fred84 Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci. cordialement.
Invité SNCF 21 Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 bonjour a tous.Je vois de plus en plus de dalles en betons aux bords des voies et personne n'est capable de me dire a quoi elles servent donc si quelqu'un est au courant,merci de nous informer.Je ne suis surement pas le seul à m'etre rendu compte de celles ci.merci. cordialement. ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ???
fred84 Publication: 21 février 2011 Auteur Publication: 21 février 2011 ce ne serait pas des couvercles de caniveaux en vue de futurs travaux ??? non je pense pas.elles sont de formes rectangulaires et environ 6m²
Invité poopy Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 (modifié) Il me semble que ça protège les cables qui relient les signaux entre eux... je suis pô sur ! Modifié 21 février 2011 par poopy
kutsize Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu.
Rigolo Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 (modifié) Poopy : on parle de plateformes pas des dalles couvrant les câbles ! Modifié 21 février 2011 par Rigolo
Invité Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu. Ca commence à se faire aussi sur ligne classique. Il y en a au moins deux sur Paris-S.O., à la sous-station de Bellevue (Etrechy) et entre Ste Geneviève et Epinay. Je crois qu'il y en a aussi une sur la GC du côté de Lonjumeau ou d'Igny.
Invité poopy Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Poopy : on parle de plateformes pas des dalles couvrant les câbles !
luxemburg Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 Celles que je connais se situe sur LGV, elle permettent l'enraillement des divers lorry de la maintenance (lorry caténaires, pelles rail-route...) le tout sans avoir à escalader une banquette de ballast (avec les risques que cela comporte, notamment sur LGV vu les hauteurs, et surtout cela permet de ne pas détruire le profil de ballast par les multiples enraillement-déraillement). Sur LGV elles sont d'ailleurs souvent bituminé Mais sur ligne classique je n'en ai encore jamais vu. Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre.
Rail cassé Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 (modifié) 6M carrés environs? et elles commencent à voir le jour un peu partout? je crois savoir! en fait, RFF a une dette collossale à rembourser.......................................................... Ils vont installer des cabines de péage pour se faire payer les si.......................................... ! j'suis déjà couché! hi! hi! hi! Modifié 21 février 2011 par Rail cassé
geant vert Publication: 21 février 2011 Publication: 21 février 2011 C'est pour installer des breaks banalisés avec un radar mobile dedans. Moi aussi, je suis déjà parti me coucher
fred84 Publication: 22 février 2011 Auteur Publication: 22 février 2011 Il y en a une vers le PK 820 sur la région de marseille, entre Saint Chamas et berre. entre miramas et avignon par cavaillon il y en a aussi.avant le thor! personne ne sait vraiment a quoi elles servent. . Encore de l'argent jeter par les fenetres...
Messages recommandés