Invité Fabr Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 je l'aimais bien, avec sa livrée rouge et blanche et ses fanaux frontaux... les "puristes" ont encore sévi ! Les gouts et les couleurs, Tram, c'est comme les dispos... on fait pas toujours ce que l'on veut..!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 28 avril 2011 Auteur Partager Publication: 28 avril 2011 Le rouge et créme fait plus "micheline" et est plus attrayant pour le grand public, bisness is bisness. . .lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mina jean Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 bonjour a tous je suis alle voir la ligne cette semaine je pense que le demontage est favorise il ont commence a demonter les portiques de signaux je vous tiens au courant plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mina jean Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 je suis alle sur la ligne cette semaine la voie est toujours en place mais les pn et les signaux ont ete demonte et un heurtoir est en place sortie gare de lure direction villesexelles!!!!!!......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 On demonte, et le jour, ou nous auront besoin d'une desserte ferrée, on dira : Trop cher !!! Alors que tout etait en place !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Montbozon_%C3%A0_Lure Ouverte le 3 novembre 1896 en voie unique, elle a été fermée au trafic voyageurs en 29 mai 1940 et aux marchandises le 31 mai 1987 2,3. La section entre Lure et Villersexel a été rouverte aux marchandises en février 2009 pour alimenter la base travaux de la LGV Rhin-Rhône en matériaux. Le travaux de réhabilitation ont couté 10 millions d'euros ; ils devraient permettre d'éviter le trafic de 1 000 camions par jour4,5. La pérennisation d'une partie de la ligne est envisagée pour le transit des TGV Lorraine-Méditerranée, afin de raccorder la ligne de Blainville - Damelevières à Lure à la LGV Rhin-Rhône6 Le 12 septembre 2012, l'importance du projet a été réaffirmée auprès du Président de la République, par un courrier signé par un nombre considérables d'élus locaux, depuis Thionville jusqu'à Belfort et la Haute-Saône 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Réouvertures !!... C'etait déjà polemique, il y a quelques années, mais là, c'est parti, tous les instruments sont en place ( meilleur reseau routier, bus sacralisés par la SNCF, elle même..) On l'a constaté recement en PdL, avec la fin des rêves pour ceux qui souhaitaient le retour du train à La Flêche ( 72 ). Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant