juyakamoneye Publication: 22 février 2011 Publication: 22 février 2011 Bonjour, je suis Actuellement Militaire, je fini en Mai Après Avoir Fait 5 Ans dans un bataillon de Chasseurs Alpins (je suis Caporal Chef). Je souhaite rentrer à la SNCF (Comme déjà expliquer dans des anciens post), mais je souhaiterais obtenir des informations, sur les reconversions de l’armée, apparemment il existe des EMPLOIS RESERVE pour les anciens militaires. Mes interrogations sont parties d’un cheminot de la région parisienne et ancien militaire, qui m’affirme qu’il existe ces emplois réservé… Alors que ma cellule reconversion de mon Bataillon m’affirme que cela n’existe pas… J’ai un peu le C.. Entre 2 Chaises. (Je Souhaite Devenir ADC) Existe-t-il quelqu’un sur ce forum qui à profité de ces emplois réservé, ou des personnes connaissant le sujet et qui pourront m’éclaircir. Merci D’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Roukmoute Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Salut ! Perso, jamais entendu parler d'emplois réservés à la SNCF ; je crois qu'il vaut mieux croire les gens de ta cellule reconversion. Il avait quel âge, ton cheminot ex-mili ?
capelanbrest Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Salut de ce que je sais jamais entendu parler de ça non plus.... Dans la fonction publique d'état, territoriale, ou hospitalière il y a éffectivement des passerelles possibles sous conditions. voici 2 liens qui te permettront d'approfondir mais rien ne stipule la SNCF....qui rappelons le n'est pas une aministration en tant que telle et ne semble donc pas concernée par le sujet ! Par contre, intégrer son ministère de tutelle via la fonction publique est possible pour ceux qui réunissent les conditions d'équivalence....à condition bien sur qu'il y ait des recrutement pour ce ministère..... http://www.senat.fr/rap/l07-264/l07-2640.html http://infos.emploipublic.fr/2009/07/28/la-reconversion-des-militaires-dans-la-fonction-publique/
kerguel Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Salut de ce que je sais jamais entendu parler de ça non plus.... Dans la fonction publique d'état, territoriale, ou hospitalière il y a éffectivement des passerelles possibles sous conditions. voici 2 liens qui te permettront d'approfondir mais rien ne stipule la SNCF....qui rappelons le n'est pas une aministration en tant que telle et ne semble donc pas concernée par le sujet ! Par contre, intégrer son ministère de tutelle via la fonction publique est possible pour ceux qui réunissent les conditions d'équivalence....à condition bien sur qu'il y ait des recrutement pour ce ministère..... http://www.senat.fr/rap/l07-264/l07-2640.html http://infos.emploipublic.fr/2009/07/28/la-reconversion-des-militaires-dans-la-fonction-publique/ Je suggère que capelanbrest soit désigné "Délégué aux affaires militaires" du forum :Smiley_04:
Invité Gnafron 1er Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Je suggère que capelanbrest soit désigné "Délégué aux affaires militaires" du forum Kerguel ..... ,son suppléant !
Dom Le Trappeur Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Kerguel ..... ,son suppléant ! Et gnafron "Chef d'Etat Major"... (au suivant...)
Invité Gnafron 1er Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Et gnafron "Chef d'Etat Major"... (au suivant...) ! Ma première décision consisterait à leur faire enfiler un tutu rose et leur mettre une plume dans le C.l !
juyakamoneye Publication: 24 février 2011 Auteur Publication: 24 février 2011 Salut de ce que je sais jamais entendu parler de ça non plus.... Dans la fonction publique d'état, territoriale, ou hospitalière il y a éffectivement des passerelles possibles sous conditions. voici 2 liens qui te permettront d'approfondir mais rien ne stipule la SNCF....qui rappelons le n'est pas une aministration en tant que telle et ne semble donc pas concernée par le sujet ! Par contre, intégrer son ministère de tutelle via la fonction publique est possible pour ceux qui réunissent les conditions d'équivalence....à condition bien sur qu'il y ait des recrutement pour ce ministère..... http://www.senat.fr/...4/l07-2640.html http://infos.emploip...ction-publique/ Merci de Ta Réponse. J'ai regardé les 2 liens que tu m'as inscrit. Moi j'ai regardé de mon coté sur le site de la Défense, et il est marqué que la SNCF fait parti des partenaires... Je continue à Creuser de mon coté. Si quelqu'un a quelques chose à rajouter d'interessant n'hésitez pas.
macfly0704 Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 Salut. Je suis actuellement en cours de formation à Nantes et j'ai un collègue qui est ancien mili ( a quitté le Ministère fin 2008 ). Eh bah, il a passé les entretiens et tests comme tout le monde. Donc, à priori, pas d'emplois réservés à la SNCF. @+
flakyjo Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Ils passent les tests comme tout le monde, on en un qui a postulé chez nous, il n'a pas été retenue aux tests, peut être qu'ils sont prioritaires au début, mais ils ont les mêmes tests que n'importe quel quidam. 1
Invité Gnafron 1er Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Ils passent les tests comme tout le monde, on en un qui a postulé chez nous, il n'a pas été retenue aux tests, peut être qu'ils sont prioritaires au début, mais ils ont les mêmes tests que n'importe quel quidam. Heureusement .....
ADC01 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Ils passent les tests comme tout le monde, on en un qui a postulé chez nous, il n'a pas été retenue aux tests, peut être qu'ils sont prioritaires au début, mais ils ont les mêmes tests que n'importe quel quidam. Il manquerait plus qu'ils soient embauché sans test... :Smiley_11:
kerguel Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Il manquerait plus qu'ils soient embauché sans test... Surtout après quelques années sous les drapeaux, certains ont des troubles :Smiley_19:
Messages recommandés