zagandzig Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Bonjour, besoin d'aide pour savoir comment s'y prendre pour démissioner... voici mon cas : j'ai été embauché en tant qu'ATEF en septembre 2008, suit 10 mois de formation en CDD et l'examen au mois de Juin que jai obtenu, et j'ai signé mon CDI en aout 2009. seulement aujourd'hui je désire retourner dans le milieu que j'avais choisi avant de rentrer a la sncf (etude d'infirmière) je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour démissioner, si je dois quelque chose à l'entreprise etc... quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter? merci
kerguel Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Bonjour, besoin d'aide pour savoir comment s'y prendre pour démissioner... voici mon cas : j'ai été embauché en tant qu'ATEF en septembre 2008, suit 10 mois de formation en CDD et l'examen au mois de Juin que jai obtenu, et j'ai signé mon CDI en aout 2009. seulement aujourd'hui je désire retourner dans le milieu que j'avais choisi avant de rentrer a la sncf (etude d'infirmière) je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour démissioner, si je dois quelque chose à l'entreprise etc... quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter? merci Pour pouvoir suivre les études d'infirmière, le préalable est d'être reçu (e) à un concours d'entrée dans une école. A certains endroits les concours ont débuté (à Caen c'était ce matin). Sinon pour ce qui est de la démission, il y a un préavis de 1 mois à donner.
Dom Le Trappeur Publication: 23 février 2011 Publication: 23 février 2011 Tu es au Cadre Permanent depuis août 2009 (date signature de ton CDI) ? Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à ton Directeur d'Etablissement avec un délai de préavis d'un mois (à Vérifier) Tu n'es pas pas obligé d'indiquer un motif pour justifier ta démission. Comme ATEF tu as dû signer un contrat, indiquait-il des obligations de durée ou de remboursement de formation ? Tu as la possibilité d'accéder à tous les éléments de ton dossier administratif sur simple demande de ta part. Sinon tu as la possibilité de demander un congé sabbathique d'une année non rémunérer Tu te gardes ainsi la possibilité de réintégrer l'entreprise si ton projet ne fonstionne pas.
zagandzig Publication: 23 février 2011 Auteur Publication: 23 février 2011 j'ai été commissioné en aout 2010 pour ce qui est du contrat il faudra que je vérifie mais il me semble que les obligations de durée se limitaient a l'année de formation, et pour le remboursement je ne sais pas du tout..
Invité Gnafron 1er Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 Reste ...à la SNCF , il y a des malades à soigner .Si, si j'en connais ! !
CRL COOL Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 Reste ...à la SNCF , il y a des malades à soigner .Si, si j'en connais ! wouarf ! Certes.... Au delà de tout çà, ne peux tu pas postuler au service médical et rester à la SNCF en exerçant le métier qui te plait vraiment?
zagandzig Publication: 24 février 2011 Auteur Publication: 24 février 2011 (modifié) il faudrait déjà que j'obtienne mon diplome, et si tout va bien ça prend 3 ans... Modifié 24 février 2011 par zagandzig
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant