Bouly Publication: 27 avril 2011 Auteur Partager Publication: 27 avril 2011 Pour moi, relier Sens a Troyes serait une ligne pertinente, je suis peut etre reveur, mais un service TER aurait surement un avenir, et que dire du Fret avec les Silots céréaliers. Pour ceux que les lignes de l'Yonne intéressent particulièrement, ainsi que les autres CF de France, je contribue à un site que vous connaissez peut-être : http://mes.gares.free.fr/ de Jean-Jacques BEGUIN. On y trouve des gares et aussi des signaux, des bâtiments, des curiosités, etc. tout classé par rubrique et par département pour les gares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 2 mai 2011 Auteur Partager Publication: 2 mai 2011 Voici le BV de VILLENEUVE L'ARCHEVEQUE, dont la photo a été donnée récemment à M. Pierre Schmitt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 5 mai 2011 Auteur Partager Publication: 5 mai 2011 Désormais je comprends mieux le fameux café de la Gare de l'Est a Sens.... Y avait il un embranchement reliant l'ancienne gare de l'est et la gare PLM ? Concernant le café de la Gare de l'Est, voici une affiche qui annonce un concert, illustrée par un ABJ : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 1 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2012 (modifié) Cette ancienne gare (ST SAVINIEN) est à vendre, si cela intéresse quelqu'un (agence SIM de SENS). Oui, il reste des vestiges, mais "ils" auraient plutôt tendance à retirer de la voie qu'à en remettre. Heureusement qu'il y a le cyclo-rails. Je vous joins encore divers documents : cachets militaires de la gare de l'Est, cachet "ambulant" de la ligne Sens-Troyes, débroussaillage de la voie près de Chigy, panneau "arrêt" gare de l'Est, archives récupérées chez les sociétés d'histoire de Sens, à la mairie ou à la bibliothèque. Il y avait en fait 5 gares à Sens : PLM, gare de l'Est, halte de St Savinien et 2 gares CFD des lignes Sens-Egreville et Sens St M. aux Riches Hommes que vous avez visitée. Et je cherche toujours de vieux documents sur la gare de Sens-Est et les camions porte-wagons qui faisaient la liaison entre les 2 gares. Archives ou brocantes, rien trouvé. Modifié 1 novembre 2012 par Bouly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 1 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2012 Ce sujet est traité dans ce livre de Rémi COUVIGNOU, éditeur à Egriselles le Bocage, "La Gazette 89", sur l'ancien noeud ferroviaire de SENS, embranchements particuliers compris. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfleur Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 Bonjour Nouveau sur ce forum, je m'intéresse à la ligne Sens-Troyes, j'habite au milieu à Bagneaux Nous faisons avec l'ARPA d'Aix-en-Othe un facicule sur l'histoire de cette ligne Nous avons donc beaucoup d'éléments .... et vous aussi, que nous pourrions nous échanger? Peut-être nous rencontrer si vous n'habitez pas trop loin de la Vanne et du Pays d'Othe Cordialement Michel Monfleur Le pommier à cidre.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry161 Publication: 2 septembre 2018 Partager Publication: 2 septembre 2018 Le 22/04/2011 à 17:28, Bouly a dit : Voici d'autres documents sur la ligne SENS-TROYES : un signal resté en double exemplaire à FOISSY SUR VANNE (photo Bouly) et des horaires de la ligne trouvés sur LR Presse, ainsi que le plan des gares SENS-PLM et SENS-EST. Bonjour Bouly, Je suis à la recherche de ce qu’il y avait entre la ligne Sens Troyes et St Clément. Je sais qu’il y a eu une voie qui longeait l’etang de la ballastière pour traverser St Clément, à St Clément la rue s’appelle la rue du Tacot... Où allait cette ligne? Je sais aussi qu’il y avait une extraction de ballaste (gravier qui sert à combler entre les rails) et qu’un train serait tombé dans l’etang suite à l’effondrement de la ligne pendant des travaux d’extraction... Y aurait-il plus d’informations? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry161 Publication: 3 septembre 2018 Partager Publication: 3 septembre 2018 Bonsoir, Je suis à la recherche de ce qu’il y avait entre la ligne Sens Troyes et St Clément. Je sais qu’il y a eu une voie qui longeait l’étang de la ballastière pour traverser St Clément, à St Clément la rue s’appelle la rue du Tacot... Où allait cette ligne? Je sais aussi qu’il y avait une extraction de ballaste (gravier qui sert à combler entre les rails) et qu’un train serait tombé dans l’etang suite à l’effondrement de la ligne pendant des travaux d’extraction... Y aurait-il plus d’informations? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 4 septembre 2018 Partager Publication: 4 septembre 2018 (modifié) Salut Une bible le site Rue du petit train : http://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/ ( faire un copier coller de l'adresse, car ça renvoi sur la page d’accueil ) Carte et communes et tu choisis le département. Modifié 4 septembre 2018 par Bernytoux Le lien renvoit sur la page d'acceuil de cheminot.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2018 Partager Publication: 4 septembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Bernytoux a dit : Salut Une bible le site Rue du petit train : http://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/ ( faire un copier coller de l'adresse, car ça renvoi sur la page d’accueil ) Carte et communes et tu choisis le département. Taper seulement rue du petit train dans un moteur de recherche. Modifié 4 septembre 2018 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant