Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'une voiturette


Chartrain

Messages recommandés

Ce matin à Montparnasse, mon 16804 est arrivé en gare d'une étrange manière : arrêt à mi-quai, la dernière voiture Corail étant partiellement reçu hors quai.

Pourquoi ?

Voilà l'explication :

PS : chapeau au conducteur qui a stoppé son train au plus prêt du convoi accidenté afin que le maximum de voitures Corail soit reçu à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé ce matin qu'on j'ai appris la nouvelle !

Salut. Si cela te fait rire, tant mieux pour toi, un chariot isotherme de ce genre c'est 15000 Euros, mais bon, apparemment ce n'est pas le tracteur qui est tombé avec son conducteur.

À Lyon Perrache c'était le tracteur qui est tombé en se retournant sur le conducteur, mon collègue gardera des séquelles à vie. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que cela arrive et à mon avis ni la dernière, au fait il s'agit d'un chariot d'avittaillement des voitures bar des TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lyon Perrache c'était le tracteur qui est tombé en se retournant sur le conducteur, mon collègue gardera des séquelles à vie. .

Je me permets de rigoler, vu qu'il n'a pas de blessés et que le chariot s'en sort bien ! Désolé si tu l'as mal pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, ça me fait repenser à un truc... Lorsque le TGVA a été annoncé à PMP, la servair et la SNCF se sont dépèchées d'acheter le même matériel d'avitaillement qu'à Paris Lyon... Sauf qu'à PLY, les quais sont plus larges et qu'il y a des quais de service aux voies à lettre qui étaient réservées au TGV... Il a fallut racheter une deuxième flotte de chariots car les premiers ne passaient pas... A Bercy, un entrevoie n'était pas accessible aux engins car il y avait un poteau au milieu d'une trémie d'accès sous le 8 voies. Lorsque Chatillon bas fut construit, les plans ont été transposés, pour la partie atelier, de Bercy à Chatillon bas... Le coups du poteau au milieu de la trémie a donc été transposé... Et il a fallut refaire la même modif à CIB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, que le premier arrêt du train a été effectué 250 m avant l’obstacle (à la vue de la chute du chariot sur la voie) puis le 2 éme arrêt, 4-5 m avant le chariot, pour mettre le plus de voiture corail à quai.

Cette photo a été prise 30 minutes après l’arrivée du train, après un ordre de manœuvre et des signaux de manœuvre, pour dégager le carré du bout du quai (30 cm entre la 7200 et la voiturette)

Désolé, je n’arrive pas à récupérer les photos prises avec mon SIRIUS….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.