pasdid84 Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 (modifié) je plains les jeunes qui vont devoir subir ça ! TER : la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en EuropeDans une étude interne, la compagnie ferroviaire reconnaît que la facture des régions pourrait être 30 % plus basse si le groupe public appliquait les mêmes méthodes que ses concurrents en Europe. Cela passe notamment par une plus grande flexibilité de la réglementation du travail. Modifié 13 décembre 2014 par Roukmoute ajout du texte mis en lien
Invité necroshine Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 Dans ces 30%, la SNCF peut s'aligner sans problème..... - elle vire les cantines d'entreprise. - elle vire son parc immo ICF, - elle réduit la voilure du CE, Services que les opérateurs privés ne proposeront jamais a leurs collaborateur.... - elle met les agents au régime general. secu, retraite, RH. Et elle réduit également tous ses frais de recherche dans le ferroviaire, la liste est non exhaustive bien evidemment.... Mais les 30% de difference sont tres vite trouvés.... En revanche doit elle garder ses quasi 50% d'encadrement ???? le problème n'a pas l'air soulevé !!! On a oublié les 65 millions d'euros de dividendes que l'etat ponctionnera, ce qui représente environ 3 rames TGV duplex, par exemple...
Roukmoute Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 Voulez-vous le même a ... lotrela
capelanbrest Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 (modifié) Quand on lit ça...on espère pour vous, que la bande à Sarko ne sera pas réélue en 2012, car c'est clair disons dés 2014 ça risque d'être le grand chambardement.....! dans un autre scénario, si la gauche vient au pouvoir en 2012, en 2014 des régions risques de repasser à droite....si ça se passe comme depuis 30 ans .... Quelle région osera dans le cadre de la libéralisation du TER, franchir le pas en choisissant un Privé lors d'un renouvellement de convention ? région pauvre ou région riche ? Région dense ou région clairsemée ? Pour quel réseau exploité au final ? Autant de questions qui risquent un jour de se poser quoi qu'on puisse en penser à titre individuel ou collectif.... Modifié 24 février 2011 par capelanbrest
Le Lotus Bleu Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Etant au contact direct avec les voyageurs....Les opinions divergent. Pour certains ( qui croient dur comme fer que nous sommes payés les jours de grèves ...Merci a Mr SARKOZY ) il faudra absolument nous privatisé. Mais pour beaucoup d'autres qui sont plus lucides...Ce jour la sonnera le glas leur portefeuille et ils ne veulent pas.
Invité necroshine Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi Lotus, et, surtout j'espere me tromper, je m'explique : il y aura une telle campagne, des promesses plus folles les unes que les autres, du service, de la ponctualités, des économies.... Je suis sur que les gens appuieront cette ouverture a la concurrence.... Mais je me répète, j'espere profondément avoir tort...
Invité Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 il y aura une telle campagne, des promesses plus folles les unes que les autres, du service, de la ponctualités, des économies.... Je suis sur que les gens appuieront cette ouverture a la concurrence.... C'est déjà le cas, il suffit de les écouter.
CRL COOL Publication: 25 février 2011 Publication: 25 février 2011 C'est déjà le cas, il suffit de les écouter. Comme pour le Fret.... les clients ont pour certains été ravis de se barrer à la concurrence.... et pour un bon nombre, ils ont vite déchanté malgré des tarifs plus attractifs.
Le Lotus Bleu Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 Il me semble ( pas sur a 100% ) les voyageurs de certaines lignes en Alsace testent la différence entre nous et d'autres prestataires .
Le Lotus Bleu Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 Je ne fais que répéter les avis des voyageurs de la ligne Paris-Troyes, Paris-Mulhouse ( en corail )
Roukmoute Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau...
Invité Gnafron 1er Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau... Et pourtant combien aurait vendu "père et mère " croyant que l'Alsace ferait appel au "privé " et puis non !
Invité necroshine Publication: 26 février 2011 Publication: 26 février 2011 L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau... Et pourtant combien aurait vendu "père et mère " croyant que l'Alsace ferait appel au "privé " et puis non ! Ben oui, ils ont choisi la SNCF, le marché n'est pas encore liberalisé..... Relisez les vieux sujets les fifilles lotrela
webatou Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 C'est amusant quand même comment la SNCF tente de faire passer le même message que lors de la casse du Fret: "Vous comprenez la SNCF est plus chère que ses filiales, heu.. concurrents, il faut faire des efforts". S'ils veulent faire des économies, qu'ils commencent par réduire l'encadrement.
Invité Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Un "Temps Réel" très récent nous annonce que JP Farandou a renforcé son staff à la tête de l'activité Proximité, donc TER. Encore une douzaine de "qualif' Z" de plus, avec son cortège d'adjoints, de chefs de cabinet et de chargés de com'. Non, non, les frais de structure ne sont pour rien dans ce surcout de 30% !!! lotrela
ADC01 Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Un "Temps Réel" très récent nous annonce que JP Farandou a renforcé son staff à la tête de l'activité Proximité, donc TER. Encore une douzaine de "qualif' Z" de plus, avec son cortège d'adjoints, de chefs de cabinet et de chargés de com'. Non, non, les frais de structure ne sont pour rien dans ce surcout de 30% !!! Non, non, c'est l'exécution qui coute un pognon fou à l'entreprise. :Smiley_57:
Invité SNCF 21 Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Non, non, c'est l'exécution qui coute un pognon fou à l'entreprise. obtenons tous le statut de cadre !!! Comme ça, plus d'agents d'exécution qui coutent cher !!!!!!!!!!
ADC01 Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 obtenons tous le statut de cadre !!! Comme ça, plus d'agents d'exécution qui coutent cher !!!!!!!!!! As tu pensé à déposer un dossier d'innovation ? :Smiley_25:
Invité necroshine Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Z'avez un train de retard les amis !!! Le dossier innovation est déja validé !!! Pour 2012, cadencement sur tout le territoire, et, roulement resserrés.... Z'allez bosser plus..... pour gagner ............ !!!
ADC01 Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Z'avez un train de retard les amis !!! Le dossier innovation est déja validé !!! Pour 2012, cadencement sur tout le territoire, et, roulement resserrés.... Z'allez bosser plus..... pour gagner ............ des clopinnettes !!!
pepel27 Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 obtenons tous le statut de cadre !!! Comme ça, plus d'agents d'exécution qui coutent cher !!!!!!!!!! Aie.....ça va faire des baisses de salaire à certains exécutions (...) Je sors? :blush:
Invité JLChauvin Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Aie.....ça va faire des baisses de salaire à certains exécutions (...) Je sors? OUI... cestachier
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