essieu de déraillé !
Soupeaulait Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Ça esquinte la table de roulement, et la roue ( écaillage) De plus, cela peut être très dangereux si le caillou est expulsé ( et que quelqu'un se le prend dans la tête) Sans parler de l'impact sur la surface du rail. Un tel impact, d'environ 4 à 5 mm après passage d'une circulation peut s'agrandir et dépasser la taille d'une pièce de 2 euros en 1 an. Et à ce stade, on est souvent obligé de remplacer un coupon de rail. Bilan : 3m de rail, 6 agents, sans compter les organisateurs, les agents de l'Infra Exploitation impactés. C'est cher du caillou quand même.
NEMO94 Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Au vu de la photo ça à l'air tout à fait réparable, il y a des PSE qui ont morflé bien plus que ça dans des accidents à des PN et qui confiées aux bons soins de quelques experts roulent toujours... :cool:
raez Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Sans parler de l'impact sur la surface du rail. Un tel impact, d'environ 4 à 5 mm après passage d'une circulation peut s'agrandir et dépasser la taille d'une pièce de 2 euros en 1 an. Et à ce stade, on est souvent obligé de remplacer un coupon de rail. Bilan : 3m de rail, 6 agents, sans compter les organisateurs, les agents de l'Infra Exploitation impactés. C'est cher du caillou quand même. où alors suivant les circonstances ,on remplace environ 3/400m de rail sur les deux files comme au célèbre PN de Baillargues(c'était tgv contre poid-lourd),travaux qui nécessitent l'intervention d'une entreprise ,vous imaginez le coût !
sdx Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Couteux, certes, mais pris en charge par l'assurance du véhicule routier !
kutsize Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Bilan : 3m de rail, 6 agents, sans compter les organisateurs, les agents de l'Infra Exploitation impactés. C'est pas 4m mini un coupon sur ligne classique ???? :cool:
kerguel Publication: 22 février 2011 Auteur Publication: 22 février 2011 C'est pas 4m mini un coupon sur ligne classique ???? Le coupon mini c'est 4 m et autre condition, distance mini entre 2 soudures = 2 m. Il n'a pas perdu la main, l'ami kutsize :cool:
IGS4 Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Accident TGV La Rochelle-Paris: la SNCF a porté plainte
Railfan Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Le mec avait alcool et stupéfiants... et conduisait sans assurance. Il va prendre TRES cher, et franchement, tant mieux.
anthony44 Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Le compte rendu sur l'accident a été rendu et la rame est en mauvais état : le convoi était en UM la 334 en tête la 401 en queue Rame 334 Sous caisse : Tôles sous caisse éventrés, traverse de coffre déformées,fissurées, réservoir d'eau percés, organes sous caisses désemparés. Carénage avant : Ensemble carénage, étrave métallique, attelage, cab signal, coupleur, conduites pneumatiques HS Bogie A et B HS et à remplacer R 4 : issus de secours a rpl Rame 401 M1 : Tôles sous caisse arraché, anneau porte phare hs, antenne kvb perforée, archet 25 kv hs, archet 1,5kv+traverse gpu faussées Travaux a effectuer au Tatl
CerbereLeonard Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Le coupon mini c'est 4 m et autre condition, distance mini entre 2 soudures = 2 m. Il n'a pas perdu la main, l'ami kutsize & 6m si R < 1000m & distance mini SA / Joint-JIC: 4m
zoreglube Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Meeeuuuuuhh , Ah les vaches ! Je croyais que tous les ruminants , avaient pris des "vacances" à Paris du coté de la porte de Versailles , mais c'est raté , un troupeau a divagué de nuit en campagne , mais mal lui en a pris car il a été happé par un TGV peu avant Auray . La rame 388 a pris de plein fouet ces malheureux animaux , et les dégâts sont à la hauteur de leur taille . Tout le carénage est HS , les trappes d'attelage sont littéralement broyées , et partiellement découpées par l'intervention des secours . Avec ces deux chocs , la gestion des interventions va être problématique tant en pièces qu'en effectifs , pour rendre les deux rames valides le plus rapidement possible pour les pointes des vacances scolaires d'hiver . Fort heureusement ces événements et surtout consécutifs , arrivent très rarement , mais comme on dit jamais deux sans trois alors ...
cytrilon Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 sa fait chere de la cuite revoltages
TGV 8618 Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Le mec avait alcool et stupéfiants... et conduisait sans assurance. Il va prendre TRES cher, et franchement, tant mieux. Tiens ça me rappelle l'accident de Choisy avec la rame Z20900 (234A) cette dernière et arrivée chez nous à Saint Pierre des Corps et elle fait la gueule ! beurk
ADC01 Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Voici quelques photos recues par mail.
Invité Fabr Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Vous etes franchement que des mauvaises langues... Le type sortait d'une scéance de psychiatrie, façon regressionlapleunicheuse .... le route du PN de son enfance ( photo 10 )... La medication associée, à base de "51", a peut être été legérement depassée...... Le coût total de la thérapie, desormais, risque d'inciter fortement l'adhesion du patient...Aldo, d'autres commentaires plus serieux ????? (costaud, une culasse 6 cylindres de Bemeu..!!! ) Fabrice
zoreglube Publication: 4 mars 2011 Publication: 4 mars 2011 Bonjour , Et la facture , s'allonge , s'allonge , s'allonge ... La rame 334 n'est toujours pas parvenue à un centre de maintenance , mais se trouve toujours à immobilisée à Niort au milieu de cette semaine . En effet , l'intervention pour changer le boggie avarié va se trouver beaucoup plus compliquée que prévue , afin de permettre l'accès à l"engin de relevage nécessaire à l'opération . La rame stationnée sur une voie équipée de caténaires ( 25 kV ) , va devoir être déplacée sur une voie non électrifiée apte à recevoir la grue de relevage . Or dans ce secteur ,une seule voie correspond aux critères requis , mais elle se trouve déjà occupée . Le matériel en question devra être déplacé et ce au "plein tarif " car plusieurs entités du groupe SNCF se trouvent impliquées ( merci pour la séparation des activités ) . La facture finale va prendre du volume , en comptant en plus le temps d'immobilisation de la rame ...
Nours007 Publication: 5 mars 2011 Publication: 5 mars 2011 La 334 a été déplacée jeudi 3 mars sur un ancien triage à 2 km au sud de la gare de Niort (site de Romagné), puis la motrice touchée (la M1) séparée du tronçon. Un portique a été installé dans la matinée de vendredi, la motrice levée, les bogies retirés, puis les 4 essieux remplacés. La motrice était remontée avec ses nouveaux essieux avant 13 heures. La motrice était re-attelée (attelage méca + CG) à son tronçon en milieu d'après midi, et la rame complète ramenée en gare de Niort vers 17h. Elle devrait partir tractée pour Hellemmes en début de semaine, à 100 Km/h max. De gros travaux sont à prévoir. L'opération était assez spectaculaire. J'ai quelques photos si cela vous intéresse. S.
mikado74 Publication: 6 mars 2011 Publication: 6 mars 2011 Bonjour, Impressionnantes ces photos, jolie reportage, merci. C'est assez rare que les voitures arrivent à passer sous le train. En même temps le bas du bouclier est plus décoratif et aérodynamique que prévu pour repousser quelque chose. On est loin des étraves de bas de caisse d'antant. J'imagine les chasses buffles des vapeur de la conquête de l'Ouest sur les TGV ... envolé fantastiques des véhicules percutés en perspective mouarrrfff !!!
ossoue/gaube Publication: 6 mars 2011 Publication: 6 mars 2011 La 334 a été déplacée jeudi 3 mars sur un ancien triage à 2 km au sud de la gare de Niort (site de Romagné), puis la motrice touchée (la M1) séparée du tronçon. Un portique a été installé dans la matinée de vendredi, la motrice levée, les bogies retirés, puis les 4 essieux remplacés. La motrice était remontée avec ses nouveaux essieux avant 13 heures. La motrice était re-attelée (attelage méca + CG) à son tronçon en milieu d'après midi, et la rame complète ramenée en gare de Niort vers 17h. Elle devrait partir tractée pour Hellemmes en début de semaine, à 100 Km/h max. De gros travaux sont à prévoir. L'opération était assez spectaculaire. J'ai quelques photos si cela vous intéresse. S. Je serais intéressé par ces photos; Merci O_G
assouan Publication: 6 mars 2011 Publication: 6 mars 2011 Moi les photos me font juste : on s'en sort - encore une fois - bien. Mais un jour il y aura des morts dans le train et là vous allez voir ce que l'on va prendre... Me déprime tiens ! Autant je suis prête à affronter l'accident "pur Sncf" autant devoir se justifier sur tout en cas d'accident à un PN (et le rail il a l'air cassé, et c'est quoi la distance de freinage, et pourquoi le conducteur ne prévient pas les passagers, etc... etc..) me fout le bourdon ! lapleunicheuse
Rail cassé Publication: 6 mars 2011 Publication: 6 mars 2011 Vraiment impressionnant ces photos. La BMW pulvérisée pire que par un broyeur de casse auto. Tien, j'ai un moteur à déculasser, j'peux faire comme ça. !
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