x2900 valdahon Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait l'avenir de la Ligne Lure - Villersexel, ligne ayant état refaite à neuf pour approvisonner la base travaux LGV de Villersexel. Démontage ? Laissée en l'état ? Projet autres , (Fret, touristique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 à priori, ce sera le démontage pur et simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 février 2011 Partager Publication: 22 février 2011 De source "proche du dossier", c'est demontage et ré-utilisation des pièces d'Infra pour d'autres chantiers, ou rénovation en Bourgogne Franche Comté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 février 2011 Partager Publication: 22 février 2011 De source "proche du dossier", c'est demontage et ré-utilisation des pièces d'Infra pour d'autres chantiers, ou rénovation en Bourgogne Franche Comté Une coulée verte supplementaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 22 février 2011 Partager Publication: 22 février 2011 Selon ce qui était indiqué dans un reportage consacré par France 3 à la ligne, il s'agit de construire une route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 22 février 2011 Auteur Partager Publication: 22 février 2011 Selon ce qui était indiqué dans un reportage consacré par France 3 à la ligne, il s'agit de construire une route... Oui pour ce qui est de la partie entre la base travaux et la LGV, ça sera la déviation de villersexel, ils ont fait d'une pierre deux coups comme on dit, pour une fois que nos impôts sont utilisés à bon escient. . .lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 février 2011 Partager Publication: 22 février 2011 Oui pour ce qui est de la partie entre la base travaux et la LGV, ça sera la déviation de villersexel, ils ont fait d'une pierre deux coups comme on dit, pour une fois que nos impôts sont utilisés à bon escient. . .lol Et de toutes façons que faire d'une voie sans aucun, (ou quasiment aucun) potentiel voyageurs ou fret.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 février 2011 Partager Publication: 23 février 2011 La route est plus rentable, tout le monde le sais.... C'est marrant, toutes les Nationales francaises, suivent le tracés de lignes SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 23 février 2011 Partager Publication: 23 février 2011 La route est plus rentable, tout le monde le sais.... C'est marrant, toutes les Nationales francaises, suivent le tracés de lignes SNCF.... Hum, il y en a même qui on été retracées par dessus la ligne de Chemin de Fer, comme la RCEA Montluçon - Le Creusot - Mâcon à Charolles, pour une route qui est l'égout à camions du transport routier low-coast européen (4000PL par jour!!!)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 25 février 2011 Partager Publication: 25 février 2011 C'est génial, une base travaux LGV sans accès par ligne classique ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 25 février 2011 Partager Publication: 25 février 2011 C'est une base travaux our la construction et pas pour la maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 Aux derniéres nouvelles le village de villersexel monte un projet de rachat d'une partie du terrain de l'ex base pour en faire une zone d'entreprises et serait en pour parler avec la SNCF pour laisser la ligne Lure-Villersexel en service pour avoir une desserte fret embranchée de cette zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 Aux derniéres nouvelles le village de villersexel monte un projet de rachat d'une partie du terrain de l'ex base pour en faire une zone d'entreprises et serait en pour parler avec la SNCF pour laisser la ligne Lure-Villersexel en service pour avoir une desserte fret embranchée de cette zone. ça semblerait prouver qu'il y a encore du monde qui croit à l'avenir du fret ferroviaire ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 Aux derniéres nouvelles le village de villersexel monte un projet de rachat d'une partie du terrain de l'ex base pour en faire une zone d'entreprises et serait en pour parler avec la SNCF pour laisser la ligne Lure-Villersexel en service pour avoir une desserte fret embranchée de cette zone. Il serait interessant que cela aboutisse alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGone Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 D'après "L'Echo du rail", le maintien de la ligne serait acquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 (modifié) sa aurait été dommage de deferrer une ligne rénovée sa coute si chere Modifié 29 mars 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 D'après "L'Echo du rail", le maintien de la ligne serait acquis. L'Echo du rail ?? ok pour le maintien mais pour qui pour quoi ? des vélos rails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 L'Echo du Rail est une petite revue éditée par les Editions du Cabri à Breil sur Roya (06). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 L'Echo du rail ?? ok pour le maintien mais pour qui pour quoi ? des vélos rails ? Tu ne suis pas Capelenbrest... le monsieur te dit que les collectivités ont négocié avec la SNCF, grande entreprise ferroviaire luttant avec acharnement pour le maintien des dessertes Fret, comme chacun sait, le maintien de la ligne au benefice d'une future zone industrielle ( à produits chinois !!! ) pleine de gentils chargeurs tout preils trés préoccupés de developpement durable et croyant dur en leur desserte Fret.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mars 2011 Partager Publication: 30 mars 2011 Tu ne suis pas Capelenbrest... le monsieur te dit que les collectivités ont négocié avec la SNCF, grande entreprise ferroviaire luttant avec acharnement pour le maintien des dessertes Fret, comme chacun sait, le maintien de la ligne au benefice d'une future zone industrielle ( à produits chinois !!! ) pleine de gentils chargeurs tout preils trés préoccupés de developpement durable et croyant dur en leur desserte Fret.... Fabrice Désolé, j'avais loupé le post concernant cette négociation...zone industrielle si maintien de la voie ferrée...... Je suis vraiment désolé..... Reste maintenant à voir combien de chargeurs potentiels vont s'installer dans cette zone...et combien de circulations emprunteront la ligne... Restons donc optimistes......:blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 30 mars 2011 Auteur Partager Publication: 30 mars 2011 Bonjour Capelanbrest, Il est dit quoi exactement dans cet article ? Ca m'interresse particulèrement, merci. Au mieux peut-tu m'envoyer un scanne par MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGone Publication: 30 mars 2011 Partager Publication: 30 mars 2011 Dans l'Echo du rail, l'article se résume à cette phrase : "Après la mise en service du TGV Rhin-Rhône, la ligne Lure - Villersexel sera finalement conservée et mise à disposition du département de la Haute-Saône afin de favoriser l'installation d'entreprises." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 31 mars 2011 Auteur Partager Publication: 31 mars 2011 Ok, merci beaucoup mastergone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 27 avril 2011 Auteur Partager Publication: 27 avril 2011 (modifié) Voici une vidéo de l'acheminement du x3886 de l'ABFC fraichement repeint, vue sur la ligne Lure-Villersexel à destination de la base travaux de Villersexel.Le vendredi 22 avril 2011 Cet engin va servir à la visite de la LGV par les élus et les journalistes et RFF. Les dates de roulements sont prévues entre le 22 avril et 10 mai. La vidéo est de TTX du 90 Mon lien Ainsi que quelques photos Modifié 27 avril 2011 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 je l'aimais bien, avec sa livrée rouge et blanche et ses fanaux frontaux... les "puristes" ont encore sévi ! :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant