Invité necroshine Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 (modifié) http://www.lamontagn...sBExoBBx4-.html La locomotive d'Euro Cargo Rail qui avait déraillé, lundi à Enval, a repris, hier, la voie du rail. En moins de deux heures, une locomotive d'Euro Cargo Rail a été relevée et remise sur les rails, hier matin, à Enval. Le 21 février dernier, l'engin avait déraillé sur l'embranchement particulier des Eaux de Volvic après avoir livré un train entier de wagons vides à la société. Le chauffeur s'était alors engagé par erreur sur une voie d'ensablement, avait percuté un butoir et déraillé. Toute la semaine, l'équipe de relevage de la SNCF dirigée par David Lhuillier, a évalué les moyens à mettre en oeuvre. Jeudi, une grue routière de 500 tonnes (il en existe 3 en France), appartenant à la société Médiaco - celle-là même qui est intervenue sur le déraillement d'un train à Balbigny- a été conduite sur zone. Partie de Toulouse, elle devait initialement rejoindre Cherbourg. Une longue phase de préparation avec stabilisation de la grue et de la locomotive, repérage des points d'accrochage, d'appuis et de rotation, démontage des poteaux et câbles des caténaires, a permis aux équipes de mener rondement le relevage de la locomotive de 125 tonnes. Débutée à 7 h 30, elle s'est achevée à 9 h 30. La grue baptisée « Gabrielle » a d'abord soulevé l'arrière de la locomotive et à l'aide de vérins et d'élingues les boggies avant ont été remis sur rail puis les boggies arrière. La locomotive des Eaux de Volvic a ensuite tracté la locomotive accidentée ECF sur la voie de Rénove Palette afin de vérifier son état et d'indiquer dans quelle condition elle peut rouler jusqu'à l'atelier de révision. David Lhuillier a souligné « la bonne coopération des équipes » SNCF, Euro Cargo Rail, Médiaco et Danone. « La phase de préparation est très importante et il y en a plus, que d'action proprement dite » a précisé Gilles Brossel, chef d'équipe Médiaco. L'opération fut rapide et aussi coûteuse, la seule mobilisation de la grue revenant à 37.600?HT par jour. Du côté des Eaux de Volvic, on indique que cet accident « n'a pas modifié le plan de production ni de livraison ». Certains chargements sont partis en camion, les autres ont été stockés sur le site de l'usine et exceptionnellement deux trains partiront aujourd'hui samedi. PS : une photo a voir sur le lien... Modifié 27 février 2011 par necroshine
Invité tram38 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 bonjour, quelle sanction risque d'avoir le conducteur de la class66?
Bearcat Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 bonjour, quelle sanction risque d'avoir le conducteur de la class66? Connaissant la politique d'ECR beurk => "Au revoir avec licenciement pour motif de faute grave, non respect des procédures etc etc ..." Management à la tartufe !!!
Invité necroshine Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 D'apres ce que mentionne l'article, Il avait déja livré son train, donc il etait en loc seule... le conducteur s'est engagé par erreur sur cette voie.... On peut en conclure qu'Il a donc été mal dirigé...... Ensuite l'enquete verra pourquoi il n'a pu s'arreter avant le heurtoir.... Etait un EP a 6km/h ? ou a 30km/h comme certaines voies de service ? On aura surement pas de reponse a cet incident.... Mais bon, ca va couter cher a ECR.....
MC76 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 Connaissant la politique d'ECR beurk => "Au revoir avec licenciement pour motif de faute grave, non respect des procédures etc etc ..." Management à la tartufe !!! Bonsoir. Je n'osai pas trop poser cette question, mais mes craintes se confirment, il y a de grande chance que le conducteur soit licencié ?
zobos Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 (modifié) Bonsoir. Je n'osai pas trop poser cette question, mais mes craintes se confirment, il y a de grande chance que le conducteur soit licencié ? Pas forcément, faut déjà savoir ce qui s'est passé avant d'en arriver là... Modifié 27 février 2011 par zobos
raez Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 D'apres ce que mentionne l'article, Il avait déja livré son train, donc il etait en loc seule... le conducteur s'est engagé par erreur sur cette voie.... On peut en conclure qu'Il a donc été mal dirigé...... Ensuite l'enquete verra pourquoi il n'a pu s'arreter avant le heurtoir.... Etait un EP a 6km/h ? ou a 30km/h comme certaines voies de service ? On aura surement pas de reponse a cet incident.... Mais bon, ca va couter cher a ECR..... question de béotien ? comment manoeuvre un mécano sur voies (j'allais dire de services) privées sans signalisation . il "fait" les aiguilles seuls ? comment sait -il où il est dirigé ????
Yannick du 90 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 (modifié) question de béotien ? comment manoeuvre un mécano sur voies (j'allais dire de services) privées sans signalisation . il "fait" les aiguilles seuls ? comment sait -il où il est dirigé ???? Pour les embranchements particuliers il y a une consigne qui précise les conditions d'exploitation et notamment la vitesse limite qui est souvent de 6 km/h. Les aiguilles sont souvent à pied d'oeuvre et donc la direction est verifiée directemment en observant ces dernières. Modifié 27 février 2011 par Yannick du 90
km315 Publication: 27 février 2011 Publication: 27 février 2011 question de béotien ? comment manoeuvre un mécano sur voies (j'allais dire de services) privées sans signalisation . il "fait" les aiguilles seuls ? comment sait -il où il est dirigé ???? Le conducteur a la connaissance de ligne et du site pour savoir ou il roule, et l'agent sol la connaissance de site pour savoir tracer les itinéraires et acceder aux installations de securité de ce meme endroit.
Invité Fabr Publication: 28 février 2011 Publication: 28 février 2011 On peut aussi compter sur le delit "d'habitude", la fatigue pourquoi pas... tous ces petits moments où l'on ne devrait pas, mais que l'on passe en se disant: no problemo !!!! Il faut dire aussi que la logique du "marché de l'emploi" fait que la trouille s'imisce à tous les niveaux: pour les executants, c'est la peur, quelquefois non rationnelle, de la porte. Mais porte pour porte, c'est surtout celle ouverte aux olibrius pour se sentir des ailes et faire appliquer tout et n'importe quoi en matière de facteurs humains, et donc des bourdes par repercussions, on a pas fini d'en voir....et puisque personne ne l'ouvre, la boucle est bouclée.... Fabrice
Invité necroshine Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 Toujours impressionnant de voir une telle image.
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 y'a un support caténaire qui a eu chaud dans l'histoire, c'est le résultat d'un bi-voie?
Invité necroshine Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 Non Tram, relis, c'est un taquet qui a été défoncé...
cytrilon Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 c'ete pa loin du grillage comment une loco peut faire tant de déga a ci petite vitesse? helpsoso
Invité necroshine Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 c'ete pa loin du grillage comment une loco peut faire tant de déga a ci petite vitesse? Elle fait plus de 120 tonnes !!!!
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Publication: 3 mars 2011 (modifié) Non Tram, relis, c'est un taquet qui a été défoncé... ah oui, excuse-moi, je ne sais pas où j'avais la tête en écrivant ça! :Smiley_43: Modifié 3 mars 2011 par tram38
Mak Publication: 4 mars 2011 Publication: 4 mars 2011 (modifié) Le conducteur a la connaissance de ligne et du site pour savoir ou il roule, et l'agent sol la connaissance de site pour savoir tracer les itinéraires et acceder aux installations de securité de ce meme endroit. Lorsqu'il est en tête dans une certaine mesure le conducteur peut servir de boucle de rattrapage d'éventuelles erreurs de l'agent sol. En refoulant, le véritable conducteur c'est le chef de la manoeuvre, le mécanicien se transformant en une sorte de robot à commande vocale , Difficile pour le conducteur qui refoule, connaissance ou non du site, de servir de "boucle de ratrapage" (ou de bouc émissaire ) pour certaines erreurs de l'agent sol... Quant à "la connaissance de ligne " elle est loin d'inclure toutes les gares où exceptionellement un conducteur peut être garé pour différer un véhicule, par exemple... Modifié 4 mars 2011 par Mak
Invité Fabr Publication: 9 mars 2011 Publication: 9 mars 2011 Oui, sauf que dans ce cas, ce n'est pas un endroit "inconnu", c'est tout simplement l'EP d'un client desservi régulierement. Il y a eu trés certainement bourde(s), reste à vouloir se poser les bonnes questions.. mais des machines au tas, ce n'est pas un evenement exceptionnel si l'on reprend l'incidentologie ferroviaire. Fabrice
cheche89 Publication: 24 mars 2011 Publication: 24 mars 2011 d'autan plus sur un nombre important d' EP tu as de la maneuvre d'aiguille a faire sur des sites non eclairé la nuit ,donc en meme temps le gars si il a pas des yeux de chat c'est mort!
JM Gautier Publication: 24 mars 2011 Publication: 24 mars 2011 De plus, la class 66 éclaire le ciel, c'est pas mal non plus .. mdrmdr
jaimelerail Publication: 5 juin 2011 Publication: 5 juin 2011 D'apres ce que mentionne l'article, Il avait déja livré son train, donc il etait en loc seule... le conducteur s'est engagé par erreur sur cette voie.... On peut en conclure qu'Il a donc été mal dirigé...... Ensuite l'enquete verra pourquoi il n'a pu s'arreter avant le heurtoir.... Etait un EP a 6km/h ? ou a 30km/h comme certaines voies de service ? On aura surement pas de reponse a cet incident.... Mais bon, ca va couter cher a ECR..... A t-on du nouveau sur le traitement de cet incident? Circonstances, responsabilités, etc? Qu'est-il arrivé au CRL?
Arknoi Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 Pardon pour le retour tardif mais je crois savoir que le conducteur à été retiré de la conduite et affecté à une agence. S'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense, je ne lui casserai pas de sucre sur le dos, il s'agit de quelqu'un qui s'est donné comme personne. Toujours à prendre une marche pour faire rentrer ou sortir un train, sans regarder ses heures, et tout en restant courtois au téléphone. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Voilou voilou Bonne soirée tout le monde :)
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 Pardon pour le retour tardif mais je crois savoir que le conducteur à été retiré de la conduite et affecté à une agence. S'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense, je ne lui casserai pas de sucre sur le dos, il s'agit de quelqu'un qui s'est donné comme personne. Toujours à prendre une marche pour faire rentrer ou sortir un train, sans regarder ses heures, et tout en restant courtois au téléphone. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Voilou voilou Bonne soirée tout le monde D'ou l'importance de respecter le RH, et de ne pas dire "amène" a tout !!!
ECRICE Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 (modifié) Connaissant la politique d'ECR beurk => "Au revoir avec licenciement pour motif de faute grave, non respect des procédures etc etc ..." Management à la tartufe !!! oui tout à fait je pense qu'il va être licencié, mais avant de terminer la procédure la Société va le torturer, puis saisir sa voiture, sa maison et mettre ses enfants à la DASS. Arrêtez un peu vos conneries. On se croirait au bistrot du coin. Modifié 4 janvier 2012 par ECRICE
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